Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 10:14:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Moteur série L Diesel] - 45/25/zs/220/420/620 moteur l  (Lu 7881 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Moteur série L Diesel] - 45/25/zs/220/420/620 moteur l
« le: 31 Janvier 2009, 23:15:32 »

Salut a tous  :)


Beaucoup de personne passent sur le forum et ce posent la question si il est possible ou non d'adapter un moteur de 200/400 sur une 25/45 ou encore ZS/ZR diésélisé.

Faisont un point  :)

Cas d'un passage de moteur de 220/420/620 vers 25/45/MG
Moteur 20T2N uniquement

Il vous faudra sur le moteur HS récupérer et monter sur le moteur de 200/400/600
-  la plaque d'adaptation moteur boite
- la pompe d'injection + injecteurs si modèle provenant d'une 86ch
- le refroidisseur d'huile + flexibles
- pipe de collecteur d'admission pour modèles 115ch
- turbo + plaque de maintien du turbo
- poulie d'AAC coté distribution + poulie cranté de villebrequin+ galet cranté du villebrequin + galet enrouleur et galet tendeur de distribution ( courroie 30 mm sur 25/45/mg contre 28 pour les version antérieures ) en gros récupérer toute la distrib !!
- volant moteur et son capteur si votre moteur a réinplanter proviend d'un modèle 86 ch
- collecteur d'admission + échappement si votre moteur a réimplanter proviend d'une 86 ch
- bloc support de pompe a eau / pompe DA / compresseur clim et alternateur
- compresseur de clim

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l di/sdi mk2] - 45/25/zs/220/420/620 moteur l
« Réponse #1 le: 01 Février 2009, 00:17:31 »

=> Tuto ! Merci Anto pour ça ;)

En tant que membre ressources tu peux poster directement ce genre de messages en section tuto :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk2] - 45/25/zs/220/420/620 moteur l
« Réponse #2 le: 01 Février 2009, 00:23:40 »

=> Tuto ! Merci Anto pour ça ;)

En tant que membre ressources tu peux poster directement ce genre de messages en section tuto :)
OK c'est noté :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[moteur série l diesel] - 45/25/zs/220/420/620 moteur l
« Réponse #3 le: 01 Février 2009, 00:25:25 »

Merci l'ami :jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[moteur série l diesel] - 45/25/zs/220/420/620 moteur l
« Réponse #4 le: 01 Février 2009, 00:47:21 »

continuons  :D

Cas d'un passage de moteur de 220/420 D sur une 220/420/620 sdi à partir de 1996
Moteur 20T2N uniquement

Il vous faudra sur le moteur HS récupérer et monter sur le moteur de remplacement :
- volant moteur + capteur
- collecteur admission + pipe
- pompe d'injection ( avec faisceau complet bien entendu )
- tube de retour intercooler
- kit d'embrayage ( diamètre + important pour le modèle 105 ch )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984