Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:56:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Inquiétude règlement contravention non encaissé.  (Lu 5233 fois)

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Inquiétude règlement contravention non encaissé.
« le: 02 Janvier 2009, 19:12:50 »

Bonjour à tous.

Le 12/10/2008, j'ai été arrêté par un motard pour "franchissement d'un feu rouge fixe" (feu que je n'ai pas vu, ce n'est pas dans mes habitudes de passer au rouge, ni même au orange...).

Le lendemain, le 13/10/2008, j'envoie un chèque de 90 € pour régler mon amende (minorée) avec la carte de paiement sur laquelle figure l'adresse où envoyer le paiement.

Depuis, je n'ai absolument aucune nouvelle, aucun courrier, et mon chèque n'a toujours pas été encaissé.

J'en ai parlé avec un ami cet après-midi et il m'a conseillé d'envoyer un recommandé à l'adresse où j'ai envoyé le paiement, en expliquant ma situation.

Bien évidemment, cette fichue adresse est sur la carte que j'ai envoyée avec le chèque et ne figure pas sur la partie du PV à conserver :x ...

J'ai fait des recherches sur Internet, mais je n'ai trouvé que celle pour les contraventions reçus à la maison (radars...) ; est-ce la même ???

L'ami en question m'a dit que c'était "normal" de ne recevoir aucun courrier de relance, ni de perte de points ...

J'avoue que je commence à flipper de devoir payer une amende majorée à 375 € ...

J'ai demandé un certificat de mon gage sur mon véhicule cet aprem : "véhicule non gagé" ... est-ce normal ??

Je remercie d'avance celui (ou celle) qui pourra me conseiller et me fournir l'adresse du centre de paiement :wink:.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Inquiétude règlement contravention non encaissé.
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2009, 19:29:40 »

Bonjour,
Il faudrait peut-etre que tu te renseignes à la gendarmerie ou au commissariat de l'endroit ou tu t'es fait verbaliser.
Pour ton véhicule "non gagé" c'est normal si tu n'as de crédit sur ce véhicule.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Inquiétude règlement contravention non encaissé.
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2009, 09:28:16 »

ça met du temp!! a mon avis c est normal!! c est l administation ilfaudra plusieurs mois!! pour ma part un exes de vitesse ou je me suis fait arreter par les motard ça a dure 11 mois

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Inquiétude règlement contravention non encaissé.
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2009, 11:17:33 »

C'est clair, no stress :ddr:

C'est un certificat de "non gage" ;)

Le traitement peut effectivement prendre du temps, ça dépend du service qui s'occupe de ton courrier :)
IP archivée
Points : 3

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Inquiétude règlement contravention non encaissé.
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2009, 12:16:25 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis passé au commissariat ce matin : ils n'ont pas su me répondre et m'ont suggéré d'envoyer un recommandé.

Je vais donc envoyer un recommandé au service des contraventions.

Je stresse un peu car je suis dans ma période "poisse" et je n'ai pas envie de me retrouver avec une majoration et devoir payer 375 € ...

Bon weekend.

Olivier.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99