Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 08:48:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994  (Lu 7359 fois)

limo827

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour,

 Je vous propose à la vente une voiture classique mais assez originale et peu courante en finition noir vitres teintées noires.

Effectivement c'est une Rover serie 827 Limousine 8 places qui mesure environ 6.50 mètres

Ce véhicule est d'origine Anglaise donc avec la conduite à droite  et a seulement 58 000 Milles ce qui n'a rien a voir avec les nombreuses limousines proposées avec des Km impressionnants.

Cette voiture a un moteur d'origine Honda un 2.7L V6 qui marche bien ( donc pas de problème pour les pièces).

La consommation (et vu le prix de l'essence c'est important) est comme une berline essence de cette catégorie rien à voir avec les 20 ou 25 l/100 km  des gros v8 des US.

De part sa taille raisonnable la voiture permet une bonne gestion de l'encombrement en ville.

Cette voiture est toujours en plaque anglaise mais pour la vente je vous fournirai un certificat de conformité Europeen et les optiques  à l'avant auront été changé pour la conduite à gauche.

Donc pas de soucis pour l'immatriculer mais elle sera vendue en immatriculation Anglaise.

En ce moment le CT n'est pas encore effectué mais il le sera avant la vente.

Les contres visites et points négatifs de ce controle seront à la charge de l'acquéreur.

Par contre la voiture a besoin d'une grosse révision car elle n'a pas tournée pendant 3 ans néanmoins j'ai faits 800 km avec et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

La boite automatique tout comme le moteur tourne comme une horloge.

Il y a une vibration dans la direction  vers les 120 KM/H.

Je ne sais pas d'ou ça vient mais surement d'une rotule ou d'un roulement mais ça reste à vérifier.

Sinon niveau mécanique et comportement  je n'ai rien remarqué d'anormal mais je ne suis pas un garagiste.

Niveau interieur la ventilation chaud , froid  fonctionne mais faux contact au niveau du bouton de mis en route.

A priori pas de clim.

Je n'ai pas les clefs  qui ouvre les barillets des portières et pas de bip pour ouverture et fermeture à distance.

Problème aussi avec les rétros electriques.

les pneus sont à revoir aussi .

Je  fournis avec selon le prix de vente une autre Rover 825 D avec clim afin qu'elle serve de banque de pièces pour la limo.

Niveau moteur ce n'est pas les meme donc rien a en tirer mais par contre peut etre utile pour le changement des barillets, pour l'installation du bip pour la fc, pour les rétro ,pour la clim et ou le système de chauffage et les pneus qui ont seulement un an.

Niveau carrosserie la voiture est propre sauf sur de très lègeres parties au niveau des rallonges ou la peinture a bullé.

Ceci peut etre repris par un carrossier sans problème et ne necessite pas de gros travaux par contre voiture très saine niveau passage de roue dessous, toit ect...

La voiture niveau carrosserie reste très présentable mais ce n'est pas une voiture neuve .

Niveau intérieur la voiture a un intérieur cuir gris clair en bon état pas d'accros ou de déchirure.

Le ciel de toit est en cours de rénovation et il sera intallé des fibres optiques (rien que le système coute deja 150 euros sans l'installation) avec des petits miroirs.

Mais le ciel de toit est souvent le défaut des rovers.

Sinon il y avait une division chauffeur passager qui a été enlevé et qui fonctionnait mais sera fournie lors de la  vente.

Les sièges arrières étaient les un derrières les autres et ils ont été mis en position face en face et le divider a du étre enlevé pour cette raison.

Cete voiture reste une bonne base pour rentrer à moindre couts dans le monde des limousines.

Elle a un potentiel non négligeable et peut étre assez vite amortie.

Il y a des petites choses à revoir comme je vous l'ai expliqué dans mon annonce  c'est à vous de juger vous achetez une voiture d'occasion avec tout ce qui en découle.

Au vu du kilométrage et son état générale cette voiture est très correcte.

Elle peut parcourir toutes distances sans problème...

Je l'ai acheté au départ pur faire de la location avec chauffeur (pour ceci il faut avoir les autorisations necessaires mais chacun prends ses responsabilités)

Mais étant donné mon boulot principal qui me prends beaucoup de temps et l'achat d'une Mustang (avec des travaux à faire dessus) , je préfère vendre la Limo.

De plus j'ai besoin de la place......

Le tout est proposé à 6 000 euros avec la rover 825 Sd (qui roule avec 220 000 KM carrosserie moyenne mais pas de rouille sièges tissus...)

Je reste ouvert à vos questions et propositions sérieuses...


 

Merci fred.












IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #1 le: 19 Juin 2008, 22:57:58 »

Une rareté chez nous, la transformation a été faite chez Coleman Milne je suppose :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

limo827

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #2 le: 20 Juin 2008, 16:17:52 »

Oui effectivement peu courante meme en Angleterre car elle est vraiment propre et pas comme certaines que j'ai vu ou il y avait beaucoup de boulot à faire dessus (rouille perforante sur de nombreux endroits...)
la transformation a été faite par STARTINS  mais je vois que vous connaissez un peu le monde des limo  cool.

IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #3 le: 20 Juin 2008, 18:56:00 »

Startins :??: Inconnu dans mon bataillon :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #4 le: 20 Juin 2008, 20:03:09 »

Ta limou est vraiment superbe et originale ! Bonne chance pour la vente, peut être qu'un réalisteur qui veut faire un film sur les personnalités anglaises des années 1990 (Diana, Blair, etc) te l'achetera  :D  :wink:
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

limo827

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2008, 11:10:55 »

STARTINS a pas mal fait de transformation de ROVER en limo avec la serie REGENCY bonne journée
IP archivée

limo827

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2008, 11:22:07 »

OUI  j'espère la vendre mais pour l'instant j'ai mis un peu cela de coté  je vais essayer de mieux la preparer avec immat française ct et faire regler les petits defauts qu'elle a.... elle le mérite .
De plus je me pose la question de la mettre en voiture grande remmise car j'ai eu pas mal de demandes pour les mariages enterrement de vie de garçon de jeune fille...mais je ne le faits pas car je n'ai pas les autorisations necessaires et que ce n'est pas  mon job non plus....
On verra..
Bonne journée...
IP archivée

nico4575

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[VENTE] - ROVER 827 8 place limousine 07/93 et rover 825 SD 1994
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2008, 06:58:07 »

contactes des agences de loc de voiture pour des evenementiels, cela peut les interesser
IP archivée