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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !  (Lu 24543 fois)

joudru

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #30 le: 19 Mai 2008, 14:48:48 »

Y a pas de papillon sur les 220 :ddr: Entre le filtre à air et le moteur y a rien,à part un turbo :transpi:

ah wé ok le truc archaique

tu commandes direct la pompe alors :aga:

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chevelu54

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #31 le: 20 Mai 2008, 23:43:37 »

Bon, pour mettre tout le monde d'accord...
C'est la gestion moteur d'une 620 sdi : on remarque bien en sortie que le moteur est commandé par la quantité de carburant injectée...
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #32 le: 20 Mai 2008, 23:46:06 »

Bon, pour mettre tout le monde d'accord...
C'est la gestion moteur d'une 620 sdi : on remarque bien en sortie que le moteur est commandé par la quantité de carburant injectée...

je comprend pas bien ce que tu veu dire là  :D
forcement que l'ECU commande la quantité de mazoil  :) par contre quantité d'air on s'en fou  :wink:
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #33 le: 20 Mai 2008, 23:50:43 »

Sur les maz00ts, la quantité d'air entrante est identique en permanence non ? :roll:
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220tbo

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« Réponse #34 le: 21 Mai 2008, 00:06:47 »

c'est pour ça que je veux pas de gasout, c'est une usine à gaz avec un rendement d'usine à charbon :bah:
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Guiio

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #35 le: 21 Mai 2008, 00:17:04 »

c'est pour ça que je veux pas de gasout, c'est une usine à gaz avec un rendement d'usine à charbon :bah:
Au contraire je trouve ça drôlement plus simple qu'un moteur turbo essence :roll:
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Redbarron

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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #36 le: 21 Mai 2008, 10:30:07 »

Sur les maz00ts, la quantité d'air entrante est identique en permanence non ? :roll:

Tout à fait Nico.

Sur un mazoil, le débit d'air reste identique à tout moment. Il n'y a que le débit de gazool qui change en fonction de la pression sur la pédale.

Par contre tu peux modifier la pression du turbo pour avoir "plus" d'air qui rentre en même temps (plus l'air est comprimer plus il est froid, plus il est froid plus il est dense et plus il dense plus la masse d'air injecté dans le moteur à l'instant t est importante). Si je me trompe dite le moi, on me l'a expliqué comme ça.

En gros le turbal augmente la compression de l'air et non le débit d'air entrant.
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[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #37 le: 21 Mai 2008, 11:59:11 »

Sur un mazoil, le débit d'air reste identique à tout moment.

euh, donc à 1000 tours t'as autant d'air qu'à 3000 quoi :aga:
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« Réponse #38 le: 21 Mai 2008, 12:12:01 »

(plus l'air est comprimer plus il est froid, plus il est froid plus il est dense et plus il dense plus la masse d'air injecté dans le moteur à l'instant t est importante)

pas mal aussi celle là :aga:

faux

Un phénomène de l'air comme de tous les gaz est que sa température augmente quand on le comprime, et elle diminue si on le détend

le fait d'augmenter ta pression turbo sert juste a envoyer plus d'oxygene a ton cylindre (l'air on s'en fout, c'est l'oxygene qui sert a la combustion)

de plus, ton turbo doit etre a plusieurs centaine de °C
d'ou le passage de ton air dans un echangeur pour le refroidir
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« Réponse #39 le: 21 Mai 2008, 13:36:43 »

Merci pour les précision Joudru, je me disais bien qu'il y avait un problème dans l'explication qu'on m'avais donné ...
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« Réponse #40 le: 23 Mai 2008, 13:55:05 »

je comprend pas bien ce que tu veu dire là  :D
forcement que l'ECU commande la quantité de mazoil  :) par contre quantité d'air on s'en fou  :wink:


Oui c'est bien ce que je voulais montrer... Car certains avaient des doutes la dessus. Tout ce que je voulais dire c'est que pour booster un diesel la première chose à faire c'est d'envoyer plus de gasoil.
Et c'est seulement si ça fume noir à l'acceleration (donc trop"riche") que ça vaut le coup d'augmenter la pression de turbo.
Sachant qu'à un moment donné si on pousse trop le debit de gasoil, on va arriver à la limite de ce que peut donner la pompe ou à la limite des injecteurs. Après, changer de pompe ou d'injecteur c'est pour les mecs qui veulent faire de la grosse prépa ! Et quand on en arrive à faire des trucs comme ça ben, vaut mieux se payer un turbo essence !

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« Réponse #41 le: 23 Mai 2008, 14:13:24 »

euh, donc à 1000 tours t'as autant d'air qu'à 3000 quoi :aga:

Effectivement, la quantité d'air augmente avec le régime (à pression constante). Le truc c'est qu'en fonctionnement normal, le turbo evoie toujours beaucoup trop d'air par rapport à la quantité de gasoil.
Sur nos diesels Rover, le seul élément qui contrôle le turbo est la wastegate. C'est un simple système mécanique sur lequel l'ECU n'a aucun contrôle. (contrairement aux caisses qui ont un turbo à géométrie variable). Ce qui veut dire que la pression d'admission n'augmentera que si la pression à l'échappement augmente.
A mon avis, les motoristes qui concoivent les mazoot ne veulent pas que la caisse fume noire en vieillissant (pollution oblige) donc on va faire en sorte qu'il y ait toujours trop d'air. Comme ca si le rendement du turbo diminue avec l'age (moins d'air donc), le mélange ne sera jamais trop riche (donc polluant).
Le gars qui trompe les capteurs pour "enrichir" le mélange tirera plus de puissance mais sera plus polluant. Sans parler des problèmes de fiabilité qu'on a évoqués plus haut.

pas mal aussi celle là :aga:

faux

Un phénomène de l'air comme de tous les gaz est que sa température augmente quand on le comprime, et elle diminue si on le détend

le fait d'augmenter ta pression turbo sert juste a envoyer plus d'oxygene a ton cylindre (l'air on s'en fout, c'est l'oxygene qui sert a la combustion)

de plus, ton turbo doit etre a plusieurs centaine de °C
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La dessus je suis tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
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« Réponse #42 le: 23 Mai 2008, 14:29:44 »

En même temps c'est une partie de son métier alors je lui fait confiance lol :D
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chevelu54

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« Réponse #43 le: 23 Mai 2008, 14:43:09 »

En même temps c'est une partie de son métier alors je lui fait confiance lol :D

Bien sur, et moi aussi.Je ne suis pas du tout du metier mais le sujet m'interesse. Et si je dis des conneries ( ça m'arrive tres souvent  :-P ) et bien je suis content qu'on m'aide à m'endormir moins con les soirs.
D'ailleurs ce sujet m'a déjà permis de savoir comment on valide les moteurs et bien de pouvoir partager des infos comme ça.  :jap:
Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit... :)
« Modifié: 23 Mai 2008, 14:43:45 par chevelu54 »
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« Réponse #44 le: 23 Mai 2008, 14:46:09 »

Il n'y a pas de problèmes :)
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