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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème de surchauffe  (Lu 21956 fois)

Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #15 le: 12 Octobre 2008, 21:10:16 »

Bonsoir,
les ventilos tournent correctement et à fond quand le moteur est cahud.
Par contre concernant l'eau comment le voir ?
Je sais juste que le liquide de refroidissement par encore plus vite que l'essence. :lol:


Achete du nettoyant moteur, pulverise tout (moteur froid), après tu met du jet pour enlever le tout, ca va nettoyer tout les liquides qui y'a dans le compartiment moteur, après ben tu roules tu perds du liquide et tu regarde d'ou ca vient, mais je penche plutot pour une pompe a eau personnellement.
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2008, 21:15:28 »

Bonsoir,
merci pour cette info, j'attend dans la semaine la pompe à eau et je fais changer les radiateur.
Après je verrais bien si cela continue.
A combien change t'on une pompe à eau et un joint de culasse?
Merci
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Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2008, 21:41:21 »

Bonsoir,
merci pour cette info, j'attend dans la semaine la pompe à eau et je fais changer les radiateur.
Après je verrais bien si cela continue.
A combien change t'on une pompe à eau et un joint de culasse?
Merci

C'est pas considéré comme une pièce d'usure, on change quand ca casse.
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2008, 21:58:22 »

C'est pas considéré comme une pièce d'usure, on change quand ca casse.
Précision : le joint de culasse ;)

La pompe à eau se change avec la distribution ;)
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Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2008, 22:01:14 »

Précision : le joint de culasse ;)

La pompe à eau se change avec la distribution ;)

Tu veut dire que lorsque tu fais une distrib sur un L, tu changes la pompe a eau ? Putain ca fais cher la distrib !
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #20 le: 12 Octobre 2008, 22:33:21 »

Tu veut dire que lorsque tu fais une distrib sur un L, tu changes la pompe a eau ? Putain ca fais cher la distrib !
Me souviens plus, sur L c'est entrainé par distribution ou par courroie auxiliaire ? :roll:

De toutes façons c'est pas le prix d'une pompe hein :ddr:
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Tolo

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[620 Di/SDi] - Problème de surchauffe
« Réponse #21 le: 12 Octobre 2008, 22:46:34 »

60€ nardin quand même, ca fais chero surtout si c'est elle marche encore !

La pompe a eau sur L c'est entrainé par la direction assisté, enfin sur les modèle équipé comme ca.
« Modifié: 12 Octobre 2008, 22:47:22 par Tolo »
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #22 le: 12 Octobre 2008, 23:16:45 »

Mouais enfin sur les moteurs dont la pompe est entrainée par la distribution, t'as plutôt intérêt à changer la pompe en même temps que la courroie, pour éviter les surprises :ddr:
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Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #23 le: 12 Octobre 2008, 23:19:11 »

Mouais enfin sur les moteurs dont la pompe est entrainée par la distribution, t'as plutôt intérêt à changer la pompe en même temps que la courroie, pour éviter les surprises :ddr:

Ouais mais vu qu'il a une 620 di ou sdi, je peut te dire, que bon, on change pas la pompe pour le plaisir !
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #24 le: 13 Octobre 2008, 05:36:08 »

Bonjour,
me conseillez vous alors de changer la pompe à eau de suite ou attendre que je fasse la distribution car la voiture à 170 000 et la distrib à été faite à 100 000 km ?
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Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #25 le: 13 Octobre 2008, 12:27:08 »

Bonjour,
me conseillez vous alors de changer la pompe à eau de suite ou attendre que je fasse la distribution car la voiture à 170 000 et la distrib à été faite à 100 000 km ?

C'est pas corellé, tu fais la pompe a eau sans faire la distib, donc tu la fais quand tu veut.
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #26 le: 13 Octobre 2008, 13:01:21 »

Bonjour,
me conseillez vous alors de changer la pompe à eau de suite ou attendre que je fasse la distribution car la voiture à 170 000 et la distrib à été faite à 100 000 km ?
Règle déjà ton problème de chauffe :aga2:
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2008, 14:21:54 »

Certes,
 je veux bien régler mon problème de chauffe mais je ne connais pas l'origine de ce problème.
je ne comprend pas trop d'où cela peut venir.
cdlt
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Tolo

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2008, 20:37:35 »

Certes,
 je veux bien régler mon problème de chauffe mais je ne connais pas l'origine de ce problème.
je ne comprend pas trop d'où cela peut venir.
cdlt

Au fait, t'es leger sur le descriptif, faudrait d'autres infos.
T'as changer le liquide ou une pièce du système récemment ? Sinon, c'est quand la dernière fois que t'as purger le liquide ?
Comment surgit ton problème, bouchon, lorsque tu pousses le moteur, ou sans rien faire, juste en roulant tranquillement.
Après, si tu perds de l'eau sans trace, ni par terre ni sur le moteur (regarde sous le moteur), sur le système d'eau, ben probablement que t'as un joint de culasse rincé.
Ma 620 Di perd de l'eau lorsque je la pousse, mais ca vient je pense de la pompe a eau, et disons qu'elle en perd a un rythme cool et que jamais le voyant de temperature depasse la moitié de l'aiguille.
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hitch93

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[620 di/sdi] - problème de surchauffe
« Réponse #29 le: 14 Octobre 2008, 05:39:56 »

Bonjour,
je n'ai pas changé de pièce recemment et j'ai du purger le liquide il y a un mois ou deux je crois.
Mon problème arrive lorsque je roule même tranquille, le problème est que dans le bocal du liquide, tout est en ébullition comme une cocotte minute et lorsque cela refroidit, le niveau a baissé au minimum voir même plus de liquide dans le bocal. Ce qui entraine l'aiguille de temperature dans la zone rouge.
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