Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:58:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Comme myster_zav  (Lu 3326 fois)

Nico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Comme myster_zav
« le: 20 Juin 2008, 02:01:09 »

j'entre dans l'univers Rover, et plus particulièrement 75.

Alors là, en revanche, c'est dommage parce que je n'ai pas l'intention de pendre mon hamster (vu que je n'en ai pas) : désolé pour Rover820I !

De mon côté, je l'ai posté dans ma présentation , la 75 était un vieux rêve : à l'époque ou je n'avais globalement pas un rond, j'ai vu sortir les premiers modèles et, pris de folie furieuse, je suis allé en essayer un histoire de .... Et ben, elle est belle, l'histoire : depuis huit ans m'est régulièrement venu en mémoire la beauté et la douceur de conduite de cette foutue 75 !

Je me suis calmé avec une mercedes 220 D, confortable et calme comme tout ( et d'occase) et puis, l'autre jour, je me suis demandé pourquoi je ne tentais pas de réaliser ce bon vieux fantasme !

Me v'là chez l'ancien concessionnaire Rover près de chez moi (secteur Lille) à lui demander s'il était possible d'en trouver une (une rover 75, pas une concession). Je file mon "cahier des charges" au brave homme (verte intérieur beige, moins de 80 000 bornes au compteur, 2.0 CDTI avec le diesel BMW à bord, bref) et je me barre tranquillous, l'homme de l'art m'ayant avisé qu'il me préviendrait dès qu'il aurait repéré mon affaire ... Je me dis, c'est bon mon Nico, tu as le temps de te calmer, il téléphonera dans six mois s'il ne t'a pas oublié.

Il m'a appelé une heure après !

La bébête était au sud de Valence (quand on aime ...) et en plus il est allé la chercher himself avant de la faire remettre en condition (peinture capot et autres babioles) par son équipe d'atelier.

Le bijou m'a coûté à peine plus cher qu'une polo neuve (voyez les tarifs) et, morte de rire dans un premier temps, ma femme m'a piqué le volant à la première occasion et fait maintenant la gueule si j'envisage de conduire seul plus de 50 bornes !

Seul bémol : deux éléments à changer (un faisceau en l'air au tableau de bord et la poignée intérieure côté conducteur) et là, l'affaire s'annonce difficile apparemment - vu que les pièces sont commandées en reliquat d'usine et qu'à partir de là y a plus qu'à attendre ....

M'en fous : elle est somptueuse !

 :rover:

« Modifié: 20 Juin 2008, 02:05:45 par Nico »
IP archivée
La seule différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets