Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:03:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Petite remarque sur ce site  (Lu 19450 fois)

depechecox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Petite remarque sur ce site
« le: 16 Avril 2009, 11:05:21 »

bonjours ,
je tenais a vous dire que ce site est vraiment tres bien et bien dirigé par les administrateurs,petit reproche cependant, je les trouve un peu trop rigide sur certains points et trouve que les remarques sont souvent agressive ( on est pas des gamins , et on peut expliquer le choses aux gens sur un ton un peu plus sympa ) je sais que pour qu'un site tourne bien faut qu'il soit bien geré mais faut pas non plus tomber sur un truc trop serieux non plus. enfin bref,ce ne sont pas des critique mais une simple constatation d'un membre (pas tres actif certe ) et qui n'a plus de rover ,mais je jette souvent un coup d'oeil sur votre site. voila ce que j'avais a dire.
bonne journée a tous et longue vie a ce site .
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Petite remarque sur ce site
« Réponse #1 le: 16 Avril 2009, 11:14:50 »

Pour les remarques concernant la modération du site, c'est par ici qu'il faut le faire : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5725.0 :wink:

Tu y trouveras déjà pas mal de remarque qui ont été faite au personne qui se sont "rebellé". Rien de bien méchant. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

depechecox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Petite remarque sur ce site
« Réponse #2 le: 16 Avril 2009, 11:28:15 »

ma remarque n'etait pas du tout mechante ,c'etait juste un constat !!! :roll: :roll: :roll:
desolé pour avoir posté au mauvais endroit si tu peut modifier et le remettre au bon endroit.
merci
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite remarque sur ce site
« Réponse #3 le: 16 Avril 2009, 11:45:12 »

Salut :)

Oui Benoît vas y fusionnes le message avec le topic "modération" s'il te plait :mrgreen:

Plus sérieusement, depechecox je peux comprendre tes remarques, je les comprend même :D

Dans le staff il y a différents caractères et par conséquent ces mêmes personnes amènent et disent les choses différemment. Et c'est cette variété de caractère qui était recherchée à la création et l'agrandissement du staff. C'est pourquoi tu trouveras des manières de faire bien différentes. Cependant, comme tu l'as souligné, l'objectif commun est simple, veiller à la bonne tenue de ce forum, et j'ai pour ma part l'impression que ça fonctionne, notre intérêt étant de s'inscrire dans la durée et surtout dans la qualité.

C'est pourquoi tu trouveras une certaine rigidité dans tout ce qui concerne les annonces, nous mettons un point d'honneur à ce que ça soit le plus sérieux et le plus transparent possible. Et dans tout ce qui concerne les parties techniques.

Le reste est bien sur bien plus "cool", nous ne somme pas là pour se prendre la tête, nous avons tous un métier, une occupation professionnelle à côté, ça reste donc un loisir que de venir ici, et nous le faisons avec le sourire et avec plaisir :)

Je veux bien que tu m'éclaires sur ce que tu trouves de trop rigide, la critique est toujours intéressante, quand elle est objective, réfléchie et fondée (^^)


Benoît désolé mais tu es à côté de la plaque, il peut très bien créer un topic, c'est à ça que sert cette partie du forum ^^
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

depechecox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Petite remarque sur ce site
« Réponse #4 le: 16 Avril 2009, 12:11:23 »

ben du style quelqu'un qui omet de dire bonjour (je sais que la politesse est la premiere regle sur un forum )pas d'exemple en particulier ,mais plusieurs petite remontance. mais les reponses de certains administrateurs sont parfois trop ferme et quand on lit les messages je trouve une certaine agressivitée dans les reponses surtout de la part d'une personne en particulier dont je ne citerais pas le nom ( non ,non ce n'est pas toi ! ) cela dit je trouve votre site super bien .

bye
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Petite remarque sur ce site
« Réponse #5 le: 16 Avril 2009, 12:17:16 »

Oui Benoît vas y fusionnes le message avec le topic "modération" s'il te plait :mrgreen:

Je peux pas, j'ai pas les accès nécessaires ... :ddr:

Benoît désolé mais tu es à côté de la plaque, il peut très bien créer un topic, c'est à ça que sert cette partie du forum ^^

Je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas continuer dans le sujet qu'il a crée.
Je lui proposais juste d'aller jeter un coup d'œil dans le sujet modération qui est épinglé. Il y a pas mal de réponse qui y sont apportées.

M'enfin, bref, fin de la polémique car ce n'est pas l'objet du sujet. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite remarque sur ce site
« Réponse #6 le: 16 Avril 2009, 12:18:22 »

Je ne vois rarement de remontrances quand un membre ne met pas de "bonjour" de "salut" etc... 8O

Que la remarque soit faite oui, et ça peut sembler normal, ce n'est pas difficile de taper quelques lettres et c'est le minimum de politesse. Après un message n'a jamais été supprimé parce qu'une personne n'a pas dit "bonjour" ou autre ;)

Pour le reste, comment déterminer que c'est agressif ? Nous sommes sur un forum, il faut se référer aux smileys pour connaitre le ton du message. Après il faut bien comprendre que quand tu répètes dix fois la même chose au même membre, il arrive un moment où ça donne moins envie d'être cool :D

Que ça soit pour moi ou un autre n'est pas un soucis, comme je disais dans mon précédent message, tout dépend de comment est amenée la chose et sur quel(s) fondement(s) ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite remarque sur ce site
« Réponse #7 le: 16 Avril 2009, 12:19:28 »

Je peux pas, j'ai pas les accès nécessaires ... :ddr:

Je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas continuer dans le sujet qu'il a crée.
Je lui proposais juste d'aller jeter un coup d'œil dans le sujet modération qui est épinglé. Il y a pas mal de réponse qui y sont apportées.

M'enfin, bref, fin de la polémique car ce n'est pas l'objet du sujet. :wink:
En fait, pour être cette fois ci plus direct, ça voulait dire merci de ne pas répondre à ce qui ne te concerne pas :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Petite remarque sur ce site
« Réponse #8 le: 16 Avril 2009, 12:20:51 »

En fait, pour être cette fois ci plus direct, ça voulait dire merci de ne pas répondre à ce qui ne te concerne pas :aga:

J'avais bien compris, ne t'en fait pas. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Petite remarque sur ce site
« Réponse #9 le: 16 Avril 2009, 16:30:41 »

Salut,

Merci de tes remarques :jap:

Mais pour qu'on puisse les prendre en compte et les rectifier, il faut nous présenter du concret :) Des liens vers des topics qui t'ont semblé litigieux par exemple...

Pour ce qui est du bonjour, les seuls topics actuellement supprimés sont ceux créés par des membres venus uniquement déposer une annonce... Là, pas de pitié, ici ce n'est pas leboncoin mais une communauté...

surtout de la part d'une personne en particulier
Vas-y balance je vais le bannir :o| :ddr:

Je ne dirai pas mieux que Yallah5 dans ses réponses :jap: Les smilies sont le plus souvent employés pour atténuer le sens de certains propos. C'est sûr, il faut savoir les interpréter, mais pour ça il y a un topic qui en fait mention... Car sur l'Internet, on n'a pas l'expression de face de la personne, les smilies sont les seuls à faire passer les expressions. Si tu ne sais pas les interpréter, forcément tu prendras tout au 1er degré, ce qui n'est pas nécessairement bien...

Après, comme tu le signales si bien, tu n'es pas souvent sur le forum, tu ne vois donc probablement pas tout ce qui s'y passe. Tu peux tomber sur une remarque agressive faite à un membre et te dire "mais c'est qui cet enculé de Rover820i qui insulte ce mec ?" (car oui, je sais que tu parles de moi :aga:), et te dire ceci sans avoir lu sur d'autres topics, par exemple, que le mec ne tient pas compte des remarques faites par les modérateurs depuis X temps, ou qu'il s'en fout passablement...

Ce qui ne m'empêchera pas de tenir compte de ta remarque :jap: Et si tu as des exemples concrets, ça sera avec plaisir que j'y répondrai :jap:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Petite remarque sur ce site
« Réponse #10 le: 16 Avril 2009, 21:23:50 »

bon ben tu vois que notre rover 820i a de l'humour :mrgreen: :humour: :lol!: :aga: (heu ca va en smiley la?? y sont claire??)
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Petite remarque sur ce site
« Réponse #11 le: 16 Avril 2009, 21:24:42 »

bon ben tu vois que notre rover 820i a de l'humour :mrgreen: :humour: :lol!: :aga: (heu ca va en smiley la?? y sont claire??)
:lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Petite remarque sur ce site
« Réponse #12 le: 16 Avril 2009, 21:33:45 »

bon ben tu vois que notre rover 820i a de l'humour :mrgreen: :humour: :lol!: :aga: (heu ca va en smiley la?? y sont claire??)
Je n'ai aucun humour et je suis un sinistre personnage :o|

Tout du moins, c'est l'image que je souhaite donner de moi :francais: Ca évite d'être déçu pendant les rencontres du forum :ddr:
« Modifié: 16 Avril 2009, 21:34:01 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Petite remarque sur ce site
« Réponse #13 le: 16 Avril 2009, 21:35:29 »



Tout du moins, c'est l'image que je souhaite donner de moi :francais: Ca évite d'être déçu pendant les rencontres du forum :ddr:
ça il ne fallait pas le dire  :aga:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Petite remarque sur ce site
« Réponse #14 le: 16 Avril 2009, 21:36:13 »

ça il ne fallait pas le dire  :aga:
Qu'est ce qui te fait dire que je ne mens pas ? :ddr:
IP archivée
Points : 3