Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Avril 2024, 01:39:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le vilain petit canard ?  (Lu 27956 fois)

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
Le vilain petit canard ?
« le: 29 Juillet 2008, 08:30:40 »

l'austin maestro n'a jamais  défrayé la chronique des magazines automobile et pourtant ......
et poutrant en 1987 j'achetais une maestro neuve avec laquelle je ne  parcouru 50 kms , un connard l'ayant la nuit emplafonnée avec une audi (sigle resté sur le bitume aprés le choc , je n'avait pas de garage ) résultat 35000 francs de réparation avec un marbre sur une voiture qui valait 57000 francs de l'époque la voiture avait 2 jours :x
bref pas question de faire les réparation , donc commande d'une autre maestro , je vous épargne les tracasseries assurances dépot de plainte eh oui le connard ayant réussi à s'enfuir :? reprise de l'épave au garage , bref en tout risque , j'ai pommé 7000 balles dans l'affaire .
Alors question pourquoi une maestro ? primo je possédais auparavant une métro spécial qui m'avait donné toute satisfaction , donc pourquoi changer de marque ...
Mais j'avais également fait un tour chez les constructeurs français , voilà ce que l'on me proposait à l'époque en 1987 je vous rappel :
Renault 19 avec essuies glace et lave glace arrière  en option (d'origine sur la maestro 1300 spécial que je commanderai plus tard ) pas d'appuis tête ( d'origine , ajouré sur la maestro) un seul feu de recul ( 2 d'origine sur la maestro) rétro droit en option ( d'origine sur la maestro) un trou béant entre le tableau de bord et le levier de vitesse eh oui console en option! ( d'orinine sur la maestro)
même chose chez peugeot pour la 309
sans compter que les véhicules français ne comportaient pas d'habillage d'interieur de hayon  en option sans doute ???

voilà tout ça pour dire que la maestro "spécial" 1300cm3 était un véhicule d'entrée de gamme ultra équipé par rapport aux véhicules français ; je l'ai gardé de 1987 à 2001 ayant fait un peut plus de 40 000 kms avec , c'était une berline spacieuse qui tenait trés bien la route , elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route , sur que l'esthétique n'était pas glamour , mais ce fut l'une des voitures qui m'a laissé de bons souvenirs :)

elle fut reprise chez le concessionaire contre une rover 214 si coupé gris métal flambant neuve , mais ça c'est une autre histoire 8)
 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le vilain petit canard ?
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2008, 10:56:21 »

niveau équipement en effet la maestro n'était pas mal.
mais niveau coupe r19 et 309 c'était autre chose franchement :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Le vilain petit canard ?
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2008, 13:33:25 »

j'en ai vu une grise comme neuve ce matin, c'est marrant.
IP archivée

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
Le vilain petit canard ?
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2008, 15:21:13 »

erratum de ma part j'ai possédé cette voiture de 19887 à 1991 et non 2001 :roll:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Le vilain petit canard ?
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2008, 15:53:54 »

erratum de ma part j'ai possédé cette voiture de 19887 à 1991 et non 2001 :roll:

:aga:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Le vilain petit canard ?
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2008, 09:45:16 »

Merci pour ton témoignage fort sympathique :) , les Maestro se font très rares sur nos routes de nos jours (croisé une MG 2.0i en début de mois mais elle est bien connue de mes services de repérage :ddr::? (elles n'ont jamais été répandues, certes  :-P ).

En 1987 chez Renault, tu dois parler de la R11 par contre ;) (la 19 est commercialisée à la rentrée 1988).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Le vilain petit canard ?
« Réponse #6 le: 01 Août 2008, 12:04:47 »

dans les yvelines il y a un gars dans une ville paumée qui roule avec la voiture ci dessous dans le meme colori et etat que la photo, ca tue quand tu vois ca  :o

IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Le vilain petit canard ?
« Réponse #7 le: 01 Août 2008, 12:10:03 »

dans les yvelines il y a un gars dans une ville paumée qui roule avec la voiture ci dessous dans le meme colori et etat que la photo, ca tue quand tu vois ca  :o


Trop bien la MG Maestro.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Le vilain petit canard ?
« Réponse #8 le: 01 Août 2008, 13:35:26 »

en vrai ca déchire, on dirais le rouge "RED FLAME" que j'avais sur mon ancienne GTi... en neuf  :lol:
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Le vilain petit canard ?
« Réponse #9 le: 01 Août 2008, 13:43:12 »

La Maestro 1300 Spécial que tu avais devait avoir les pare chocs simples,  noirs non peints pour une 1987 et la boite 4 vitesses. C'est vrai que par rapport à la concurrence, la Maestro était bien équipée, pas chère, la surface vitrée très généreuse, et la ligne pas si mal que ça. Son problème était la fiabilité, mais la 1300 était la plus fiable de toutes (bien plus que la 1600 Mayfair de la même année ou la MG 2000 EFI).

Aujourd'hui on n'en croise plus du tout ou presque, les broyeurs étant passés par là... La plus rare étant la 1600 Mayfair et la MG 2000 EFI ou MG 2000 I par la suite. Tout comme la 1ère MG 1600 avec le tableau digital et la synthèse vocale. La plus répandue ayant été la 1300 LS introduite en 1987.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
Le vilain petit canard ?
« Réponse #10 le: 07 Août 2008, 15:31:36 »

exacte la maestro 1300 spécial avait les pare chocs acier peint en noir , boite 4 la LS  avait une boite 5 si mes souvenirs sont bons et des pare chocs enveloppant, j'ai eu un soucis aprés la garantie des coupures à l'allumage , il a fallut changer les cables HT .
J'avais eu le privilège de rouler dans la 2Litres EFI un représentant m'avais invité pour un p'tit galot d'essais dans les rues de Lille , je n'ai cependant pas eu le droit e prendre le volant , le représentant s'en donnait à coeur joie accélération de feu rouge en feu rouge , elle poussait bien cette MG maestro mais trop chère pour mon budget à l'époque :(
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Le vilain petit canard ?
« Réponse #11 le: 07 Août 2008, 16:54:46 »

J'avais essayé en son temps une Maestro MG EFI, c'est vrai que ça marchait bien, mais ça ne s'est pas vendu en France, la clientèle Maestro MG n'a jamais existé en France, la majorité des immatriculations étaient des VD des concessionnaires Austin Rover.

Ta Maestro Spécial était de quelle couleur ? Si ma mémoire est bonne, il y avait comme colori en 1987 sur la Spécial White Diamond, Targa Red, Nightwatch Blue pour les couleurs mates, Moonraker Blue, Silver Leaft pour les couleurs métalisées.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
Le vilain petit canard ?
« Réponse #12 le: 08 Août 2008, 06:43:45 »

J'avais essayé en son temps une Maestro MG EFI, c'est vrai que ça marchait bien, mais ça ne s'est pas vendu en France, la clientèle Maestro MG n'a jamais existé en France, la majorité des immatriculations étaient des VD des concessionnaires Austin Rover.

Ta Maestro Spécial était de quelle couleur ? Si ma mémoire est bonne, il y avait comme colori en 1987 sur la Spécial White Diamond, Targa Red, Nightwatch Blue pour les couleurs mates, Moonraker Blue, Silver Leaft pour les couleurs métalisées.

la première était une targa re , je l'ai possédé 50heures et fait 40 kms avec !!! un connard me l'a emplafonné la nuit avec une audi et a réussi à se barer, j'ai pas voulu faire un marbre et j'en ai recommandé une autre une white diamond :wink:
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Le vilain petit canard ?
« Réponse #13 le: 08 Août 2008, 13:41:05 »

Le concesionnaire avait dû être content , deux Maestro 1300 vendues en peu de temps  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Le vilain petit canard ?
« Réponse #14 le: 18 Août 2008, 22:35:47 »

J'aime bien aussi, je suis sur qu'avec un intérieur et un équipement actuel et quelques retouches elle se vendrait de nos jours  :D
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur