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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti  (Lu 31829 fois)

mickel27

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[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« le: 18 Avril 2009, 22:36:32 »

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit problème sur ma 620. En effet au ralenti la voiture tremble, mais c'est vraiment énorme :eek: .
J'ai changé les injecteurs mais rien n'y fais, peut-etre que ceux que j'ai changés sont pas mieux après tout  :roll:
J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir de quoi cela peut venir, car j'avoue que je suis un peu perdu :?
Merci de votre aide  :rover:
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« Réponse #1 le: 18 Avril 2009, 23:12:43 »

Salut,

La fonction :recherche: est ton amie :

Clic
Clic
Clic

etc... ;)
« Modifié: 18 Avril 2009, 23:51:31 par un modérateur »
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mickel27

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #2 le: 18 Avril 2009, 23:31:05 »

Justement, avant d'ouvrir un autre topic j'ai vus ces messages là, mais je n'ai pas les mêmes symptômes que mes confrères roveristes.
En effet, moi contrairement aux autres, mon ralenti est bien stable, mais j'ai l'impression qu'elle tourne pas sur les 4 cylindres, et sa tremble de partout. Par contre le point commun avec les autres, c'est qu'en accélérant cela le fait plus,ensuite je relâche l'accélérateur elle revient au régime moteur elle tourne bien pendant 2-3 secondes et ensuite elle retremble, ensuite elle retourne correctement, ensuite elle retremble etc etc... j'ai pensé a une prise d'air dans le circuit de carburant, je n'ai rien détecté.J'ai aussi pensé à un problème au niveau de la pompe à injection et des injecteurs, j'ai donc déjà changé mes injecteurs pour des injecteurs d'occaz, et cela n'a toujours rien fait. J'ai donc acheté une pompe à injection avec des injecteurs, que je vais sans doute recevoir prochainement. A votre avis, celà vient de là? Tant pis, si j'ai acheté tout cela pour rien cela ne fera que du bien à ma voiture mais j'espère vraiment que le problème sera réglé, car c'est vraiment chiant comme problème, sans compter que cela bouzille la voiture.
Merci
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #3 le: 18 Avril 2009, 23:33:34 »

C'est vraiment du gaspillage d'argent que tu fais-là, sachant que la première chose à faire sur ce moteur, c'est de corriger le faisceau de pompe :beuh:
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mickel27

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #4 le: 18 Avril 2009, 23:41:53 »

J'ai l'air un peu nunuche  :roll: mais... corriger le faisceau de pompe? Que veux-tu dire par là et comment s'y prendre?Car c'est un ami qui me fais les réparations et je pourrais lui expliquer à peu près
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #5 le: 18 Avril 2009, 23:51:09 »

Donc tu n'as pas lu les liens que je t'ai donné, vu que le 3ème lien t'explique comment faire ;)
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mickel27

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #6 le: 18 Avril 2009, 23:53:23 »

Ah c'est bon, je viens de trouver comment vérifier le faisceau de pompe, vraiment désolé rover820i, comme un c** j'étais en train de chercher alors que tu m'avais donné la réponse  :?
Merci a vous et encore désolé de vous avoir dérangé, je vais vérifier sa avant de changer la pompe et les injecteurs.
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #7 le: 19 Avril 2009, 08:55:13 »

Pas de souci tu ne déranges pas, on est là pour aider :D Il y a 99% de chance que ton problème vienne de là ;)
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mickel27

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #8 le: 19 Avril 2009, 11:08:22 »

Désolé encore de te déranger, mais j'ai vérifié les cables ce matin et je n'ai rien décelé d'anormal, pas de scotch sur les cables, j'ai essayé de bouger un peu les cables moteur tournant et sa fonctionne nikel, je veux dire par là qu'il y'a pas de broutement, enfin si mais beaucoup moins, ils sont presque inpoerceptibles.Donc j'étais assez content de moi  :D mais quand j'ai rebranché la grosse durite qui va a l'intercooler, le problème recommence :( et en la redébranchant elle a l'air de bien tourner. Cela peut pas venir d'une déprogrammation de l'électronique à votre avis?
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #9 le: 19 Avril 2009, 11:09:40 »

Donc tu n'as pas lu les liens.

Il est clairement indiqué qu'il faut supprimer les connecteurs, donc souder chaque fil avec son homologue...
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mickel27

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #10 le: 19 Avril 2009, 11:13:16 »

Oui mais le problème c'est que je ne peux pas souder en bas de chez moi... puis j'avoue que j'ai un peu peur  :). Tu crois que pour l'intercooler cela sera réglé juste en soudant les fils entre eux? (Désolé d'occuper ton temps à cause de sa  :?)
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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #11 le: 19 Avril 2009, 11:18:21 »

Tu crois que pour l'intercooler cela sera réglé juste en soudant les fils entre eux?
Ca n'a absolument rien à voir ;)

Si tu ne peux pas le faire, amène ta voiture chez un mécanicien ou un électricien automobile ;)
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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #12 le: 19 Avril 2009, 11:25:19 »

C'est bien ce qui me semblais que sa avais rien à voir, mais c'est bizarre qu'il y ai une différence de ralenti entre l'intercooler branché et débranché, mais bon je préfère faire confiance a des pros comme toi  :-P
Pour les connecteurs, je vais essayer de les rejoindre avec des dominos en attendant de pouvoir les souder, je pense que sa tiendra en attendant, parce que chez un mécano sa risque de me coûter bonbon je pense :?
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Rover820i

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[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #13 le: 19 Avril 2009, 12:16:55 »

Non, oublie les dominos, sûrement pas sur des circuits comme ça !
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mickel27

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[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« Réponse #14 le: 19 Avril 2009, 15:53:42 »

Mince :? par contre j'ai remarqué quelque chose d'assez étonnant et je voudrais savoir si cela est normal. J'ai un cable constitué de 2 fils qui vont à l'injecteur pilote. Et après la connexion marron (vers le sens opposé de l'injecteur pilote) j'ai ce cable qui rentre dans un cable entouré de blindage en cuivre, à croire une masse, mais elle est reliée a rien. Est-ce normal à votre avis?
« Modifié: 19 Avril 2009, 15:55:01 par mickel27 »
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