Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 03:17:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG TF] - Soupape sur le silencieux débranchée pour l'installation d'un nouveau silencieux  (Lu 9256 fois)

DeepShad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Bonjour,
j'ai installé un silencieux arrière janspeed sur ma voiture. j'ai un soucis car sur le pot d'origine j'avis un genre de soupape sertie sur la sortie droite d'échappement avec un cable relié dessus. visiblement il y a un système avec une tige en métal qui fait une décompression ou je ne sais quoi. bref sur le nouveau il n'y a plus ce sytème et mon cable est déconnecté. J'ai regardé le manuel technique mais on ne voit pas ce système sur la vue de l'échappement. Est ce qu'il y a une incidence au point de vue fonctionnement, dois-je le débrancher au moteur ? merci d'avance
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Bonjour

si c'est le meme principe que sur les ZR160, ce systeme ne sert pas mais il est tout de meme monté pour une histoire d'homologation sonore

donc laisse le tout débranché :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

DeepShad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

merci joudru, ok je vais laisser comme ça du moment que ça marche. c'est juste que depuis j'ai eu des faibles traces d'eau dans mon huile moteur (coincidence sans doute) alors je me disais que c'était peut être un retour de gaz d'échappement et que débranché ça pouvait créer de la condensation. tant pis j' vais plutot me pencher sur le joint de culasse alors
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

j' vais plutot me pencher sur le joint de culasse alors

sage decision :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

hourra-eugene

  • Eugène
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • Faut pô ! Oh non , faut pô !!

Salut  !
Pas de panique c'est rien !
C'est juste la valve de réduction de bruit . Elle se déclenche a 4000 tours/m
C'est , entre autre elle qui ( l'hiver ) donne l'impression que ton pot de droite est juste la pour faire zoli car aucun gaz d'échappement n'en sort  :wink:

Tu peux tout a fait la laisser débrancher sans gros risque ( ou peut être au control technique , et encore ... ) Ce que beaucoup font , pour avoir les gaz qui sortent par les 2 sorties d'échappement et pas juste de la gauche    " c'est complètement inutile mais c'est plus joli  :lol::wink:

Pour info l'autre bout de ton câble passe tout contre la carrosserie ( a droite )  sous la capote !!



Bon faut que je me présente moi quand même ...  :-P
IP archivée
Un hourra pour les papiers cul d'Eugène :mg:

DeepShad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Salut Eugène, bienvenue à toi d'abord et merci pour l'info je préfèrais être sûr qu'il n'y avait pas d'incidence. Bon maintenant j'ai mon joint de culasse à m'occuper c'est moins marrant vu le prix que MG va me prendre  :(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

oui cela sert juste pour l'homologation,quand ils font l'homologation ils font un cycle de tel t/m a tel température et de cette façon l'ecm de gestion moteur laisse fermé le volet pour que le véhicule fasse moins de bruit :)
sinon une fois sur le marché,le volet reste ouvert,disont que cela fait un bruit un peu plus sympa :)
IP archivée

hourra-eugene

  • Eugène
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • Faut pô ! Oh non , faut pô !!

Salut Eugène, bienvenue à toi d'abord et merci pour l'info je préfèrais être sûr qu'il n'y avait pas d'incidence. Bon maintenant j'ai mon joint de culasse à m'occuper c'est moins marrant vu le prix que MG va me prendre  :(

De rien si on puis aider ... :wink:
Ce we on a bien bouffé du pneu  ( C'est rien d'le dire lol )  dans les virages jurassien , et a part le bruit un peu plus sourd , y'a aucun changement avec ou sans la valve  :wink:
IP archivée
Un hourra pour les papiers cul d'Eugène :mg:

DeepShad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Ce we on a bien bouffé du pneu  ( C'est rien d'le dire lol )  dans les virages jurassien
:lol: dire que je dois prendre mon rendez-vous pour mon joint de culasse demain et entre le temps d'attente pour le rendez-vous et les réparations ils m'ont annoncé 3 semaines au moins de délai chez MG, autant dire que je ne profiterai pas de ma belle 160 cet été !
IP archivée

hourra-eugene

  • Eugène
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • Faut pô ! Oh non , faut pô !!

  autant dire que je ne profiterai pas de ma belle 160 cet été !

En même temps c'est pas en été que c'est le plus agréable !!! Bien trop chaud , surtout avec les sièges en cuir  .
Par contre cet automne tu vas te faire GROS plaisir !!!!!! :wink:
IP archivée
Un hourra pour les papiers cul d'Eugène :mg:

DeepShad

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Tu sais moi je suis du Havre alors l'été est très très doux mais bon de toute façon j'en profiterai quand je la récupèrerai et après. c'est attachant ces ptits roadster  !  :)
IP archivée