Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:56:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouveau - Rover 75  (Lu 60526 fois)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Nouveau - Rover 75
« le: 19 Mai 2008, 23:16:16 »

Je l'ai trouvé bien et sympa :wink:

pour ce qui est de tomber dessus, j'ai trouvé a partir de google je crois, a moins que ce ne soit un lien a partir d'un site donné par google.

les mots clés devaient être rover + 75 + parkline, tout bêtement.

j'ai acheté une 75 cdti parkline de 2004, 70000km, je la reçois en fin de semaine. Je suis assez excité, car c'est une ligne formidable, j'espère ne pas être déçu par la conduite/confort/entretien



Merci d'avance à tous pour l'accueil et votre aide.

Cordialement,

Xavier
« Modifié: 20 Mai 2008, 23:38:06 par un modérateur »
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #1 le: 20 Mai 2008, 14:29:14 »

Je l'ai trouvé bien et sympa :wink:

pour ce qui est de tomber dessus, j'ai trouvé a partir de google je crois, a moins que ce ne soit un lien a partir d'un site donné par google.

les mots clés devaient être rover + 75 + parkline, tout bêtement.

j'ai acheté une 75 cdti parkline de 2004, 70000km, je la reçois en fin de semaine. Je suis assez excité, car c'est une ligne formidable, j'espère ne pas être déçu par la conduite/confort/entretien

Merci d'avance à tous pour l'accueil et votre aide.

Cordialement,

Xavier

Elle a l'air plutot bien ta futur 75 :rover: Pense a nous la presenter dans la bonne section :) :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #2 le: 20 Mai 2008, 22:57:07 »

Merci, je vous en dirai plus lorsque je l'aurai, c'est à dire a partir de vendredi si tout va bien.

Pour expliquer un peu me courte histoire, ma femme et moi cherchions une voiture familiale, pour emporter un bébé de 2 ans et un futur petit frere ou petite soeur. Nous avions un budget restreint autour de 12000E, et nous etions d'abord fixé sur une Opel Meriva  :roll:

C'est vous dire si on se la jouait petite famille bien tranquille. Avant de passer a la concession Opel, on a fait un détour chez Citron (on y avait acheté une Xsara hdi il y a 7 ans), et après un tour sur le parking occasions, je propose a mon épouse d'entrer dans le hall car je savais qu'il y avait d'autres occasions.

Donc, on entre, et là, ma femme tombe en arrêt sur la 75  :eek:
c'est LA voiture de ses rèves, ligne élégante et racée, classe avec ce qu'il faut de sportivité, et ce coté petite cousine de Jaguar :wink:
La voiture etait garée avec la malle face a nous, donc je me suis dit "laisse tomber, elle est magnifique, et le prix doit etre en rapport, et il nous faut qqchse avec 4 roues et 1 moteur pour transporter 1 gamin et tout le bataclan, pas une voiture de ce standing".

Je fais le tour de la voiture, en me disant qu'elle est vraiment magnifique, et je regarde la fiche: 75 cdti Packline, 70000km, 2004, 11500E
  :eek:

restons calme - penser à respirer par le nez - je m'éloigne, ma femme me fusille du regard, petit sourire au coin des lèvres, style "ya un truc ou quoi?"
C'est 700E de moins que le Mériva qu'on avait vu (30000km et 3 ans de plus aussi  :?), mais quelle gueule!!!!!!
Bref, je monte dans la voiture, histoire que les autres personnes qui tournent autour se sentent obligées d'attendre que je sorte pour l'inspecter (et croyez moi, un samedi après midi, il y a du monde!!!), au bout de qq minutes, un vendeur sort de son bureau pour me dire "je suis a vous dans qq minutes, messieurs-dames".
Il etait temps, j'en pouvais plus: à l'idée que qq'un d'autre aurait pu la prendre sous mon nez, j'étais prêt à klaxonner jusqu'a ce qu'on vienne avec le bon de commande !!!

le commercial a expliqué qu'elle était rentrée la veille, qu'il avait deja eu une 30aine de mails depuis le matin, et qu'il n'avait jamais vu une voiture arriver dans cet état: ils n'ont meme pas eu besoin de passer l'aspirateur ou de la nettoyer. Les pneus sont neufs (des Falken, faut qe je verifie le modele, gros crantage en V, bien larges, en 18"), les jantes sont un peu 'limite' à mon gout (mon frere m'a dit qu'il me faudrait l'autocollant 'The Rover touch' sur la lunette arriere  :humour: )
l'ancien proprio est reparti avec une C6 d'occaz (qui sortirait du ministere de l'interieur) et n'a pas négocié leprix, ce qui expliquerait le prix relativement 'correct' de la  :rover: 75

Je vous en parle davantage quand j'aurai fait tourner la clé et :bad-words:

:grab:

X
« Modifié: 20 Mai 2008, 22:58:02 par myster_zav »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #3 le: 20 Mai 2008, 23:10:43 »

C'est une MK1 ou MK2 ? (double optique ou simple ?)

Si c'est une MK2, le prix est bon :) Si c'est une MK1, tu aurais pu trouver un poil moins cher je pense :)

Sinon la finition est "parkline" et non "packline" :) Ou alors c'est une Pack :)

En tout cas c'est un bon choix, et tu ne seras pas emmerdé par la distribution, c'est une chaine :)
IP archivée
Points : 3

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #4 le: 20 Mai 2008, 23:26:36 »

D'après ce que tu en dis, et d'après la photo, ce serait un MK2 (les optiques sont bien séparés)

Excuse moi pour la fôte de frappe  :oops: c'est effectivement la série Parkline.

 :saletetedeconquiditaurevoir:

X
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #5 le: 20 Mai 2008, 23:32:41 »

D'après ce que tu en dis, et d'après la photo, ce serait un MK2 (les optiques sont bien séparés)

Excuse moi pour la fôte de frappe  :oops: c'est effectivement la série Parkline.

 :saletetedeconquiditaurevoir:

X
Salut
Trés jolie et belle forme ta -enfin bientôt-  :rover: 75
Sinon, tu t'es trompé... c'est une MK1 car les optiques sont séparés.
MK1 => optiques séparés
MK2 => optiques simples, d'un seul bloc
J'espére que tu aura que du bonheur avec
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #6 le: 20 Mai 2008, 23:36:13 »

Tiens, ça c'est une MK1 (édentée :aga:)

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20607.0.html
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau - Rover 75
« Réponse #7 le: 20 Mai 2008, 23:38:35 »

J'avais pas vu la photo de ton 1er message :mrblue: C'est donc une MK1 :)
IP archivée
Points : 3

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Nouveau - Rover 75
« Réponse #8 le: 20 Mai 2008, 23:54:45 »

en plus, je me suis paumé dans les fils du forum  :cry:

je disais donc (avant d'effacer mon message sur "comment avez vous trouver le site" - si un modérateur pouvait l'editer, merci d'avance) que je trouve que la ligne des Mk1 (avec toutes leurs dents  :wink:) me plait davantage, surement le coté Jaguar qui le fait plus.

Faut que j'arrête de poster pour ce soir, sinon je ne vais pas arréter de penser a la  :rover: 75 cette nuit!!!  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir: et  :usa

X
« Modifié: 20 Mai 2008, 23:55:50 par myster_zav »
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Comment avez vous trouvé le forum ?
« Réponse #9 le: 21 Mai 2008, 00:02:19 »

Si c'est une MK2, le prix est bon :) Si c'est une MK1, tu aurais pu trouver un poil moins cher je pense :)

En tout cas c'est un bon choix, et tu ne seras pas emmerdé par la distribution, c'est une chaine :)

En même temps, je me dis qu'au départ j'étais parti pour acheter un Mériva et que je me retrouve avec une  :rover: 75 :lol:

Dimanche matin, en faisant du vélo, j'ai croisé 2 Mériva. J'ai eu un petit sourire ...

 :mrroll:

X
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau - Rover 75
« Réponse #10 le: 21 Mai 2008, 00:16:41 »

J'avais pas vu la photo de ton 1er message :mrblue: C'est donc une MK1 :)

une 75 Parkline, c'est obligatoirement une mk.1 :transpi:

Par contre les jantes ne sont pas d'origine (et je les trouve assez moches, il faut avouer :aga: ).... pour le reste: bon achat; la Parkline a une bon rapport prix/prestation.... c'est le premier modèle de 75 que j'ai essayé :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau - Rover 75
« Réponse #11 le: 21 Mai 2008, 00:20:22 »

une 75 Parkline, c'est obligatoirement une mk.1 :transpi:
J'en sais rien moi, les 800 Parkline sont MK2 par exemple :aga:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau - Rover 75
« Réponse #12 le: 21 Mai 2008, 00:23:12 »

J'en sais rien moi, les 800 Parkline sont MK2 par exemple :aga:

Ben là, en l'occurrence, la Parkline est une série limitée avec, entre autres, le cuir, les jantes 16 (pas celles de la photo), le régulateur de vitesse et les phares halogène :wink: (pas de rétros chromés de série non plus, au passage) :)
« Modifié: 21 Mai 2008, 00:23:30 par un modérateur »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Nouveau - Rover 75
« Réponse #13 le: 21 Mai 2008, 00:30:25 »

bienvenue!
IP archivée
:damienu:

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Nouveau - Rover 75
« Réponse #14 le: 21 Mai 2008, 00:35:17 »

Par contre les jantes ne sont pas d'origine (et je les trouve assez moches, il faut avouer :aga: )....

pour tout te dire, j'ai du mal a imaginer qu'on puisse rouler dans une voiture qui dégage autant de classe et de sobriété so British, et lui mettre ce genre de jantes (et encore, tu ne vois pas le détail qui tue: a l'axe entre les grandes branches, il y a une sorte de petite étoile , genre le chariot de Ben Hur  :non: )

je pourrai peut etre les revendre a un kéké qui les mettra sur sa Sub'

 :lol:

X
IP archivée