Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 16:00:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - Problème embrayage hydraulique rover 45 ( maitre cylindre / emetteur )  (Lu 8435 fois)

rickb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

 :(

Bonjour,

Comme j'ai pu le lire sur certain Forum AUTO, mon problème viendrais du Maitre Cylcindre Embrayge ( Réf : STC10050 prix neuf 143.35€ HT ) ainsi que le recepteur ( UUB100130 prix Neuf 151.37€ HT )
Le recepteur est la partie à l'intérieur de l'abitacle ( pédale )
L'émetteur est la partie à l'intérieur du moteur, côté gauche en ouvrant le capot, sous la boite à fusible maintenu par 3 vis de Diamètre 8.

Détail du symptome :

Hier mon embrayage avait du mal à remonter correctement, j'ai pu passer la 1er, 2eme jusqu'a la 5 eme vitesse....
J'ai cru au départ que c'était du à l'humidité qui aurait pu impacter le cable ou tout simplement éffiloché le cable d'embrayge.. je ne suis pas mécano, juste informaticien..... donc désolé ne n'être pas à la pointe des mots techniques pour ce type de problèmes....

J'ai rajouté du DOT4 dans le liquide à freins ( qui est séparé de celui de l'embrayage )....

Et là, bien que le problème n'aurait pas du ce poser, impossible de passer la 1er et le seconde en méttant le contact... Moteur arrêter possibilité de passer correctement la 1er et 2eme...
En remettant le contact, et donc en ayant mis la 1ere moteur arrêter impossible d'avancer la voiture ( idem en seconde ).

J'ai donc acheter les deux pièces qui me semblais déffectueuse au vu des nombreux problèmes identique.

Mes questions :

1°) J'ai pu lire qu'il fallait faire la purge du maître cylindre dans un premier temps , voir de vidanger celui-ci !
Je n'ai pas de visse de purge pour mon modèle.

Si j'ouvre le maître cylindre de la pièce neuve, il y a t-il déjà l'huile à l'intérieur ?
D'après un ami qui s'y connais plus que moi, il a supposer, que ce n'était qu'un problème d'enclipsage entre le maître et l'emmetteur, et qu'il n'y avait pas de purge à faire !

Est-ce vraiment le cas ?

2°) J'ai pu lire que la purge se ferais à l'inverse, soit par le pédalier, avec un burette d'huile ancienne !
Est-ce la bonne solution pour purger ?

3°) Mon problème véritable, vient-il réellement du maître cylindre et du recepteur ?
Cette panne m'es venu d'un coup...

L'embrayage est bon, car je l'avais testé avant cette panne subite.

Merci aux mécanos, et bien sur au autres personnes qualifiés pour mon cas.

Bien Cordialement

Ricky
IP archivée