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Auteur Sujet: [620 Ti] - Quelles bougies choisir???  (Lu 14685 fois)

l3d du 86

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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #15 le: 28 Février 2009, 14:11:50 »

apres de longue semaine j'ai eu le temps de prendre une photo



(j'ai mis les jantes de ma SDi pour une meilleur moticité...)
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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #16 le: 02 Mars 2009, 21:32:52 »

Salut  :)

Pour en revenir aux bougies, je conseille comme damien205 les modèles d'origine qui donne des résultats sans mauvaise surprise  :wink:
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goodchip76

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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #17 le: 02 Mars 2009, 22:23:36 »

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Cela dit, les 4 électrodes, ça joue surtout sur la durée de vie de la bougie, plus que sur ses performances :)

+1 : en plus ça augmente la zone d'ombre d'enflamage du mélange. Les 4 électrodes NGK ne doivent pas être si mal tout de même.

Les irridiums sont des bougies permettant une meilleure inflamation : ceci est rendu possible grâce à l'emploi d'irridium, qui permet de réaliser une cathode plus fine sans pour autant s'user plus vite comme ce serait le cas avec un métal plus ordinaire.
Préconnisé pour la carburation GPL et les moteurs légèrement préparés (source NGK).

Je serais toi, j'écouterai Damien205 et 20Cent$ : je prendrai des bougies d'origine ou les bougies certifiées OEM chez NGK. Normalement ZFR6F-11 mais A VERIFIER !!!

Je vais tester 6 bougies NGK IrridiumIX BKR6EiX-LPG sur ma MG ZT190 GPL, (Damien est au courant  :wink:). Je les prend pour la carburation GPL (préconnisé par mon installateur). Je te tiendrais au courant si tu veux.

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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #19 le: 03 Mars 2009, 20:39:56 »

merci a vous tous pour votre savoir en la matière sa yé j'ai changé mes bougies (celle qui faut  :lol:)

les vieille étaient des champion..

j'ai une petite photo



le bout et blanc et le contour est noir c'est normal? parce que je sais que on peut derteminer si un moteur est en bonne santé comme sa.

donc je profite de votre experience...  :lol:
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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #21 le: 03 Mars 2009, 22:55:31 »

elles sont neuves ces bougies  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #22 le: 03 Mars 2009, 22:56:24 »

elles sont neuves ces bougies  :bah:

+1 meme si la qualité de la photo laisse à desirer lol
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joudru

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[620 ti] - quelles bougies choisir???
« Réponse #23 le: 03 Mars 2009, 22:58:45 »

+1 meme si la qualité de la photo laisse à desirer lol

tout a fait

mais on voit l'usure de l'electrode de masse, tout a fait normale
pas de fissures de l'electrode centrale
non tout va bien, ces bougies ont 15 à 20  000 km

10 000 de plus ca passait  :wink:
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[620 Ti] - Quelles bougies choisir???
« Réponse #24 le: 03 Mars 2009, 23:44:29 »

alors la  :o les gas elle avaient 20 000 km (vous etes trop fort ) mais le matin quand il fait froid elle calait et l'ancien propriétaire ma dit que c'était surment les bougies...

franchement depuis le changement de mes bougies ma  :rover: ti n'a pas rouler donc je ne sais pas si elle va re caler mais si mes vieille bougies sont neuve.. pourquoi elle calait alors quand il faisait froid?

a oui pour la photo elle provient de mon téléphone portable... (donc normal  :lol:)

« Modifié: 03 Mars 2009, 23:46:51 par l3d du 86 »
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« Réponse #25 le: 03 Mars 2009, 23:57:27 »

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ces bougies ont 15 à 20  000 km

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alors la  :o les gas elle avaient 20 000 km (vous etes trop fort )

Joudru tu es un Boss  8)


 :)
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« Réponse #26 le: 04 Mars 2009, 11:00:42 »

Joudru tu es un Boss  8)


 :)

:fier:

c'est un peu mon metier l'expertise  :bag:
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« Réponse #27 le: 10 Mars 2009, 19:47:18 »

petit Hors Sujet ma ti continue a caller le matin, elle démarre sans problème, roule mais au premier feu rouge calle (redemarre bien sur  :D) et sa jusqu'à sa quelle soit chaude (disons mi chaude  :lol:)

c'est quoi la solution??
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[620 Ti] - Quelles bougies choisir???
« Réponse #28 le: 15 Mars 2009, 18:51:24 »

peut etre une sonde hs.

quand tu la demarre a froid a tu un ralentie acceleré ?
« Modifié: 15 Mars 2009, 18:53:26 par 620ti14000 »
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« Réponse #29 le: 16 Mars 2009, 13:04:06 »

le ralentie est normal (850 tr/min) parfois 1000 1100 tr min mais c'est très rare! là il fait plus chaud donc elle ne câle plus mais c'est quand même chiant la matin quand je suis pressé  :lol:

de quel(s) sonde(s) parle tu ofé?
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