Communauté RoverMG-France > Actualité MG Rover Group

Ma Rover SD1 2600 : présentation

(1/7) > >>

Camus:
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me présente donc : j'ai 20ans, j'habite dans le 64, et mon père est l'heureux possesseur d'une Rover 2600 Vanden Plas de 1984...

Cette bagnole affiche désormais un peu plus de 180000km. Hélas, avec de nouveaux arrivants à la maison (voiture et moto) mon père n'a plus le temps ni l'argent de s'occuper de sa voiture...
Donc la voiture roule peu, ce qui fait qu'elle a des difficultés à froid, que certains systèmes électriques sont en panne, et surtout que le vernis de la peinture commence à s'écailler... en plus cette pauvre SD1 ne passera pas le contrôle technique à cause... d'un pare brise fendu (et peut être d'autres babioles mais globalement l'état mécanique est très bon ! :) )

Bref, je cherche à trouver un amateur de Rover SD1 pour lui céder cette voiture afin qu'elle ne finisse pas à la casse comme une vulgaire voiture française... Mon père souhaite la léguer pour une somme dérisoire (une bonne bouteille de vin pour le geste !  8) ) mais à une personne réellement intéressée par une restauration...

Voici une photo de la bête :



Si quelqu'un est interessé qu'il me fasse signe !

Rover820i:
Hello,

Dis moi, pour le pare-brise, ton père n'a pas le bris des glaces sur son assurance ? Histoire d'avoir un remplacement gratuit :)

Moi je suis grave intéressé mais je n'ai pas de place dans le jardin, j'ai déjà deux 800 et mes parents me font la misère pour que j'en escampe une :( :( En tout cas elle est vraiment superbe, je souhaite qu'elle trouve un passionné !!

Garlaban8:
Ce serait effectivement dommage que cette SD1 termine sa vie à la casse. Il y a déjà eu suffisamment de SD1 qui ont terminé ainsi.
La SD1 est la dernière vraie Rover, et c'était une très belle auto, qui s'est bien vendue en Angleterre, et qui a eu une carrière plus modeste en France à cause de son image de marque, et de sa fiabilité qui selon les versions était plutôt mauvaise... La 2600 était une version bien aboutie, de loin la meilleure motorisation de ce véhicule, en laissant volontairement de côté la 3500 avec le V8 Buick, et en finition Vanden Plas, le nec plus ultra des SD1 au niveau du luxe de sa présentation.

Il faut absolument que quelqu'un la sauve  :)

ao mahoru:
Pourrait-on avoir des photos de l'interieur et caractéristiques moteur.

Cédric

Camus:
Déjà je tiens à préciser que ça fait plaisir de tomber sur un forum ou les gens aiment les voitures anglaises et ne les fuient pas comme de la peste à cause d'une réputation pas toujours fondée... :)

Pour répondre aux questions :

La SD1 a été motorisée avec plusieurs mécaniques :

- un 2.0L essence 4 cylindres
- un 2300 essence 6 cylindres (version économique du 2600)
- un 2600 essence 6 cylindres
- un 2.4L turbo diesel 4 cylindres (très très rare)
- un noble V8 buick de 3500cc

La mienne est donc équipée du moteur 2600. C'est un 6 cylindres en ligne longitudinal assez coupleux et très onctueux...
Il sort un peu plus de 130ch et permet à l'auto de flirter avec les 200kmh compteur...

Place aux photos :

Le compartiement moteur :


L'intérieur cuir (assez usé, la photo est trompeuse) :


Le "poste de pilotage" !  :P




Le compteur de vitesse :


Voilà voilà  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique