Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 12:00:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Achat d'un véhicule en angleterre: assurance et Tax Disc  (Lu 2989 fois)

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026

J'ai acheté une voiture en angleterre (je viens de remporter une enchère sur Ebay).
Cette voiture est en règle (Tax jusqu'au 02/09 et MOT jusqu'au 03/09), parfaitement roulante et je la rappatrie pour m'en faire une donneuse de pièces détachée (moteur + boite auto et quelques babioles pour ma voiture) et n'est donc pas vouée à être immatriculée en France.
Je voudrais la rappatrier par la route et j'ai 2 grosses questions à ce sujet:

1) le vendeur voudrais récupérer son UK road tax disc. A vrai dire je ne sais pas à quoi exactement celà correspond, mais supposant que c'est une taxe obligatoire pour rouler en UK comme notre ancienne vignette, est-ce qu'il possible de rouler sans ou avec une taxe temporaire moins chère ?

2) J'ai besoin d'assurer le véhicule juste pour 1 jour, le temps de le rappartier, est-ce qu'il existe des compagnies d'assurance qui accepte ce genre d'assurance, surtout pour aller chercher un véhicule à l'étranger ?

Merci
IP archivée
Sans missile fixe

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Achat d'un véhicule en angleterre: assurance et Tax Disc
« Réponse #1 le: 11 Mai 2008, 23:01:44 »

Pour l'assurance, tu peux demander à ta compagnie si ils ne peuvent pas transférer l'assurance de ta voiture sur celle là pour une journée  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2