Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 08:42:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG F] - Fuite radiateur  (Lu 4833 fois)

PrettyWoman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
  • MG F phase2, noire intérieur cuir beige!!!le rêve!
[MG F] - Fuite radiateur
« le: 05 Juillet 2008, 11:20:19 »

bonjour tout le monde,

je possède depuis quelques jours une MG F 1,8i de 2001,une phase 2.
mon souci c est que ce matin dans le garage il y avait un peu de liquide huileux au sol,transparent je pense,juste en dessous le pc avant.
je suis allée au premier garage trouvé sur ma route et on m a  dit que j avais une petite fuite au niveau du radiateur.mais en regardant le niveau d eau dans le coffre,a droite,sous le cache en plastique,apparement il en manquait quand meme un peu... :? et il m en a donc rajouté..
je lui ai dit que j allais ce mois ci chez rover pour changer la distribution et la pompe a eau.il m a donb dit de changer le radiateur en meme temps pour ne pas avoir a tout redémonter par la suite.

j espere que je n ai pas de probleme de culasse,c est tellement courant..mais que c est juste le radiateur.
en attendant est ce que je peux rajouter un liquide pour bloquer un peu la fuite?
est ce que quelqu un connait un site de pièces détachées pas cher ou je pourrais acheter un radiateur?comme ca je le donnerai a rover en meme temps que le changement courroie et pompe a eau (devis 480euros).je crois que je vais leur dire de faire une révision complète aussi pour éviter tout problème..(sauf vidange déja effectuée la semaine dernière pour la vente du véhicule).
vous connaissez les tarifs pour un radiateur avec main d oeuvre?
ca ne se voit pas au CT ce genre de fuite car il n a qu une semaine?!
merci d avance :wink:
« Modifié: 05 Juillet 2008, 11:26:24 par PrettyWoman »
IP archivée
MG F phase 2, noire intérieur cuir beige!!!

Ma galerie photos en ligne :
http://la.galerie.delodie.free.fr

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[MG F] - Fuite radiateur
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2008, 11:24:26 »

salut :)

à mon avis, Rover refusera de te monter un element qui ne vient pas de chez eux, question de garantie :wink:

pour ce qui est d'un anti-fuite, ça depend de la taille de la fuite mais en general (constat perso) ça ne fonctionne pas

pour le JDC, pas de chauffe moteur ?
IP archivée

PrettyWoman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
  • MG F phase2, noire intérieur cuir beige!!!le rêve!
[MG F] - Fuite radiateur
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2008, 12:13:05 »

tu veux parler de la petite aiguille? :) si c est ca elle ne bouge jamais.toujours casi au milieu.
et le bouchon d huile a l intérieur est bien noir.pa d aspect jaunatre,ou pateux,etc..
IP archivée
MG F phase 2, noire intérieur cuir beige!!!

Ma galerie photos en ligne :
http://la.galerie.delodie.free.fr

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[MG F] - Fuite radiateur
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2008, 12:20:35 »

donc pour le moment, tu peux ecarter la these du joint de culasse, mais à verifier quand meme lors de la revivion :)
IP archivée

DeepShad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[MG F] - Fuite radiateur
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2008, 01:51:55 »

Verifies quand tu ouvre le capot à l'avant s'il y a une fuite au niveau du bouchon en plastique situé à l'extrémité du radiateur, le mien a laché l'année dernière c'est pas méchant mais chez MG ils n'ont pas cette pièce ils veulent changer le radiateur entier alors que sur les sites anglais on trouve la pièce et en alu pour éviter la casse
IP archivée