Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 19:48:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [VENTE] - Gps danew état neuf  (Lu 5369 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[VENTE] - Gps danew état neuf
« le: 22 Janvier 2009, 20:06:20 »

Yop (^^)

Suite à l'achat d'un PDA vendu avec antenne GPS et Tomtom, je revends mon Danew qui m'a rendu de très bons services (^^)

J'avais fait un mini-test :

Citer
Reçu aujourd'hui, Cdiscount a vraiment changé de politique, ils sont au top maintenant :top:

Cet appareil est surprenant.. 1,9cm d'épaisseur, une impression extérieure de bonne qualité, un navigateur reconnu (Destinator) installé sous WinCE, toutes les cartes européennes embarquées sur CD (la carte France est pré-chargée sur la carte SD 256Mo fournie !).

On ouvre la boite, on compte les accessoires, et là... douche froide : pas de chargeur de voiture ! Un peu surprenant pour un GPS autonome censé fonctionner en général dans une voiture :ddr: Par contre ils fournissent le chargeur secteur... Ils font des choix bizarres. Pour ma part, je disposais d'un chargeur universel secteur/auto avec de nombreux embouts différents, j'ai fini par en trouver un que j'ai légèrement usiné pour qu'il rentre parfaitement dans la fente du logiciel. Testé, approuvé :P

Voilà le contenu de la boite (manque sur la photo le bras de fixation avec sa ventouse pour la vitre)


Comme je le disais, la finition extérieure de l'appareil est vraiment très correcte, pour un appareil d'entrée de gamme : plastiques anti-chocs tout autour de l'appareil, boutons chromés, deux hauts-parleurs (qui ne sortent que du mono... dommage... mais de toutes façons le GPS ne fait pas lecteur audio), antenne GPS rétractable, écran tactile anti-reflets, ...


Au démarrage, WinCE n'est pas trop lent à se lancer, il lui faut 16 secondes pour arrier à l'écran d'accueil du GPS, permettant de lancer soit la navigation, soit la configuration de l'ensemble (luminosité, volume, langue - 08 disponibles -, et le recalibrage de l'écran tactile)


Au lancement de Navigator, il faut 18 secondes au logiciel pour démarrer, puis 08 secondes pour afficher la carte (en sélectionnant le menu carte). En moins d'une minute, votre GPS est opérationnel, s'il a trouvé les satellites.

Et c'est là son point faible : la réception GPS n'est pas au top. Avec mon ancien Garmin, je choppais 05 satellites en étant proche de la fenêtre de mon salon. Là, impossible d'accrocher le signal au même endroit. Je met donc le GPS sur le rebord de la fenêtre (non, je ne veux pas tester l'anti-chocs :P), il accroche 02 satellites au bout d'une minute. J'arrête l'essai, parce qu'il fait pas chaud et que j'ai la fenêtre ouverte :ddr:

Sinon, la qualité d'affichage de l'écran est correcte. Je ne l'ai pas encore essayé en navigation, je ferai l'essai cet après-midi, je pars en prospection.


Le support pare-brise, avec ventouse, est pas mal, le bras peut se plier dans tous les sens :


Voilou (^^) Pour 100€, ça vaut le coup :) À noter que la semaine dernière, il était en solde chez Grosbill pour 86€, avec le chargeur de voiture. Je ne sais pas s'ils l'ont encore :)

La batterie est HS (elle peut se changer, elle est facilement amovible), et je n'ai pas de câble allume-cigare, il suffit d'en acheter un.

C'est la raison pour laquelle je le vend 40€ frais de port inclus.

Il est complet : GPS (non sans blagues :ddr:), stylet, support voiture, câble USB, chargeur secteur, boite, logiciel, cartes Europe (France installée). Pas de coups, l'écran n'est pas rayé.

Notez que l'antenne est prévue pour les pare-brise athermiques :)

EDIT => Précision : pour l'utiliser en voiture, j'avais un convertisseur 12V / 230V qui me permettait d'utiliser le chargeur secteur :)
« Modifié: 26 Janvier 2009, 08:59:49 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - gps danew état neuf
« Réponse #1 le: 24 Février 2009, 12:41:54 »

:up:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - gps danew état neuf
« Réponse #2 le: 31 Août 2009, 00:22:07 »

:up: 25€ frais de port inclus, faut que ça dégage :)
IP archivée
Points : 3