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Auteur Sujet: [620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage  (Lu 23383 fois)

Ray

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2008, 18:27:09 »

bonjour,

j'ai commandé le module, la bobine, le doigt et le cache de l'allumeur.
je commencerai par remplacer le module car j'ai du 12V aux bornes de la bobine.  donc si celle ci n'arrive pas a me donner du jus quand j'en aii besoin j'en deduis que ca vient du module. si ce n'est pas le cas je continuerai le remplacement des pieces.

en ce qui concerne le klaxon,  il fonnctionne quand j'appuie sur le bouton. chose qu'on est censé faire uniquement en cas de danger imminant d'apres le code de la route;-))

ou puis je trouver la centrale de l'alarme histoire de verifier le faisceau entre le klaxon et cette derniere?

a defaut ou puis je trouver une RTA pour une 620SI??
Pdf ou papier, peu importe.

merci d'avance

ARFFF !!! Ca m'est revenu par la suite pour avoir été un peu gèné par lui, ou elle, parce qu'on l'appelle aussi une "sirène" d'alarme, lors du remplacement de la pompe à eau !
Il y a une sirène, donc, placée près du vase de remplissage d'huile assistance de direction (sur ta droite quand tu es face au moteur) !
Deux fils :
Bl/ Bleu venant du + après contact et centrale d'alarme
et Bl/Jaune venant de la centrale d'alarme,
Plus la masse "carcasse" de la sirène.
Ces deux fils passent par une prise pas loin !!!

Vérifie donc la bonne masse et les bons contacts de cette prise !!!

Apparermment la centrale et dans l'habitacle sous le tableau de bard coté chauffeur au vue de la direction que prend le toron de fil (pas sur !)...

@++  Ray


PS. Les avertisseurs (2) eux se trouvent à l'avant du véhicule derrière la calandre !!!
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leo592

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #16 le: 08 Septembre 2008, 16:38:53 »

bonjour a tous,

en résumé la voiture tourne a nouveau.
origine exacte du probleme? aucune idee précise.

comme indiqué plus haut, j'ai commandé le couvercle, le doigt la bobine et le module.
hélas le module que j'ai recu aurait été fixé par 2 vis dans la tete sous la roue dentée (comment démonter cette derniere? ) alors que le module d'origine semble fixié avec 2 vis en diagonale cette fois.

du coup nous avons monté toutes les autres pieces qui apres ce kilométrage n'était pas superflux. au passage je corrige le km du vehicule qui est de 245000 et non 145000.
la piece qui nous semble suspecte pour la panne semble etre le ressort qui va de la bobine sur la tete couvercle de l'allumage. 1,5cm de long contre 1cm pour l'ancien.

en fermant le tout la voiture démarre...
a vrai dire c'est l'essentiel, mais je reste persuadé qu'il ne s'agissait que du ressort. le doigt et le couvercle etant légèrement usée, mais largement moins que tous les autres que j'ai changé jusqu'a aujourd'hui...

je regarderai pour la sirene d'alarme... et indiquerai egalement la panne... peut etre dans un post séparé.

merci encore pour votre aide...

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zephyr

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[620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #17 le: 30 Octobre 2008, 10:02:36 »

j'ai un soucis similaire au tiens sur la 620si de ma femme
a premiere vue le demarreur tourne au debut la voiture faisait un semblant de demarrage puis elle calait directement
là le demarreur tourne mais elle ne veut plus demarrer je vais direct regarder le ressort dont tu as parlé
j'ai pas encoreeu le temps de tester si il y a une etincelle a la bougie
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zephyr

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[620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #18 le: 30 Octobre 2008, 13:47:17 »

les gars a l'aide!!!! svp
j'ai testé les bougies pas d'etincelle

j'ai ouvert le delco le rotor  est ok
j'ai verifié le ressorts dont leon parlais plus haut il fait bien contact

j'ai ecouté dans le coffre et dans le compartiment moteur ya bien un leger clac

j'ai pas trouvé de relais mitsuba j'ai trouvé un relais "pektron"
qui une fois ouvert a montré une soudure un peu oxydée mais sans plus
est celui la le relais mitsuba????? :?


par contre quelquechose m'as etonné j'ai demandé a ma famme de lancer le demarreur avec le delco demonté pour voir tourner le rotoret je trouve que le rotor de delco tourne pas tres vite même un peu lent
je m'attendais  a le voir tourner plus vite

serait il possible que la relation entre l'arbre a cames et le rotor soit bousillée..????
si les aac tourne a cette vitesse je comprends qu'elle demarrre pas ...

A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT :roll:

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zephyr

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[620 Si] - Problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #19 le: 30 Octobre 2008, 16:21:26 »

affaire a suivre même si peu de monde suivent  :-P

alors relais pektron demonté, ouvert, ressoudé de partout ( au cas ou)
je remonte ya bien le clac la pompe tourne (a l'oreille)
tous les fusibles sont bon ceux de l'habitacle et du compartiment moteur
(sauf les gros fusibles je sais pas comment voir si ils sont bons..??))

les voyants moteurs s'eteignent bien a la mise sur la position 2 au bout de quelque secondes

ensuite pas moyen de mettre la main (ou plutot les yeux) sur le calculateur qui est sensé se trouver sous le siege passager si j'ai bien compris
pa moyen  non plus de mettre la main sur le connecteur a schunter sous la boite a gant
mais là j'avoue j'ai pas trop cherché vu  que j'ai pas trouve le calculateur j'arriverai pas a lire le code panne de toute maniere
vous sauriez pas comment y mettre la main dessus par hazard???

j'ai demonté la tete d'allumage en entier en ayant pris soin de reperer comme il faut la position de l'avance

Le couvercle de delco présente une sorte de depot d'oxydation sur les 4 electrodes
et ça recouvre bien 2mm d'oxydation
est ce normal.????

et comme d'hab je me hurte a la vis qui maintient le rotor
donc pas moyen d'aller plus loin dans mes investigations sans abimer une piece au passage GRRRRRRR


siouplé un petit coup de pate ce serait simpa
ai je oublié des test ou autre manip je vois pas d'ou ça peut venir a part de la tete de distri

le pire dans tout ça c'est que j'ai la rta mais elle est restée au labo de mon pere qui bosse pas le jeudi!!!!!!!

EDIT modération : on va se calmer un peu. Y'a des gens qui bossent et qui ne sont pas en permanence sur le forum. Tu as beau avoir un problème, il faudra attendre que les gens compétents puissent t'aider.
« Modifié: 30 Octobre 2008, 16:38:03 par un modérateur »
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zephyr

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[620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #20 le: 30 Octobre 2008, 16:48:15 »

oula c'est pas cool ça  :?
je pense pas avoir été virulent en mettant help en rouge ....
c'etait juste pour marquer ma detresse  :-P

et je comprend tout a fait que les mecs bossent c'est aussi mon cas
mais si on peut plus rien ecrire sans etre modére ça c'est pas cool

tu remarquera que j'ai fait deja ma propre recherche sans emmerder personne et que je continue
et si tu lit bien mes 3 post précedents ainsi que celui ci, tu ne trouvera aucune animosité .....
juste une legere detresse de ne pas mettre la main sur cette fichue panne ...
c'est le but d'un tel forum non???
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zephyr

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[620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #21 le: 30 Octobre 2008, 17:42:45 »

je sais j'en demande trop mais comment tester si ya du jus a la sortie de la bobine???? :-P
avec la tete de delco demontée ???
en branchant le voltmetre direct sur la borne du delco et en positionnant le noir du voltm sur une masse.. 8O
c'est la merde cette tete sur mon 827 la bobine est hors de la tete d'allumage c'est un poil plus simple a tester... :?
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Rover820i

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[620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #22 le: 30 Octobre 2008, 18:16:32 »

Yop (^^)

Déjà, t'as du jus à l'entrée de la bobine ?
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zephyr

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« Réponse #23 le: 30 Octobre 2008, 18:41:05 »

je viens de recevoir les scans de ma propre rta oubliée chez mon pere je vais tester ça des que j'ai un peu de lumiere
c'est la merde
Je suis a mon cabinet pour essayer de demonter le rotor de delco sans tout bousiller  :x

j'ai deja testé pas mald e trucs comme dit plus haut le relais mitsuba les fusibles
pour la bobine je crois que même si le demarreur ne tourne aps il doit y avoir un tension non??

et desolé pour mon impatience mais on en as besoin de cette foutue 600
apres avoir passé une semaine sans ma 800  :?
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Rover820i

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« Réponse #24 le: 30 Octobre 2008, 18:44:54 »

J'ai eu beau relire, tu ne dis pas si tu as vérifié la présence d'une tension aux bornes d'entrée de la bobine, au démarrage ;)
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« Réponse #25 le: 30 Octobre 2008, 18:46:46 »

non j'ai pas testé j'avais pas le schema electrique pour savoir quoi tester
mais je me dit qu'en testant en sortie c'est pas mal non plus pour savoir si le courant arrive
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Rover820i

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« Réponse #26 le: 30 Octobre 2008, 19:09:20 »

Avant de tester les sorties, il faut tester les entrées, c'est pas mal non plus pour savoir si la bobine n'est pas HS (^^)
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zephyr

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« Réponse #27 le: 30 Octobre 2008, 19:17:51 »

ça y est j'ai access aux sorties et entrées  :-P
et j'ai réussi a pas tuer le rotor
miracle car pour ma 827 j'avais tout "bousillé" en voulant sortir les restes de rotor ... :x

la j'ai réussi en faisant une encoche a la turbine de dentiste
bref on s'en fout
mais derniere question la tension doit etre présente des la mise du contact.??? ou seulement quand on lance le demarreur

et stop les questions merci nico


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zephyr

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[620 si] - problème de démarrage - pas d'allumage
« Réponse #28 le: 30 Octobre 2008, 19:19:44 »




la au moins je vais pouvoir bosser et tout tester si ya je jus avant et pas apres c'est la bobine
si ya le jus apres c'est le delco
si ya pas le jus avant c'est la merde  :lol:
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Rover820i

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« Réponse #29 le: 30 Octobre 2008, 19:22:23 »

Va tester la bobine avant de tout désosser :ddr:
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