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Auteur Sujet: [620 Ti] - Comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?  (Lu 57777 fois)

damien205

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Salut les coupaing :)

J'ai trop honte! je poste en section tuning :bag:

Alors voilà, concretement, je veux savoir comment on obtient un peu plus de pression de turbo (je veux 0.8/0.9 bar)

Pression que j'aimerai controler à l'aide d'un robinet et pouvoir visualiser à l'aide d'un mano!

Je pense qu'il faut supprimer l'electrovanne mais j'attend l'avis d'expert en la matière :)

J'attend vos réactions :wink:

Damien
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #1 le: 07 Avril 2009, 21:30:35 »

Salut Damien :)

pour ton robinet, ça depend si c'est un electronique ou un mecanique :)

si c'est un mecanique, il te faut un T et de la durite de la taille de celle qui sort de la waste gate (normalement fourni dans le kit avec le robinet)

pour un elctronique, c'est un peu plus compliqué car il y a un solenoide et un cablage à faire sur le boitier electronique

pour le mano, pareil, il faut faire une derivation sur une durite au niveau du collecteur d'admission pour un mecanique
pour un electronique, il y a normalement une sonde à placer dans le manchon d'admission :)
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damien205

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #2 le: 08 Avril 2009, 00:04:32 »

Salut! je pense utiliser un ensemble mécanique :wink:
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damien205

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #3 le: 11 Avril 2009, 16:33:01 »

:up:

J'ai la solution pour le Mano mais un doute demeure pour le robinet! doi-je garder l'electrovanne ou pas????

Merki :)
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #4 le: 12 Avril 2009, 11:30:08 »

pour l'electrovane, oui il faut la garder sinon tu risque de ne plus avoir de regulation de pression

attention toute fois, j'ai vu sur le forum (mais je sais plus où) qu'il y a une valeur de pression à ne pas depasser sinon le calculateur ne suit plus :)
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damien205

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #5 le: 12 Avril 2009, 16:09:05 »

Oui, je crois que le calculateur coupe l'injection à 1.5bar!!!
la régulation je m'en fou après car c'est le robinet qui va gérer ça :roll:
avec une pression à 0.8/0.9, ça devrai le faire.

En faite, l'ecu recoi  l'info de pression de suralim via un tuyaux de dépression pris sur le collecteur d'admission et une fois qu'elle a atteint les 0.4bar d'origine, l'ecu envoi une impulsion à l'électrovanne qui va déclencher la wastegate et réguler!

Mon coupé turbo de l'époque avait lui aussi un robinet+mano et l'electrovanne étai supprimé et il tournai à 0.8bar :)
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220tbo

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #6 le: 13 Avril 2009, 11:14:32 »

c'est un modele dans ce genre là que tu vas mettre ?
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damien205

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #8 le: 13 Avril 2009, 19:18:21 »

Oui, je crois que le calculateur coupe l'injection à 1.5bar!!!

Oui ,c'est cela, et quand l'electrovanne est débranchée , ça arrache du feu de Dieu, jusqu'à ce que ça coupe...
Je vais racheter un mano correct (mécanique), et faire le même montage que toi   :)
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #9 le: 13 Avril 2009, 19:20:42 »

sarait il possible damien lorsque tu montera ton mano et ton piti bobinet de prendre ton montage en photo? sa aiderai pas mal de personnes... (moi notament  :lol: lorsque je me plongerais dans mon turbo)

j'ai déja pas mal d'info (merci iror) et j'aimerais bien pouvoir vusualisé la chose avant  :lol:

merci
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #10 le: 13 Avril 2009, 22:57:10 »

En faite, l'ecu recoi  l'info de pression de suralim via un tuyaux de dépression pris sur le collecteur d'admission et une fois qu'elle a atteint les 0.4bar d'origine, l'ecu envoi une impulsion à l'électrovanne qui va déclencher la wastegate et réguler!
Tout ça me turlupine car je voudrais conserver l'electrovanne pour ne pas avoir à me soucier et garder la pression de turbo d'origine en utilisation courante donc sachant ce que je cite plus haut si on met le robinet sur le tuyau (en le prolongeant jusqu'au poste de pilotage  :sol:  ) qui va du collecteur d'admission à l'ECU , si on ferme le robinet on fait donc chuter la pression et ainsi on trompe l'ECU qui va donc commander l'électrovanne à une pression plus forte, nan ?
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[620 Ti] - Comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #12 le: 13 Avril 2009, 23:54:43 »

Sinon je viens de voir ceci:  http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/fuite.htm
Déjà vu éric :wink:  merci


Pourquoi ne pas leurer l'ecu directement en effet oui!!!
à explorer :)
« Modifié: 13 Avril 2009, 23:56:20 par damien205 »
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #13 le: 20 Avril 2009, 00:39:53 »

Le plus discret rest tout de meme d'ajuster la tige fileté de la waste gate  :wink: en plus comme tu as un mano maintenant tu pourras facilement faire tes reglages sans mettre trop de pression  :)
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #14 le: 20 Avril 2009, 21:28:01 »

heu... pour ateindre le boulon de la wastegate c'est plutot galère  :lol: donc moi c'est ce qui me bloque pour le moment  :lol:
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