Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:49:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot  (Lu 37718 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #30 le: 18 Juillet 2013, 21:45:48 »

Moi lorsque j'ai eu mon capot de bloquer j'ai essayer les deux solutions proposer sur le forum sans résultat (petit bras)lol, j'ai soulevé le coté conducteur enlever la roue et la je vois une trappe d'accès dans le garde boue, cette trappe une fois démonté donne accès au 2 câbles qui ont sauté...ma voiture est une rover 75 break mk2 de fin 2004...
à voir sur les votres si cette trappe existe...lol

C'est destiné au changement d'ampoule :bah: donc plutôt courant sur les 75 :aga:

Cela dit, pas franchement responsable de donner ce genre d'infos en public :wink:
IP archivée

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #31 le: 19 Juillet 2013, 16:16:51 »

personne pour répondre dite moi pour les boitier comment faire pour les régler surtout que moi il sont démonter svp répondre merci
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #32 le: 26 Juillet 2013, 14:26:32 »

Je ne suis pas devant ton véhicule, mais commance par centrer les cônes du capot sur les boitiers que tu serreras à ce moment là !
Si tu es sûr que tes cables ne sont pas cassés, vérifie le bon passage des gaines ( pas écrasées ) ainsi que la mise en place des boules d'extrémitées de cables,
dans chaque boitiers . Pour le boitier de joue d'aile, regarde les photos pour la position des cables.
Tant que tu n'as pas raccordé le boitier de l'aile, tes cables doivent pouvoir être tirés sans difficulté avec une pince en prenant les boules
( il n'y a juste que la contrainte du ressort dans chaque boitier, qui doit exercer une opposition)
Si ça bloque ou ne revient pas, => serrage exessif des boitiers de la face avant ou gaine ecrasée, cables HS.....
.
Je pense que les infos que je donne en page précédente, doivent te donner l'essentiel pour régler le problème.  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #33 le: 11 Août 2014, 10:11:34 »

Bonjour à Tous,

Euréka !  :idea:  J'ai trouvé la combine ad-hoc pour ouvrir le capot.

La manip utilisée est la seule qui fonctionne sans rien casser, ni abîmer mais peut donner des idées aux personnes mal intentionnées.
C'est pourquoi j'en appelle aux Administrateurs du forum. Comment en faire profiter les membres du forum sans que ce soit public ?


Pour info : l'arrêtoir du câble avait sauté de son emplacement. J'en ai profité pour améliorer le système du boitier afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

A très +

Dominique

Bonjour,
Je rencontre la même difficulté concernant l'ouverture du capot :roll2:.
Je souhaiterais connaître la manip en MP
Merci d'avance !
IP archivée

roveriste75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #34 le: 13 Octobre 2014, 09:02:18 »

Bonjour,
Mon Kenlowe installé en mai 2013, j'ai fait installer le Revotec. Rentré chez moi, impossible d'ouvrir le capot. La manette d'ouverture ne répond pas. Une idée?
Merci d'avance
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #35 le: 13 Octobre 2014, 12:02:36 »

Bonjour,
Mon Kenlowe installé en mai 2013, j'ai fait installer le Revotec. Rentré chez moi, impossible d'ouvrir le capot. La manette d'ouverture ne répond pas. Une idée?
Merci d'avance

Tu as changé ton ventilo?
Si la façade a été déposée, elle n'a surement pas été reposée exactement comme à l'origine, et tes cônes de verrouillage ne sont certainement plus centrés par rapport aux verrous.
Vois les astuces plus haut dans ce post pour essayer d'ouvrir, et une fois ouvert, règle tes serrures (ou ta traverse de façade).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

SANGREVLA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #36 le: 27 Janvier 2020, 21:45:04 »

Bonjour, C'est mon tour! capot bloqué! moi aussi, je très intéressé par la manip permettant de l'ouvrir de l'intérieur. Si vous pouvez me renseigner, c'est merci d'avance.
IP archivée

Phil33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
Re : [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
« Réponse #37 le: 01 Mars 2021, 08:58:47 »

Bonjour
Je viens d'avoir ce problème d'impossibilité d'ouvrir le capot sur une Rover 75 tourer, est ce possible d'obtenir la manip qui ne casse rien ? sur mon mail peur être "Philcyber@aliceadsl.fr"
Merci
IP archivée