Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 10:55:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - [h.s]dump valve a membrane, simple piston, double piston.différence ?  (Lu 20959 fois)

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

on parle de "dump valve" ou de "waste gate" ici, parce que c'est pas la meme chose ! :roll:
« Modifié: 17 Février 2009, 23:44:25 par un modérateur »
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

Ba chez pas ou on parle de wastegate :roll:

Le titre parle de dump valve non :)
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

speedou et l3d du 86 en parle indirectement :)

  voila voila je me tate pour metre une dump valve sur ma  :rover: 620 ti de 1998
je sais déjà grâce a se forum que ma rover et équipée d'un turbo garrett t25  :lol:

bon aparament les dump valve sont universel (c'est bien sa non??) car il n'y a pas de descrition (par exemple "dump valve pour turbo t25")

alors je vois qu'il y a plusieur type de dump valve (a membrane, simple piston, double piston)

j'ai fait des recherche sur ce forum et je n'ai rien trouver qui explique la différance...

donc je suis bien curieu de savoir cette différance et aussi la quel choisir pour ma roro pour avoir un super pichhhh pouchhh

merci

Salut, :)
Il me semble que la dump valve d'origine du T25 est à membrane, et il arrive meme qu'elle perce.
J'avais vu il y a quelques temps sur Ebay une plaque pour la supprimer, donc en vu du montage d'une dump valve externe.
Voila tout ce que je peux dire à ce sujet. 
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

Bon ba j'suis navré mais je comprend pas là :roll:

Le sujet qui est abordé parle uniquement d'une dump et non de la wastegate....

On à fait allusion à une menbrane qui avait tendance à chier et c'est bien celle de la dump valve d'origine!!!

Il existe aussi des wastegate reglable pour T25 que voici mais il en ai pas question dans ce topic :wink:


IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

ok, je reprends:

_ une dump valve est une soupape qui permet de liberer la surpression d'air entre le compresseur du turbocompresseur et le papillon du collecteur d'admission

_ une waste gate est une soupape qui permet de liberer la surpression dans la turbine du turbocompresseur en la faisant passer par une conduite annexe de l'escargot

_ une blowoff valve est une soupape qui permet de liberer la surpression dans la turbine du turbocompresseur directement depuis le collecteur d'echappement

par consequent, il n'y a pas de dump valve sur un turbo (T25 ou autre) mais une waste gate :wink:

je sais deja que certains me reprocherons de jouer sur les mots mais cela a son importance :)
« Modifié: 16 Février 2009, 18:26:36 par un modérateur »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ok, je reprends:

_ une dump valve est une soupape qui permet de liberer la surpression d'air entre le compresseur du turbocompresseur et le papillon du collecteur d'admission

_ une waste gate est une soupape qui permet de liberer la surpression dans la turbine du turbocompresseur en la faisant passer par une conduite annexe de l'escargot

_ une blowoff valve est une soupape qui permet de liberer la surpression dans la turbine du turbocompresseur directement depuis le collecteur d'echappement

par consequent, il n'y a pas de dump valve sur un turbo (T25 ou autre) mais une waste gate :wink:

je sais deja que certains me reprocherons de jouer sur les mots mais cela a son importance :)
oé est ?  :D
il y a les 2 si je ne m'abuse d'origine sur le T16T  :)
on voit les 2 sur les photos de damien d'ailleur  :)
« Modifié: 16 Février 2009, 18:52:34 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

oé est ?  :D
il y a les 2 si je ne m'abuse d'origine sur le T16T  :)
on voit les 2 sur les photos de damien d'ailleur  :)

Ba ouai :roll2:

c'est pour ça que je pige pas :roll:

je dois être naze en méca j'sais pas :bah:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

ici, une dump valve, que l'on ne voit pas sur le 1er lien de damien (ou alors je suis miro):

http://www.courtenaysport.co.uk/images/Corsa_VXR_Hoses.jpg

ici, une waste gate, que l'on voit bien sur le 1er lien de damien:

http://k41.pbase.com/v3/45/258545/2/51074356.P1010085.jpg

sincerement damien, si t'as une photo de ta dump valve, je veux bien que tu me mette un lien, stp :)
« Modifié: 16 Février 2009, 19:48:24 par un modérateur »
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

jette un oeil sur le lien de mon topic que j'ai mis plus haut :wink:

J'ai acheté un turbo NEUF et on y vois clairement la wastegate neuve et la fameuse "dump valve" à membrane qui est enfermé dans une petite cloche en alu! sur la deuxième photo, j'ai supprimé celle d'origine et j'ai monté la dump "FORGE".

Aprés, je suis pas le meilleur en turbo mais bon :roll:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

bah justement, c'est là qu'est l'erreur !

ce n'est pas une dump valve mais une waste gate :wink:

c'est un ensemble une waste gate, pas seulement la partie qui laisse s'echapper les gaz d'echappements :)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Donc alors il me semble que la dump valve aide à permettre de maintenir une pression constante et la waste gate c'est une soupape de décharge qui évacue le surplus de pression.
 J'ai bon?  :-P
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

j'ai trouvé ça, c'est assez bien expliqué mais je regrette l'absence de schémas dans le premier document cela aurait sûrement été plus explicite, m'enfin.

waste gate:
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html
dump valve:
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm

sur ce, bonne soirée à tous, je file m'occuper de ma petite femme. la mécanique ce n'est pas tout non plus. :)
IP archivée
carpe diem tempus fugit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bah justement, c'est là qu'est l'erreur !

ce n'est pas une dump valve mais une waste gate :wink:

c'est un ensemble une waste gate, pas seulement la partie qui laisse s'echapper les gaz d'echappements :)
:buzz4: c'est quoi qui est marqué forge celon toi ?  :D ( photo damien  :wink: )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

:buzz4: c'est quoi qui est marqué forge celon toi ?  :D ( photo damien  :wink: )

+1 anto!

je capte pas 220tbo :roll:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

c'est ma derniere tentative pour me faire comprendre, apres je laisse tomber :)



la fleche rouge indique la dump valve
la fleche bleue indique la waste gate

donc je me repete, il n'y a pas de dump valve sur un turbo :)
IP archivée