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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Tourer - problème pédale d'embrayage  (Lu 19065 fois)

Maxobelix

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[75 CDT MK1] - Tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2008, 15:19:44 »

Je viens d'essayer de négocier avec le garage...
Le devis qu'il m'a envoyé est la version catastrophique, c'est la pire estimation si il y avait besoin de tout changer. En fait comme il n'a pas encore démonté, il ne sait pas ce qui va être à changer ou non...
J'ai donné mon OK pour la dépose et la vérification et basta ! il m'appelle dès qu'il saura ce qu'il y a vraiment à faire et on avisera à ce moment là.
« Modifié: 20 Novembre 2008, 15:20:21 par Maxobelix »
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yallah5

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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2008, 15:23:06 »

tu va te faire avoir parce k la il abuse!!!! mon garage il on mis une demi journee a peine et pourtant ya pas tant de difference entre les modele

Merci d'éviter le SMS et parler de ce que tu connais, ton auto, une ZR si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir ;)
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kenjiro81

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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #17 le: 20 Novembre 2008, 15:27:29 »

Je viens d'essayer de négocier avec le garage...
Le devis qu'il m'a envoyé est la version catastrophique, c'est la pire estimation si il y avait besoin de tout changer. En fait comme il n'a pas encore démonté, il ne sait pas ce qui va être à changer ou non...
J'ai donné mon OK pour la dépose et la vérification et basta ! il m'appelle dès qu'il saura ce qu'il y a vraiment à faire et on avisera à ce moment là.

C'est un peu plus logique. Il démonte, vérifie ce qu'il faut changer et te fait un nouveau devis (par écrit) de l'intervention. Ensuite, en étant sur de ce qu'il faut changer tu pourras faire d'autres devis ailleurs.
A 2200€ tu en acheté presque une autre... Même 1500€ c'est exagéré.
Mais bon, les devis "de taré" se généralisent un peu dans les garages depuis quelques années...
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2008, 15:58:46 »

tu va te faire avoir parce k la il abuse!!!! mon garage il on mis une demi journee a peine et pourtant ya pas tant de difference entre les modele

Bonjour :roll:
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Maxobelix

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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2008, 16:42:12 »

[...]
Mais bon, les devis "de taré" se généralisent un peu dans les garages depuis quelques années...

Mouaip, comme tu dis... D'ailleurs, chose étonnante, les devis ont enflé lors du passage à l'euro.
Vous savez à la même époque ou tous ont soutenu que le passage à l'euro n'avait pas eu d'incidence sur le coût de la vie.

J'ai des "vieilles" facture de l'époque de mon Audi 200 turbo Quattro ou, chez Audi, ils n'osaient pas mettre 300FF HT de l'heure, de peur de passer pour des voleurs, c'était donc 299FF / H en HT. Un embrayage tout neuf sur cette titine m'avait couté une fortune à l'époque : 6200FF TTC... 8 ans plus tard, sur une Rover, c'est 452,61FF de l'heure en HT et le même boulot revient à 14 449.56FF.

M'enfin, faut pas se plaindre, dans le même temps, mon salaire a été divisé par 2 !
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kenjiro81

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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #20 le: 20 Novembre 2008, 16:53:07 »

Mouaip, comme tu dis... D'ailleurs, chose étonnante, les devis ont enflé lors du passage à l'euro.
Vous savez à la même époque ou tous ont soutenu que le passage à l'euro n'avait pas eu d'incidence sur le coût de la vie.

J'ai des "vieilles" facture de l'époque de mon Audi 200 turbo Quattro ou, chez Audi, ils n'osaient pas mettre 300FF HT de l'heure, de peur de passer pour des voleurs, c'était donc 299FF / H en HT. Un embrayage tout neuf sur cette titine m'avait couté une fortune à l'époque : 6200FF TTC... 8 ans plus tard, sur une Rover, c'est 452,61FF de l'heure en HT et le même boulot revient à 14 449.56FF.

M'enfin, faut pas se plaindre, dans le même temps, mon salaire a été divisé par 2 !

Moi aussi j'ai gardé des factures datant "d'avant l'Euro"... D'ailleurs je garde tous mes papiers et factures dans des classeurs individuels pour chaque année
J'ai quelques exemples flagrants :
2001 = Pneu Michelin Pilot 15" (CX) =  558,45FF (+-85€)
2008 = Pneu Michelin Pilot 15" (75) = +- 946 FF (144€)

Plus flagrant encore!
2001 = Changement distribution (XM) = 1642 FF (250€)
2003 = Changement distribution (XM) = 2956 FF (452€)

D'un autre coté il ne faut pas s'étonner quand un garagiste te fais (si tu es un bon client) 30% de remise sur les pièces (ex, ma batterie pour la 75... A se demander quelles sont les marges pratiquées.

C'est un peu du HS (si c'est le cas, désolé) mais bon pour résumer ce qu'on disait plus haut, concernant ce souci d'embrayage : demandez un devis par écrit. C'est impératif, plus que jamais.
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yallah5

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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #21 le: 20 Novembre 2008, 16:54:19 »

Et c'est de toute manière obligatoire :D
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« Réponse #22 le: 20 Novembre 2008, 17:02:29 »

Et c'est de toute manière obligatoire :D
Demander le devis, tu veux dire? Fortement conseillé (surtout pour éviter la facture "surgonflée" c'est sûr...
Mais bon c'est pas la première fois que je vois un mécano me tirer une sale gueule quand je le demande... D'autre (comme mon ceoncéssio Rover) te le font d'office et te le font signer avant de toucher a la voiture...
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yallah5

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« Réponse #23 le: 20 Novembre 2008, 17:08:50 »

Demander le devis, tu veux dire? Fortement conseillé (surtout pour éviter la facture "surgonflée" c'est sûr...
Mais bon c'est pas la première fois que je vois un mécano me tirer une sale gueule quand je le demande... D'autre (comme mon ceoncéssio Rover) te le font d'office et te le font signer avant de toucher a la voiture...
Bah wé je comprend pas qu'on ne demande pas un devis avant une intervention :D
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[75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
« Réponse #24 le: 21 Novembre 2008, 10:51:36 »

sur 75 dépose berceau obligatoire pour tomber la boite
+ pièces ( embrayage + récepteur )
2000 € c'est a peu prés normal on va dire :bah:
conception assez merdique :bah:
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