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Auteur Sujet: Préparé vos moteurs pour l'hiver  (Lu 6281 fois)

bens

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Préparé vos moteurs pour l'hiver
« le: 08 Novembre 2008, 16:29:24 »

Salut a tous
c'est vrai ce qui peut être chiant sur l'habitude de tous les jours,c'est que votre MG Rover ne veut plus démarré ce matin pour allez au boulot :(
il est vrai quand ce moment votre véhicule pas de problème,mais dès qu'il aura les grand froid,vous le savez si votre batterie est bonne? une batterie en moyenne état pas de problème en bonne température,mais dès que cela va chuté,problème  :D
pour une bonne prévention,il faut faire contrôle la batterie chez Land Rover ou encore chez Volvo,je sais qu'il ont le même appareille.
après contact coupé,attendre 3/4 mn et testé la batterie avec appareille,si appareille dit impossible test,donc débranché la batterie,en générale pour des marques autres.
c'est un appareille portatif tout simple,l'avantage,il me dit l'ampérage précis.
dans une concession ont n'est pas payé par prime de la pièce qui va ce vendre,mais juste un salaire normal comme tout le monde.
si vous testé votre batterie chez noreauto et company ,ben votre batterie sera morte d'office :D
donc par préventive si vous testé votre batterie,vous serez sur de sont bon ampérage ou pas :wink:
malgré que la batterie a 12 volts,c'est l'état de l'ampérage qui compte :wink:

sinon sans parlé de la batterie:che pas,par exemple sur série K:
que vos bougies soit changé en temps de k/m et année :)
dans le forum normalement j'ai toujours les listes d'entretien des MG Rover moteur éssence pour l'instant.
en ce qui concerne sur moteur série K a 5 fils de haute tension(le 5eme pour bobine)  posibilité viellisment des fils qui peuve ce controlé au omètre comme le system a 2 fils :D
comme tout série M/T/k bien sur l'allumage,en ce qui concerne le moteur série M,le doigt allumage n'aura j'aimais de problème :wink:
sur diesel:
vériffiet état des bougies de préchauffage,comment le faire sur M47R,
avoir accè au boitier gestion moteur,le relais ce trouve a coté,sufit de le débranché et chinté un par un les 4 bougies :wink:
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damienu

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Préparé vos moteurs pour l'hiver
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2008, 17:29:02 »

Merci bens pour ces conseils :)

Tu pourrais nous donner des valeurs mini pour ceux qui veulent contrôler?
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:damienu:

bens

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Préparé vos moteurs pour l'hiver
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2008, 01:56:48 »

Merci bens pour ces conseils :)

Tu pourrais nous donner des valeurs mini pour ceux qui veulent contrôler?
tu veux parlé des batteries?
a partir de 1996:
mini:Entraînement à froid 265 A ............................. .
Capacité de réserve 45 minutes ............................. .
MGF:Batterie Direction
manuelle
Direction
assistée
Type - Sans entretien YGD 10003 ............................. YGD10012
Entraînement à froid 405 A ............................. . 480A
Capacité de réserve 70 A ............................. . 90A
100:Batterie,je pense par ordre,100 serie K,114 diesel et 115 diesel
Type 007 sans entretien:
Entraînement à froid 280 A .............................
Capacité de réserve 50 minutes .............................
Type 063 sans entretien:
Entraînement à froid 360 A .............................
Capacité de réserve 60 minutes .............................
Type 063S sans entretien:
Entraînement à froid 405 A .............................
Capacité de réserve 70 minutes .............................
200 serie K:Batterie
Capacité 45 Ah au taux de 20 h ............................. ..........
200 serie L:Batterie
Capacité 75 ampères heure au taux de 20 h ............................. ..........
400 serie K:Batterie
Capacité 45 Ah au taux de 20 h ............................. ..........
400 serie D: le D moteur honda:Batterie
Capacité 36 Ah au taux de 5 h ............................. ..........
400 serie L:Batterie
Capacité 75 Ah au taux de 20 h ............................. ..........
400 serie T:le serie T,une petite préférence moteur perso :):Batterie
Capacité 45 Ah au taux de 20 h ............................. ..........
600 serie L:Batterie
Type - Sans entretien 096 .............................
Capacité de démarrage à froid 680 A ......................
Capacité de réserve 135 A ............................. .
600 serie:Type:
618i, Si ............................. .......
620i ............................. ..........
62OSi, SLi et GSi .............................
F18A3 (1 ARBRE A CAMES EN TETE)
F2OZ2 (ARBRE A CAMES EN TETE SIMPLE)
F2OZl (ARBRE A CAMES EN TETE SIMPLE)
il faut que je cherche :D
600 serie T: il faut que je cherche  :D
800 serie KV6:Batterie
Type - sans entretien BBMS 096 ............................. .
Entraînement à froid 680 A ............................. .
Capacité de réserve 135 A ............................. .
800 diesel:Batterie
Type - sans entretien BBMS 096 ............................. .
Entraînement à froid 680 A ............................. .
Capacité de réserve 135 minutes ............................. .
pour 800 identique entre KV6 et diesel,mais une petite différence niveau débit alternateur.
cabriolet/coupé/tourer:Batterie
Capacité 45 Ah au taux de 20 h ............................. ..........
je pense que je pourrais trouvé les valeurs en ohmmètre pour testé les fils de bougies :roll:

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