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Auteur Sujet: [620 Ti] - Comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?  (Lu 57863 fois)

damien205

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #15 le: 20 Avril 2009, 22:12:06 »

heu... pour ateindre le boulon de la wastegate c'est plutot galère  :lol: donc moi c'est ce qui me bloque pour le moment  :lol:

C'est même carrément galère, Dépose du turbo limite :(
Et puis j'ai envie de pouvoir controler la pression de l'habitacle :wink:
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damien205

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[620 Ti] - Comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #16 le: 21 Avril 2009, 22:56:42 »

J'ai reçu mon mano et le robinet 8)

Pour l'instant, j'ai mis le mano dans le petit vide poche! discrétion assuré :cagoule:

J'ai craqué mon slip sur la pose du robinet :(  j'ai trouvé le schéma qui va bien je rectifie ça demain et je vous met les photos :wink:

« Modifié: 21 Avril 2009, 22:58:07 par damien205 »
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igor

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #17 le: 22 Avril 2009, 01:31:39 »

POur une efficacité optimale le robinet doit etre placé au plus pres du turbo donc si tu le mets dans l'habitacl c'est moins bien (cela dit je l'ai deja fait et ca ne fait pas de difference en tout cas je l'ai pas ressentie).

Donc theoriquement si tu veux commander la pression depuis l'habitacle le mieux c'est boost controller electronique type apexi avcr qui se trouve en occase dans les 150/200€ il me semble, ca fait mano en meme temps aussi.

A++++++++
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #18 le: 22 Avril 2009, 05:45:36 »

attention toute fois à l'avcr, il y a quelques feedbacks sur jpcar de solenoides grippés (ce n'est cependant pas une generalité) avec les consequences que l'on imagine :?
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #19 le: 22 Avril 2009, 08:22:15 »

POur une efficacité optimale le robinet doit etre placé au plus pres du turbo donc si tu le mets dans l'habitacl c'est moins bien (cela dit je l'ai deja fait et ca ne fait pas de difference en tout cas je l'ai pas ressentie).
À priori c'est le mano qui est dans l'habitacle, non le robinet :)
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damien205

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #20 le: 22 Avril 2009, 09:59:32 »

À priori c'est le mano qui est dans l'habitacle, non le robinet :)

Exact :wink:

Uniquement le mano dans l'habitacle!
le robinet va trouver place dans le compartiment moteur pour le moment! :wink:

Pour les boitier, trop chère pour le moment et ce n'est pas une Lancer  ni une skyline non plus ma caisse :aga:

Un mano et un robinet, c'est très bien :)
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igor

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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #21 le: 22 Avril 2009, 23:09:19 »

Va falloir que je m'achete des lunettes moi  :aga:
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #23 le: 25 Avril 2009, 10:56:34 »

oui c'est le même mais je n'est pas encore finniolé mon instalation!

Par contre lache l'affaire pour celui la! le mec ce touche sur les frais de port 8O

Mate en anglettre, il y à les kit robinet comme celui ci+ mano pour à peine 40£!
c'est ce que j'ai!!!

Je vais poster les photos de mon montage une fois tout terminé :wink: 
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[620 ti] - comment brancher un mano et un robinet de pression de turbo?
« Réponse #24 le: 25 Avril 2009, 11:16:36 »

merci pour l'info damien :)
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kach

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photo de mon montage

robinet branché sur le tuyau wastegate


mano branché sur le tuyau de dump valve


manometre vu de l habitacle


reste a monté le regulateur de pression d essence et la pompe a essence walbro



la pression est de 0.8 bar (12 psi)
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merci kach alors les 250 ch comment sa fait?  :lol:

hey mais ta dump valve et vachement a droite!!! (moi elle est bien cacher...)
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COub

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Bonjour,

je deterre le post !

car je dois installer un robinet de pression, je le branche sur la wastgate et non sur la dumpvalve ? on est d'accord ?

tu as senti une grosse difference avec ca ?

jusque qu'elle pression on peut aller sans "risque"  ??

Merci :)
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oui tu branche sur le tuyau de wastgate  :wink:

la dump valve sert uniquement a "vider" la pression du turbo quand tu change de rapport  :) (éviter les coup de bélier sur le papillon)

perso j'étais a 0.9 bar et ça marchait déjà fort  :) pas de passage au banc mais environ 30ch en plus (avec décata et kad)
« Modifié: 17 Mai 2013, 18:26:06 par l3d du 86 »
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Ok, merci de l'info,

Encore une question, a quoi serre le T qui est déjà branché sur le tuyau de la wastegate et qui est commandé electriquement ? 

on peut supprimé ce bidule ?

Merci :)
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