Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:08:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !  (Lu 24534 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #45 le: 23 Mai 2008, 14:58:02 »

une petite erreur, on ne s'en fout pas de la quantité d'air injectée, il faut 20g d'air pour bruler correctement 1g de gasoil :wink:

sur un essence c'est 14.7g d'air pour 1g d'essence
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #46 le: 23 Mai 2008, 15:07:44 »

Ok , donc il faut 1g pour 20g d'air , c'est pour avoir le meilleur rendement ?
 Et si il y a 30g d'air par exemple, le gramme de gasoil sera quand même brulé ? et les 10g d'air qui restent, on les retrouve à l'echappement avec l'oxygène non consommé ?
« Modifié: 23 Mai 2008, 15:08:36 par chevelu54 »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #47 le: 23 Mai 2008, 15:21:13 »

à mon avis, quand il y a trop d'air, on arrive sur le phenomene de detonation qui est fatal aux moteurs :?

c'est plutot quand il y a trop de carburant que ce crée le phenomene d'imbrulés
« Modifié: 23 Mai 2008, 15:22:16 par 220tbo »
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #48 le: 23 Mai 2008, 16:25:52 »

D'apres mes renseignements, la richesse est importante sur les moteurs essence, le risque de détonations etant le problème des mélanges pauvres sur un moteur essence.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ADEME à propos du diesel :

 "La combustion pour les motorisation Diesel s'effectue par autoinflammation (sans bougie!) lors de l'introduction d'un spray de carburant dans un air comprimé et chauffé du cylindre : on parle d' « allumage par compression ». Le Moteur Diesel  fonctionne à richesse variable et avec un remplissage constant (sauf dans le cas du fonctionnement avec un Turbocompresseur). Le remplissage est important ce qui explique un fonctionnement en excès d'air du Moteur Diesel et sa faible propension à générer des imbrûlés tels hydrocarbures et monoxyde de carbone."

Source : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=13701

Donc si je résume, comme le disait Rover820i, remplissage constant sur les diesels sans turbo mais excès d'air dans tous les cas.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[620 Di/SDi] - Résistance a 2 euros !
« Réponse #49 le: 23 Mai 2008, 17:54:46 »

oui tout a fait, mettre trop d'air dans un diesel n'a aucune influence

donc le crétin en turboD qui augmente sa pression turbo sans rien faire est un crétin

je me souviens sur ma 205D, j'ai juste fait sauter la pastille de limitation d'injection
c'etait un athmo de 65CV, il est passé à 72CV
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)