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Auteur Sujet: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage  (Lu 23384 fois)

leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« le: 12 Août 2008, 23:56:10 »

Bonjour à tous,
cela fait un bail que j'avais pas mis les pieds pour divers raisons.
Mes nouveaux beaux parents ont une 620 SI et depuis 1 an maintenant ils ont des problemes de démarrage aléatoire.

j'ai bien parcouru tous les sujets qui donne sur ce probleme. j'ai donc passé 2 heures sous la pluie hier soir pour essayer de diagnostiquer quelque chose.

quand on tourne la clé on entend bien le fameux relais, la ou les pompes a essence (celle du reservoir et un bruit idientique dans le compartiment moteur). mais dès qu'on essaye de démarrer, rien.
j'ai donc vérifié le fameux capteur à Inertie que j'ai trouvé dans la console centrale coté conducteur, la encore rien a redire.

j'ai donc sorti la 1ere bougie en partant de l'allumeur. rien a faire, pas d'étincelle. (les bougies ont un écartement de 1,2; est ce bon?)

si j'ai bien compris toute ma lecture, le fameux relais coupe a la fois la pompe a essence et l'allumeur... oui non?

j'ai donc démonté le relais et testé en direct tel que décrit dans la notice anglaise que j'ai trouvé sur l'un des post.

j'ai fini par démonter la tete d'allumeur ou un peu d'huile est venu a ma rencontre. les contacts étaient sec mais occidés. j'ai donc laissé couler l'huile et nettoyé les contacts pour refaire un essai, mais rien n'a changé. toujours pas d'étincelle.

j'ai a porté de main de Workshop de la CRX. je vais essayer de voir si je trouve une explication concernant les joints a ce niveau.

l'usure de la tete d'allumeur peut elle du jour au lendemain lacher completement tout en faisant des aléa auparavant?
l'huile présente dans le boitier empeche t'elle tout contact derriere le doigt d'allumage?

j'ai également vérifié les 2 boites à fusible, sorti un a un tous les fusibles et relais, mais a aucun moment l'alarme s'est mise a hurler...

il y a sous le volant, pres de la boite a fusible un connecteur brun avec un cable blanc/rouge qui pendouille dans le vide, devrait il etre connecté quelque part?
pas loin de la un autre connecteur brun, mais celui ci avec 6 ou 8 fils. d'apres mon beau pere ce serait la prise diagnostique (c ce que son garagiste lui a dit)

j'ai egalement essayé de trouver le fameux connecteur pres de la boite a gant pour mettre un trombonne, mais rien a faire...

au passage j'oubliais de preciser que le compte tour ne bouge pas d'un poil.

merci d'avance pour tous les renseignements. hélas un nouveau cas de 620 SI qui est a l'arret et ou les diagnostics actuel n'aident pas.

bonne fin de soirée
« Modifié: 14 Août 2008, 23:16:42 par leo592 »
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #1 le: 15 Août 2008, 19:08:45 »

y a personne qui a une idée pour mon problème?

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camino

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #2 le: 16 Août 2008, 13:39:49 »

Salut, sur ma 620SI, j'ai du changer le relais de pompe à essence car défectueux.
Quelques-fois, elle ne redémarrai pas et juste le démarreur tournai, après attente de quelques minutes, elle démarrai enfin.
Après quelques recherches, il s'est avéré que le problème était le relais de pompe à essence sous le tableau de bord qui "vieillissais" mal.
Après changement, plus de problème de ce genre.
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #3 le: 16 Août 2008, 18:30:43 »

Merci Camino pour ton indication. je suppose que tu parles du fameux relais qui est sous le volant.
suite a tous les post qui parlaient de ce relais, je l'ai cherché, démonté et mesuré au multi metre mais aucun soucis constaté.

je ne dis pas qu'il n'est pas en faute du tout, mais mon gros soucis c'est que je n'ai pas d'étincelle sur mes bougies...

merci encore

a+
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squalo

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #4 le: 16 Août 2008, 19:19:59 »

Remplace ton doigt d'allumeur ainsi que la tête, surtout si la voiture commence à avoir un kilométrage assez important  :wink:
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #5 le: 18 Août 2008, 10:25:45 »

la voiture a 145000km au jour d'aujourd'hui.

elle a fait un séjour au garage l'an dernier, mais ces derniers n'avaient rien pu constater car une fois arrivée au garage, la voiture a démarrée.

le chantier reste en plan jusque vendredi aprem, la je vérifierai si le module électrique a encore uen certaine résistance ou si celui ci est entierement grillé.

ensuite remplacement du doigt puis de la tete d'allumage.

personne n'aurait cela en stock a un prix interessant??
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squalo

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #6 le: 18 Août 2008, 11:57:35 »

Oscaro.com

Celui pour ma 820 m'a couté 35€...mieux vaut partir sur du neuf  :bah:
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #7 le: 23 Août 2008, 09:57:12 »

nouveaux essais hier aprem mais sans succes. cette fois ci la titine ne veut vraiment plus.
ca sent toujours l'essence quand je tourne la clé donc je me permet d'éliminer la clause du relais(sous le tableau de bord).

j'ai démonté ma tete de delco pour mesurer les valeurs de la bobine HT. je trouve environ 10,5KOhm. j'aivai lu sur un des post que la valeur doit etre a 18 ou 19KOhm. cetee difference empecherai le démarrage?

le module Bakeline plus bas me donne 0,5KOhm, la encore j'avais lu 0,3.  est concluent pour dire que les 2 sont a remplacer? 300 ou 400€ de piece

si quelqu'un pouvait m'aiguiller??

petite question de culture mecanique.  toujours dans la tete de delco ou allumeur... quel est ce boitier plastique noir en arc de cercle positionné sur le coté gauche?
il y a sur le coté intérieur un petit trait metallique. a l'arriere du boitier 2 cable qui sortent de l'allumer. 
quelle est cette piece? a quoi ca sert?

merci d'avance
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Ray

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #8 le: 26 Août 2008, 15:24:39 »


Bonjour,

Ca ressemble à la panne (ou plutôt aux pannes) que j'ai eu !

Regarde ce topic, je pense que t'y trouveras la réponse à ta panne !

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15347.0.html

J'ai acheté la tête entière 100€ à la casse (web casse) le module seul coute plus de 200€ !!!
Pour le relais sous le tableau de bord, ne te fit pas à la mesure ohmétre, je ne saurais trop te conseiller de passer le fer sur toutes les soudures (elles sêchent et claque avec le temps)...

Bonne recherche !

@++
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #9 le: 27 Août 2008, 17:25:38 »

merci Ray,

je vais redémonter le relais vendredi de maniere a refaire toutes les soudures.
pour le module de puissance, c'est bien celui fixé en bas de l'allumeur?
si je le chauffe avec un seche cheveux ca devrait suffir a vérifier la coupure a chaud... non?

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Ray

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #10 le: 29 Août 2008, 17:52:14 »

merci Ray,

je vais redémonter le relais vendredi de maniere a refaire toutes les soudures.
pour le module de puissance, c'est bien celui fixé en bas de l'allumeur?
si je le chauffe avec un seche cheveux ca devrait suffir a vérifier la coupure a chaud... non?



Bonjour,

Pour les soudures, je les avais au préalabre aspiré avec une pompe adéquate (tu peux aussi te servir d'une fine tresse de cuivre par quapilarité en chuffant l'ensemble soudure et tresse en appuie sur celle-ci) parce qu'il arrive que la tige des composants n'adère plus à la soudure en l'a rechauffant.

Le connecteur brun (fil blanc/rouge) n'est pas raccordé ! Il est accroché à d'autre connecteur en guise de support !

Le module de puissance dans la tête d'allumage, tu le reconnaitras facilement, c'est le seul qui possède 4 fils dont 2 sont raccordés à la bobine, il est fixé par 2 vis !
Les autres modules servant (sans rentrer dans le détails) aux positions de PMH, cylindre et vilebrequin (1 visible, 2 autres au fond de la tête de distrib)...
Je pense quand le chauffant tu devrais pouvoir détecter une défectuosité de celui ci (pas sur)...

Pour info et par déduction, c'est une panne "connue" et c'est le seul module (avec la bobine) de dispo chez les concessionnaires ROVER que j'ai contacté à l'époque en rapport aux autres modules qui eux sont sur dispo uniquement sur commandes ! C'est quand même un signe ;)

Le relais de pompe à carburant ne sert qu'à commander celle ci !

Bon courage ;)

PS. Le Klaxon fonctionne en cas d'alarme avec les clignotants !
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #11 le: 30 Août 2008, 09:06:19 »

merci pour ces infos Ray.

ce connecteur qui pendouille m'inquiétait quelque peu. admettons qu'il alimente la bobine avec du 12V, je pouvais attendre longtemps si pas branché. mais comme il ne sert a rien, c'est cool.
nous avons décidé hier soir de remplacer les pièces de la tete d'allumeur, environ 250€ comprenant le module a 120, la bobine a 40 et le doigt d'allumeur avec couvercle pour 40 ou 50 €.
le doigt d'allumeur etait carbonisé sur les 2/3 de sa surface de contact et les petit bittonio sur le couvercle sont egalement tres oxidés.
ayant deja lu que ce couvercle peut aussi etre en cause dasn certains cas, on va tout remplacer.

la voiture etant en allemagne, j'ai contacté les points relais de Bosch, mais leur equipement ne permet pas de se connecter sur les voitures d'avant 2000. reste le garage Rover du coin qui est un gros arnaqueur. donc soit on depense l'argent dans la main d'oeuvre inutile ou on tente notre chance en remplacant ces pieces.

le capteur PMH peut il etre en cause d'une panne? le boitier plastique de colui ci est fissuré voir gonflé sur l'un des coté??

va falloir que je cherche pourquoi le klaxon ne reagit pas avec l'alarme...
quelqu'un a une idee?

merci encore pour votre aide.

« Modifié: 30 Août 2008, 09:07:33 par leo592 »
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Ray

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #12 le: 02 Septembre 2008, 11:39:37 »


Bonjour,

"le capteur PMH peut il etre en cause d'une panne?" Peut être pas ta panne mais sur qu'il peut en engendrer une !
"le boitier plastique de colui ci est fissuré voir gonflé sur l'un des coté??" Mauvais signe !!!

Ces pièces sont assez chère au prix du neuf, moi j'ai eut de l'occas (une tête entière pour 150€ !)

ICI : http://www.japorop.com/pneuves.php
ou la cybercasse, tu tapes CARECO dans google tu trouveras ! Ta demande est envoyé sur pas mal de casse sur toute la France !

"va falloir que je cherche pourquoi le klaxon ne reagit pas avec l'alarme...
quelqu'un a une idee?"
Mesure la tension à ses bornes en alarme histoire de voir si il reçoie bien le 12 volts !? mis je pense que c'est fait...

@++  Ray

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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2008, 23:08:10 »

bonjour,

j'ai commandé le module, la bobine, le doigt et le cache de l'allumeur.
je commencerai par remplacer le module car j'ai du 12V aux bornes de la bobine.  donc si celle ci n'arrive pas a me donner du jus quand j'en aii besoin j'en deduis que ca vient du module. si ce n'est pas le cas je continuerai le remplacement des pieces.

en ce qui concerne le klaxon,  il fonnctionne quand j'appuie sur le bouton. chose qu'on est censé faire uniquement en cas de danger imminant d'apres le code de la route;-))

ou puis je trouver la centrale de l'alarme histoire de verifier le faisceau entre le klaxon et cette derniere?

a defaut ou puis je trouver une RTA pour une 620SI??
Pdf ou papier, peu importe.

merci d'avance
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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #14 le: 04 Septembre 2008, 23:36:08 »

remplace ton allumeur!
moteur honda, allumeur caca :lol:
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