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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème de surchauffe  (Lu 21953 fois)

hitch93

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[620 Di/SDi] - Problème de surchauffe
« le: 11 Octobre 2008, 19:05:49 »

Bonjour tout le monde,
Voilà que je rentre du foot et qu'il m'arrive une bien désagréable surprise.
En effet, la jauge de température passe dans le rouge, je m'arrete et je souleve le capot.
Là je m'apperçois que le bocal du liquide de refroidissement est en ébullition totale, je ne me suis pas amusé à l'ouvrir de suite.
J'ai laissé passé le temps et je me suis rendu compte, une fois tout refroidit que le bocal s'est totalement vidé.Je remet du liquide, je refais un tour et rebellotte.
Je précise que je me suis rendu compte la semaine dernière que j'avais une fuite une niveau du condensuer de clim donc j'ai mis de l'anti fuite mais rien n'y fais.
Quelqu'un sait il d'où cette surchauffe peut venir?
Cdlt
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antosdi

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2008, 20:35:26 »

perte de liquide >> surchauffe
surchauffe >> Lboum :ddr: << scénario le moins bien  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2008, 21:45:06 »

certes,
mais qu'est ce qui peut poviquécette surchauffe et le fait que le liquide refroidissement dans le bocal soit en ebulition ?
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2008, 23:22:50 »

Tu fais régulièrement tes niveaux ? Tu ne roules jamais comme un bourrin à froid ? Ton circuit de refroidissement est régulièrement entretenu, selon les préconisations constructeur ?
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antosdi

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2008, 23:34:26 »

si il y avait un manque de liquide, ton moteur a surchauffé ( puisque mauvais fonctionnement du circuit )
surchauffe >> ébullition :bah

ta surchauffe et donc certainement du a la source par la fuite de LDR :bah:
ou alors tu a l'une de toute première 620 turbo diesel, modèle connaissant de nombreux problème de culasse fissuré  :?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Guiio

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2008, 03:50:53 »

Faudrait aussi être certain que c'est bien de l'ébullition et pas des bulles d'air :ddr:

ou alors tu a l'une de toute première 620 turbo diesel, modèle connaissant de nombreux problème de culasse fissuré  :?
Depuis le temps ça devrait s'être déjà déclaré nan? :ddr:
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2008, 10:01:25 »

Je sais que dans le bocal, lorsque ca chauffe, le niveau monte jusqu'au bouchon comme lorsque nous faisons bouillir de l'eau pour faire des pates. :wink:
Le fait d'avoir mis de l'anti fuite ne peut il pas gener le fonctionnement correct du système de refroidissement ?
Je ne comprend pas d'où cela peut venir d'autant plus que le ventillateur tourne correctement et en plein regime lorsque cela se produit.
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gegerover

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2008, 10:31:02 »

mauvais sur une voiture sans clim  c'est bien souvent trop tard , le joint de culasse laisse passer la compression d'où les bulles d'air mais l'inverse peut aussi arriver l'huile remonte aussi avec l''eau. Possibilite de vérifier si sur le bouchon de niveau d'huile il n'y a pas comme de la mayonnaise grisatre. Cela veut dire démonte du haut du moteur jusqu'au dessous de la culasse changer le joint de culasse, verifier si le plan de culasse n'est pas à rectifier. Remontage serrage au couple prévu ( manuel de mecanique) vidange  rincage circuit huile et eau. Attention lorque l'on décolle la culasse la faire pivoter, ne pas la tirer vers le haut, ne pas inserer un tournvis ou autre entre la culasse et le bloc moteur. Fixer une bride pour tenir les chemises dans le bloc moteur.
Sinon verifier tous les endroits ou l'huile et l'eau pourraient etre au contact Ainsi que tous les endroits du circuit ou la compression peut passer dans le circuit de refroidissement
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Problème de surchauffe
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2008, 11:55:43 »

mauvais sur une voiture sans clim
:?:
« Modifié: 12 Octobre 2008, 11:59:02 par un modérateur »
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2008, 11:57:35 »

Milles excuses pour moi mais j'ai omis de dire que la voiture possede la clim,
cela change t'il quelque chose ?
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2008, 12:02:29 »

Cela peut il venir d'un problème éventuellement de la pompe à eau ?
J'ai prévu cette semaine de faire changer le radiateur moteur, radiateur de chauffage et le condenseur de clim cela changera t'il le problème?
Je cherche toutes les possibilités afin de pouvoir faire réparer.
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2008, 12:13:09 »

Et j'envisage en plus de changer le joint de culasse.
dois je changer tout cela à votre avis, bien sûr, toujours à des prix raisonnables.
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2008, 12:22:15 »

Utilise le bouton "Editer" en haut à droite de ton message, plutôt que de faire du flood, merci :jap:
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Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #13 le: 12 Octobre 2008, 18:20:05 »

Essaie de voir si tu perd pas d'eau.
Ensuite, allume ton moteur, et laisse le chauffer, et regarde si tes ventilateurs s'enclenchent (note qu'il faut monter dans les tours a l'arret pendant quelques minutes), si ton aiguille monte et que tes ventillos tournent pas, déjà y'a un blem.
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2008, 18:33:22 »

Bonsoir,
les ventilos tournent correctement et à fond quand le moteur est cahud.
Par contre concernant l'eau comment le voir ?
Je sais juste que le liquide de refroidissement par encore plus vite que l'essence. :lol:
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