Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 00:43:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - [h.s]dump valve a membrane, simple piston, double piston.différence ?  (Lu 20957 fois)

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

ouai, c'est le chien qui se mort la queue ton truc là!!!!
Tu nous montre une dump valve raporté!
le turbo T2555 référence PMF10013 qui équipe les 200/600/800 turbo à une Dump valve intégré que l'on peut remplacer par une FORGE comme moi ou par une adaptable comme sur ta photo!!!!

Pour pouvoir poser cette dump adaptable, il faut mettre une plaque d'obturation sur le turbo....
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

Damien, fais-moi un dessin stp, parce que là, je vois vraiment pas sur tes photos :roll:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Sur la photo Ok, montage avec dump valve externe, mais il y a bien une dump valve sur le T25.
Je pense que Damien et Anto vont dire la meme chose (je leur envoi des MP tout de suite :bag: )
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

Damien, fais-moi un dessin stp, parce que là, je vois vraiment pas sur tes photos :roll:

mieux, je te commente les photos de MON turbo :)

Première photo, c'est le turbo neuf,  fraichement débalé! j'ai entouré en bleu la dump valve d'origine:



Sur la deuxième( désolé pour la qualité), j'ai entouré en bleu la nouvelle dump valve et en rouge la wastegate:



Enfin la troisième, toujour entouré en rouge, la wastegate qui actionne le clapet de surpression:



voilà! Alors je sais pas bien pourquoi tu pense que j'ai tort!!!
les deux lien mis un peu plus haut sur les principes de fonctionnement de l'un et de l'autre sont super bien fait!

Speedou, Anto et moi même avons raison je pense :roll:
 

IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

ok, je comprends mieux maintenant, merci :)

pas de probleme, je reconnais mon erreur :jap:
« Modifié: 17 Février 2009, 23:36:53 par un modérateur »
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

ok, je comprends mieux maintenant, merci :)

pas de probleme, je reconnais mon erreur :jap:
Pas de problème, c'est cool :)
l'important, c'est d'avoir compris comment marche un T25!!!
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

c'est plus animé que les cours au lycée  :D mais c'est surtout vachement plus pointu du coup (bah ouais pour le BEP obligé d'y retourner, ça fait bizarre de se retrouver au milieu des "d'jeuns" de nouveau après quasi 10 ans). merci pour vos argumentations et photos.
IP archivée
carpe diem tempus fugit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ok, je comprends mieux maintenant, merci :)

pas de probleme, je reconnais mon erreur :jap:
c'est assez particulier sur ce turbo en effet  :) rien a voir avec un gt15 de mazout  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Personnellement rien ne vaut un bon V8 atmo, pas de besoin de turbo, de dump valve , de waste gate, d'intercooler et j'en passe...
La preuve: demain il faut que je change le joint d'échappement sur la Ti, car il avait cramé suite à 2 filetages de la culasse qui avaient laché surement à cause de la pipe qui était cintrée d'environ 4mm....  :x 
Je l'avais resurfacé au tank et perçage/taraudage de la culasse, mise en place de goujons mais le peu de kilometre qui ont été fait avec la fuite ont détruit le joint. :(   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

j'arrive un peu après la guerre; mais qu'est ce qui fait que certaines font "pschittt" ( la plupart ...) et que d'autres font "eek eek eek" (plus typée rallye ) ???
IP archivée