Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:17:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Test c-ncap de la roewe 550  (Lu 18357 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Test c-ncap de la roewe 550
« le: 11 Décembre 2008, 18:01:55 »

Les tests ont eu lieu ces derniers jours, on ne connaît pas encore les résultats, voici certaines photos qui circulent :

















Source : http://auto.sina.com.cn/photo1/roewe550pz/index.shtml
« Modifié: 11 Décembre 2008, 18:02:53 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2008, 19:08:00 »

Ca à l'air pas mal, la zone vie semble ne pas avoir bougé de l'extérieur ... il faut voir au niveau des jambes ... les chinois arrivent :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2008, 19:27:34 »

Clair que c'est pas mal du tout comme résultat. La voiture a l'air de bien encaisser les chocs et de surtout protéger les occupants.

Reste à savoir à quelle vitesse on été réalisé les tests. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2008, 20:56:52 »

Ca me fout les boules qu'on jette des bagnoles comme ça :cry:
IP archivée
Points : 3

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2008, 21:30:31 »

Ca me fout les boules qu'on jette des bagnoles comme ça :cry:
+1 En plus pas n'importe lesquelles, pack cuir et tout ...  :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est vraiment pas mal comme résultats.
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2008, 21:35:51 »

On ne connait pas encore  la vitesse lors de l'impact, mais c'est un bon signe avant le test européen Ncap...la forme des déformations est assez significative. De toute façon ce n'est pas une voiture de conception chinoise et la SAIC a des ambitions européennes avec ce modèle, ceci explique cela : 





« Modifié: 11 Décembre 2008, 21:36:10 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2008, 01:41:20 »

Ça à l'air concluant ce test, elle à l'air d'encaisser les chocs  :)

Quand est-ce qu'il la vendent pour pièces  :bag:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2008, 14:31:58 »

La ROEWE 550 a obtenu 5 étoiles au test CNCAP selon ChinaCarTimes  : http://www.chinacartimes.com/2008/12/29/roewe-550-gets-5-stars-in-cncap-crash-test/
Il s'en vend plus de 2500 par mois depuis sa commercialisation (il y a 5 mois). ChinaCarTimes salue le travail accompli par les ingénieurs ex MG ROVER recrutés par la SAIC, en attendant les versions MG dérivées de cette plateforme et produites à Longbridge (UK). 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
« Modifié: 31 Décembre 2008, 15:24:38 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2008, 15:35:01 »

ça a l'air plus que correcte la deformation de la caisse :)
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #10 le: 31 Décembre 2008, 16:05:06 »

hooo les gars, vue comme ca se profile, et à la vitesse ou vont les choses, on va pas tarder à voir débarquer rowee ou mg chez nous, y serait temps, parce que depuis 2005, ca commence à être long
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #11 le: 31 Décembre 2008, 16:13:18 »

Attention sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=T5yS3ohhWRQ&feature=related

Quand on regarde, la porte conducteur a du mal à s'ouvrir après le frontal .... mauvais point pour un crash test. Surtout que celui-ci semble avoir eu lieu à 35mph au lieu de 40 mph pour un crash test de Euro NCAP ! Cette valeur de 35mph est confirmé par le protocole de C-NCAP sur leur site ..... ça change tout !

L'énergie à 5mph de plus est plus de 30% supérieure et ce n'est pas rien à dissiper !!!

Exemple :

Crash test chinois de la Brillance BS3 (voiture rouge sur le film)
http://www.youtube.com/watch?v=QQ9SHxPt8Fc&feature=related

Crash test ADC selon les normes Euro NCAP :
http://www.youtube.com/watch?v=7vC-JPdVTCo

La 550 risque d'avoir un bien médiocre résultat Euro NCAP si sa caisse est déformée à 35mph .....
IP archivée
Roverless :sad:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #12 le: 31 Décembre 2008, 16:46:08 »

Attention sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=T5yS3ohhWRQ&feature=related

Quand on regarde, la porte conducteur a du mal à s'ouvrir après le frontal .... mauvais point pour un crash test. Surtout que celui-ci semble avoir eu lieu à 35mph au lieu de 40 mph pour un crash test de Euro NCAP ! Cette valeur de 35mph est confirmé par le protocole de C-NCAP sur leur site ..... ça change tout !

L'énergie à 5mph de plus est plus de 30% supérieure et ce n'est pas rien à dissiper !!!

Exemple :

Crash test chinois de la Brillance BS3 (voiture rouge sur le film)
http://www.youtube.com/watch?v=QQ9SHxPt8Fc&feature=related

Crash test ADC selon les normes Euro NCAP :
http://www.youtube.com/watch?v=7vC-JPdVTCo

La 550 risque d'avoir un bien médiocre résultat Euro NCAP si sa caisse est déformée à 35mph .....
Attendons la version européenne et le test crash européen pour voir si les ingénieurs de Ricardo ont fait de la daube  :aga:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2008, 17:29:40 »

Attendons la version européenne et le test crash européen pour voir si les ingénieurs de Ricardo ont fait de la daube  :aga:

Je ne pense pas que la 550 soit de la daube .... disons que ce résultat chinois n'assure pas une voiture aux normes Euro-NCAP :?
IP archivée
Roverless :sad:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Test c-ncap de la roewe 550
« Réponse #14 le: 31 Décembre 2008, 19:59:48 »

Je ne pense pas que la 550 soit de la daube .... disons que ce résultat chinois n'assure pas une voiture aux normes Euro-NCAP :?
Effectivement, il ne s'agit que d'un test répondant aux normes chinoises. Or le groupe SAIC a planifié plusieurs modèles dérivés de cette plateforme (issue du châssis raccourci de la  Rover 75) et répondant aux normes européennes : lorsque ces tests seront passés et rendus publics, on pourra en juger sur pièces. Disons que ces tests chinois donnent déjà un aperçu grossier qu'il faudra confirmer sur le sol européen avec des critères plus sévères. Mais ici on parle de modèles conçus et développés par une équipe réputée celle de Ricardo UK (conjointement avec celle de Shanghai) avec un cahier des charges en conséquence. De mauvais résultats  n'étaient pas envisageables et ils n'auraient pas été rendus publics par la SAIC qui vise gros et grand avec cette plateforme. Autrement la copie aurait été revue, sachant quand même que ce modèle est le résultat d'au moins 3 ans et demi de travail par une équipe tout à fait compétente jusqu'à preuve du contraire :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT