Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 11:18:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Adaptation volant moteur de 620sdi  (Lu 4381 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 D/SD MK2] - Adaptation volant moteur de 620sdi
« le: 13 Janvier 2009, 19:36:14 »

Salut

Peut-on adapter un volant moteur de 620sdi(105cv) sur une 420sd(86cv)?
Si oui, comment fait-on? :ddr:

Le volant de la 620 passe, pas de soucis, mais les capteurs de positions sont différents. Sur la 420 le capteur est une petite tige qui entre dans une rainure.Cette rainure est usinée à 4 endroits et le capteur détecte ces 4 "trous"

Sur la 620 le capteur est plat et ne détecte que des trous percés dans le volant.
En montant le volant de 620 il touche le capteur d'origine et on ne peut pas le serrer, il manque facile 3-4mm :? par contre tout le reste est identique: trou pour le calage, position des trous/rainures pour le capteur,etc

Faut-il bidouiller le capteur de 420, monter le capteur de 620(même fiche?) ou bien c'est mort? :D

Je posterai des photos des capteurs ce soir ou demain matin :)

Merci :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2009, 19:44:58 »

pourquoi changer le volant?????
ça répond pas à ma question mais merci d'avoir lu mon topic :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 D/SD MK2] - Adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2009, 07:57:37 »

mon idee c etait que si t avait besoint d un volant moteur de 420, j aurais regarde si j en avait un pour te le donner si je l ai pas jeter, c est tout, j ais pas oublie que tu ma redu service un jour!! le schtii!!!  :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2009, 09:18:49 »

ça répond pas à ma question mais merci d'avoir lu mon topic :)
tu n'a pas de capteur de la 600 ?  :)
je pense que le capteur est le mème  :)
en fait cela dépend de l'année de la 600 auquel provienne tes pièces, 1995 c'est un peu merdique...

au pire si les tetons de centrage du volant moteur de la 420 n'accepte pas le mécanisme de la 600 y'a pas moyen de les virer ? :roll:
ou alors tu avance chez moi ce weekend et je te file un volant de 420 sdi  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2009, 13:41:03 »

mon idee c etait que si t avait besoint d un volant moteur de 420, j aurais regarde si j en avait un pour te le donner si je l ai pas jeter, c est tout, j ais pas oublie que tu ma redu service un jour!! le schtii!!!  :)
Merci brice, mais j'ai le volant moteur d'origine :) C'est un peu long à expliquer, mais en gros j'ai un embrayage neuf de 620 et une 420d avec embrayage HS, j'aimerai éviter de racheter un kit complet :)

tu n'a pas de capteur de la 600 ?  :)
je pense que le capteur est le mème  :)
en fait cela dépend de l'année de la 600 auquel provienne tes pièces, 1995 c'est un peu merdique...

au pire si les tetons de centrage du volant moteur de la 420 n'accepte pas le mécanisme de la 600 y'a pas moyen de les virer ? :roll:
ou alors tu avance chez moi ce weekend et je te file un volant de 420 sdi  :D
Les capteurs sont différents :) Il y a 3 fils sur 620 et 2 sur 420.
T'as pas une photo du dos du VM de 420sdi? Merci :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2009, 14:31:19 »

Merci brice, mais j'ai le volant moteur d'origine :) C'est un peu long à expliquer, mais en gros j'ai un embrayage neuf de 620 et une 420d avec embrayage HS, j'aimerai éviter de racheter un kit complet :)
Les capteurs sont différents :) Il y a 3 fils sur 620 et 2 sur 420.
T'as pas une photo du dos du VM de 420sdi? Merci :)
pas avant samedi  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2009, 14:33:39 »

Pas grave merci :) De tête tu ne sais pas dire à quoi ça ressemble? Les 2 modèles que j'ai sont facilement différentiables :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2009, 14:34:22 »

Pas grave merci :) De tête tu ne sais pas dire à quoi ça ressemble? Les 2 modèles que j'ai sont facilement différentiables :)
si  :) tu veu savoir quoi ? exactement
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2009, 15:13:54 »

Si la face arrière est lisse avec juste 4 trous pour le capteur ou si il y a une rainure de +/- 3mm de profondeur usinée pour loger la tête du capteur :)
Merci :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2009, 16:36:50 »

Si la face arrière est lisse avec juste 4 trous pour le capteur ou si il y a une rainure de +/- 3mm de profondeur usinée pour loger la tête du capteur :)
Merci :)
je n'ai pas de rainures sur celui de sdi  :wink:
essay de modifier les taquer pour mettre le mécanisme de 600 directement sur le VM de 400 ? c'est pas jouable ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2009, 16:29:41 »

je n'ai pas de rainures sur celui de sdi  :wink:
essay de modifier les taquer pour mettre le mécanisme de 600 directement sur le VM de 400 ? c'est pas jouable ?  :roll:
Donc c'est le même volant que la 620 que tu as :)

Le kit d'embrayage neuf est arrivé, on va monter ça demain et j'espère rentrer avec la 420 dans la soirée :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2009, 16:37:49 »

Donc c'est le même volant que la 620 que tu as :)

Le kit d'embrayage neuf est arrivé, on va monter ça demain et j'espère rentrer avec la 420 dans la soirée :D
raaaah putin donc celui ne 600 ne va pas ?
ça race :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 d/sd mk2] - adaptation volant moteur de 620sdi
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2009, 16:39:23 »

Non rien ne va :ddr: C'est pas trop grave non plus, ça fait partir avec un embrayage 100% neuf :D

Sinon au niveau des surprises sur la 400 on n'a vu qu'un soufflet de cardan sur le point de se déchirer, c'est tout :)
IP archivée