Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:53:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Amende pour non port de la ceinture  (Lu 14412 fois)

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
Amende pour non port de la ceinture
« le: 16 Septembre 2008, 09:12:38 »

bonjour @ tous
et oui je suis bien matinal, et cest pas pour le plaisir :'(
ce matin pas de bol, apres avoir deposé ma copine a la gare je tombe sur qui ? la gendarmerie :( et bien sur comme jetais pas loin de chez moi j'avais po mis la ceinture .
donc jai droit a un controle des papiers , et bien a la petite prune de 135€ et les points en moins sur le permis.
jme demandais donc si yavais po moyen de faire sauter tout ca car ca me fait legerement ch*** de devoir payer lamende en fait.
et puis le gendarme ne m'a pas demander si je contester ou non l'infraction comme ca a ete le cas la derniere fois que jme suis fait attraper en exces de vitesse .
sinon jai bien regarder le pv mais ya pas de boulette, le numero de plaque est le bon ect... je crois etre tombé sur un gendarme tres consciencieux :(

merci pour votre aide :D
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2008, 09:46:06 »

si il le constatent de visu pourquoi veux tu qu'ils te disent si tu conteste ou pas ? c'est logique et mort malheuresement :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2008, 10:03:53 »

jme demandais donc si yavais po moyen de faire sauter tout ca car ca me fait legerement ch*** de devoir payer lamende en fait.
Non :bah:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2008, 10:55:57 »

Que veux-tu contester ?? :ptdr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2008, 11:17:53 »

pourtant quand on te prends en exces de vitesse avec les jumelles cest pareil, mais on te demande si tu conteste ou non ... alors que le radar qui affiche la vitesse ca a tout l'air d'une preuve.
on sait jamais, ca pourrais etre pareil pour une ceinture
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2008, 11:19:18 »

Tu voulais qu'ils te filment sans ceintures ? :lol:


IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2008, 11:41:02 »

pourtant quand on te prends en exces de vitesse avec les jumelles cest pareil, mais on te demande si tu conteste ou non ... alors que le radar qui affiche la vitesse ca a tout l'air d'une preuve.
on sait jamais, ca pourrais etre pareil pour une ceinture
sur la vitesse sans radar c'est pas flagrant, tu peux très bien dire que tu roulais a 50 et eux qu'ils estimaient a plus. Là c'est flagrant y'a pas de marge d'erreur, t'as pas ta ceinture point.
moi je me suis déjà fait arrété pour excès sans radar, dans ces cas là je dis que si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte  :-P
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2008, 12:05:17 »

pas cool, en effet, mais sans vouloir t'offenser, s'il y a bien un truc à ne pas negliger, c'est la ceinture quand meme  :) :wink:

ça justifie le fait de pouvoir rouler comme un porc, en cas d'accident tu ne moureras pas forcement  :bag: :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2008, 12:08:18 »

sur la vitesse sans radar c'est pas flagrant, tu peux très bien dire que tu roulais a 50 et eux qu'ils estimaient a plus. Là c'est flagrant y'a pas de marge d'erreur, t'as pas ta ceinture point.
moi je me suis déjà fait arrété pour excès sans radar, dans ces cas là je dis que si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte  :-P
Faut tomber sur un agent cool qui n'a pas envie de se prendre la tête aussi :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2008, 13:41:38 »

sur la vitesse sans radar c'est pas flagrant, tu peux très bien dire que tu roulais a 50 et eux qu'ils estimaient a plus. Là c'est flagrant y'a pas de marge d'erreur, t'as pas ta ceinture point.
moi je me suis déjà fait arrété pour excès sans radar, dans ces cas là je dis que si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte  :-P

moi aussi ca m'est arrivé de me faire arreter parce que je roulais trop vite, au bruit du moteur de ma ptite 106 ... et pas moyen de negocier quoi que ce soit, il avait decider que je roulais trop vite.
Tu voulais qu'ils te filment sans ceintures ? :lol:
non mais ce que je pige pas cest le principe de la contestation. au radar on te laisse le choix alors que la "preuve" est affiché sur les jumelles, mais pas de ceintures ta pas le choix.
faut dire ca rapporte plus de fric la ceinture ...

pas cool, en effet, mais sans vouloir t'offenser, s'il y a bien un truc à ne pas negliger, c'est la ceinture quand meme  :) :wink:

ça justifie le fait de pouvoir rouler comme un porc, en cas d'accident tu ne moureras pas forcement  :bag: :ddr:
moi ca me tue de voir comment il font avec la ceinture, tu prends plus cher pour une ceinture qui ne fait courir aucun danger aux autres que pour un exces de vitesse qui peut entrainer un mega bordel et causé bien plus de degats.cest pas logique tout simplement.
« Modifié: 16 Septembre 2008, 13:44:00 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2008, 13:47:49 »

Wé c'est ça, ton corps qui traverse le pare brise c'est une arme meurtrière :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #11 le: 16 Septembre 2008, 13:48:13 »

La différence tiens dans le fait que quand tu te fais prendre sans la ceinture de sécurité, c'est un fait avéré, tu fourni la preuve du délit toi même et en direct. L'agent n'a pas besoin de te demander si tu conteste ou pas.

Par contre quand c'est pour un excès de vitesse, le fait de pouvoir contester viens de la possibilité d'erreur du matériel utilisé.

Enfin, moi je vois la chose comme ça. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #12 le: 16 Septembre 2008, 13:49:58 »

moi ca me tue de voir comment il font avec la ceinture, tu prends plus cher pour une ceinture qui ne fait courir aucun danger aux autres que pour un exces de vitesse qui peut entrainer un mega bordel et causé bien plus de degats.cest pas logique tout simplement.
Je connais déjà les réponses qui vont suivre :ddr:
Grilled par Franck :ddr:

La dernière fois que je me suis fait niquer sans ma ceinture j'ai réussi à gérer en disant que je l'ai enlevée après le coup de sifflet, pensant que le flic me ferait sortir de la voiture,vu qu'à chaque fois je me fait fouiller :ddr: ça a marché (il ne m'a cru qu'à moitié) :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2008, 13:51:00 »

La différence tiens dans le fait que quand tu te fais prendre sans la ceinture de sécurité, c'est un fait avéré, tu fourni la preuve du délit toi même et en direct. L'agent n'a pas besoin de te demander si tu conteste ou pas.

Par contre quand c'est pour un excès de vitesse, le fait de pouvoir contester viens de la possibilité d'erreur du matériel utilisé.

Enfin, moi je vois la chose comme ça. :wink:
Sachant que tu peux contester des pneus lisses, ta théorie ne tient pas. Même si ça me semble logique comme tu le dis :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Amende pour non port de la ceinture
« Réponse #14 le: 16 Septembre 2008, 14:46:14 »

non mais ce que je pige pas cest le principe de la contestation. au radar on te laisse le choix alors que la "preuve" est affiché sur les jumelles, mais pas de ceintures ta pas le choix.
ce que tu peux contester avec les radars c'est le fait que ce n'etait pas toi au volant, pas la vitesse, là ils t'on arrété et visblement c'etait bien toi :aga:

je comprends que c'est frustrant mais là rien a faire  :o
IP archivée