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Auteur Sujet: [moteur série k vvc]  (Lu 7252 fois)

bens

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[moteur série k vvc]
« le: 21 Février 2009, 17:26:57 »

salut a tous
problème de de ralentie en général:
ralentie accéléré a froid en générale là tout parait normal
a chaud,le ralentie est instable,vas et vient et parfois trop accéléré et cale le moteur parfois
mauvais démarrage sans accéléré(du moins ce que j'ai eu)
symtôme au T4:problème de potentiomètre(youpi,j'ai trouvé la panne :D)
j'aissai un potar(potar égal a potentiomètre) et pareil,je controle les fils entre potar et ECM et nikel (état des fils,si fils ne ce touche pas entre eux,si fils pas a la masse direct,si fils pas de + 12v au lieu de 5 v et bien sur continuité des fils)
vu que souvent le T4 ne détecte pas de panne de sonde lamda,je là controle,bloqué a 0.8v :roll:
je me dit,houlla! il y a une couille quelque part qui me créé des merde ailleur,parce que la panne du potar malgrés éffacé revenait(c'est pour cela que j'ai inssisté a voir le circuit du potar,même L'ECM est bon niveau potar,d'ailleur dans T4 les valeurs était bonne 8)
donc je me met en mode en temps réél de ce moteur VVC chaud pour savoir ce qui ce passe de pas normale,bimgo,mauvaise présssion de collecteur ou disont mauvaise dépréssion de collecteur :wink:
moi j'étais a 0.59 bar au lieu d'être entre 0.20 a 0.40 bar,donc une large différence.
cette mauvaise dépréssion de collecteur,d'après vous c'est quoi la cause?
je ne vais pas attendre les réponses,donc soit un mauvais callage de distribution?
oui et non,le calllage entre le capteur PMH et AAC sont correct,a moins que le callage de l'AAC échappement soit mauvais(quand une dent ce décalle,ce sera plus entre vilo et AAC=
donc je me dit,c'est le bloc VVC :wink:
cette panne m'est arrivé la semaine dernière et dépanné en MP une certaine Rover 100 ce matin avec un moteur VVC :D?vous devinez qui c'est :D
c'est pareil,là c'est une plainte de ralentie coté client comme coté du mec du forum,mais pas de plainte de puissance moteur :roll:
normal parce que il ne save pas comment savoir la vraie puissance de ce moteur :wink:
il faut savoir que ce genre de moteur a du couple comme il peut être pointu :wink:
pour bien savoir sont fonctionnement,par exemple sur MGF dans la semaine,sur un grand rond point,j'ai mit la 4eme,sortie de rond point accéléré a fond,le moteur doit partir sans encombre,une fois sur ligne droite,a cause des vitesses limité,ce mettre en 3eme et pied a fond sur accélérateur jusqu'a rupture en surveillant le compte tour :wink:
là, c'est du vrai essai VVC :wink:

vous savez comment çà fonctionne un VVC? (que le haut de la culasse,pour le reste ce sera un autre jour :D)
comme vous le voiyé,il y a une sonde d'huile 6,cette sonde d'huile sert que pour savoir si huile est chaude ou froide,la viscosité de l'huile dépend par rapport au boitier ECM MENS(gestion moteur) pour savoir le degré d'ouvrir ou fermé le tiroire hydraulique pour faire fonctionné les soupapes admissions :wink:
vous avez les 2 électrovannes ou électroaimant :D qui sont prit sur le tube en acier,mais a l'intérieur de ce tube,il y a un autre tube en acier retenu par 2 ressorts des 2 coté,celui là bouge seulement de quelques millimètre,mais dans ce mini tube il y a plusieurs trous de passage d'huile.
donc quand tu est en couple ou a fond ou vitesse normale,l'ECM grace a c'est sonde de temp,ou préssion de collecteur,état avance allumage, etc... les 2 électrovannes font varier le petit tube de avant ou arrière pour géré la préssion d'huile par rapport a la gestion de conduit d'huile du bloc 2.
vous avez compris?
ensuiste cette différence de préssion d'huile fait varier le piston 7 avec çà crémaillère 8 de haut en bas :)
pour le reste,se sera un autre jour(explication entre crémaillère et soupapes)
merde quel con que je suis,je donne une explication sans donné les détailles de réparation de la panne :D
il faut démonté bloc hydraulique 2 avec leur 3 vis 1,mais avant déposé les 2 électrovannes avec clé de 13,mais surtout avant la dépose repéré le sens des 2 éléctrovannes :wink:
une fois le bloc 2 déposé,faire joué de en haut en bas le piston 7 avec çà crémaillère 8 de quelques centimètre,sans enlevé la crémaillère de la culasse,il peut être parfois merdique pour engagé cette crémaillère(il me semble que je l'avais expliqué dans le forum,comment fait :D)
pourquoi pas un peu de graisse sur dents de crémaillère,il faut que ce piston avec çà crémaillère fonctionne avec les mains,mais sans outils pour aidé.
coté bloc 2,coince le dans un étau,vire le tube des capteurs éléctrovannes (me rapelle plus,je crois du clé de 13,pas sur)
quand ce tube est déposé,passé un bon, coup de dégraissant,ensuiste un bon bout de souflete,avec un petit tournevis,controlé le petit millimètre de va et vient sous ressort fon,ctionne bien.
remonté le tout,avec bombe de frein dégraissé le tout,surtout sur MGF a l'arrière,bon coup de soufflete,et ensuiste le moteur doit tourné comme une horloge.
une fois que j'ai fait cela,ben,tout ok même sonde lamda.
ce n'est pas les code pannes le plus important au T4,mais activation en temps réél :wink:
normal,panne mécanique :wink:                         
 
 







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sebrover31

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[moteur série k vvc]
« Réponse #1 le: 23 Février 2009, 15:52:29 »

Intéressant  :) Merci Bens.

Cela expliquerais peut-être mon problème de ralenti, ce n'est pas trop dur à faire pour un novice? 
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Redbarron

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[moteur série k vvc]
« Réponse #2 le: 23 Février 2009, 19:07:11 »

Intéressant  :) Merci Bens.

Cela expliquerais peut-être mon problème de ralenti, ce n'est pas trop dur à faire pour un novice? 

Pour un novice qui a fait un swapp, je ne pense pas que ça soit difficile à faire. :ddr:

En tout cas bon courage à celui qui le fais.
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