Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:16:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti  (Lu 31826 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #15 le: 19 Avril 2009, 17:50:20 »

Mince :? par contre j'ai remarqué quelque chose d'assez étonnant et je voudrais savoir si cela est normal. J'ai un cable constitué de 2 fils qui vont à l'injecteur pilote. Et après la connexion marron (vers le sens opposé de l'injecteur pilote) j'ai ce cable qui rentre dans un cable entouré de blindage en cuivre, à croire une masse, mais elle est reliée a rien. Est-ce normal à votre avis?
Oui oui

tu aller changer la pompe comme ça toi ??  8O en plus sur les sdi c'est pas trés pratique puisque pas de pige précise sur les poulies....
en plus si la pompe que tu as acheter a était démonté nimporte comment tu serra incapable de la remonté ( pas de clavette sur la poulie ! )
pour le reste c'est étonnant ton histoire d'intercoller  :roll:
débranche le débitmètre ainsi que la valve egr pour faire un essai  :)
pour le modif de faisceau oui fait le en les soudant a l'etain + gaine thermo rétractable !!
et bien évidemment vérifier le reste du faisceau surtout au dessus du cache distri et compagnie.......



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #16 le: 19 Avril 2009, 18:11:57 »

Heureusement que j'ai annulé l'achat de la pompe et des injecteurs ^^. Oui pour le coup de l'intercooler j'ai trouvé cela bizarre aussi j'ai pas trouvé le rapport mais bon  :roll: . La vanne EGR cest bien la pièce en métal qui se trouve derrière le moteur qui a un petit tuyau rouge au bout? Si c'est cela, j'avais été obligé de remettre le petit tuyau car il été pas mis quand je l'ai achetée j'ai d'ailleurs trouvé cela bizarre. Je vais tester cela et je te redis.Merci de ton aide  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #17 le: 19 Avril 2009, 18:25:23 »

Heureusement que j'ai annulé l'achat de la pompe et des injecteurs ^^. Oui pour le coup de l'intercooler j'ai trouvé cela bizarre aussi j'ai pas trouvé le rapport mais bon  :roll: . La vanne EGR cest bien la pièce en métal qui se trouve derrière le moteur qui a un petit tuyau rouge au bout? Si c'est cela, j'avais été obligé de remettre le petit tuyau car il été pas mis quand je l'ai achetée j'ai d'ailleurs trouvé cela bizarre. Je vais tester cela et je te redis.Merci de ton aide  :wink:
de rien
je pense a un truc con et trés rare mais vérifie le jeu de turbine du turbo  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« Réponse #18 le: 19 Avril 2009, 18:33:05 »

Re,
Je viens de faire les tests que tu m'as préconisé et voici mes constats:
-Vanne EGR débranché, aucun effet. Sauf que je débranchais la vanne EGR j'avais un régime normal, je rebranchais la vanne egr j'entendais un petit sifflement provenant de la vanne egr ou du coin autour et à l'arret du bruit, elle s'est mise à déconner.
-Débimètre débranché, pareil
-Les 2 débranchés, pas mieux.
Concernant le jeu de la turbine de turbo, je ne vois pas quel rapport cela a :roll: peux-tu me donner quelques infos?
PS: mon turbo a eu une durite de percée pendant un certain temps, et dans cette période, c'est pareil elle tournais mal au ralenti, en mettant une nouvelle durite, elle tournais un peu mieux je pense (quoi que...) mais je sais pas, le problème me paraît être ailleurs car elle ne le fait pas tout le temps, elle va bien tourner pendant 1 minute et elle va déconner pendant pas mal de temps, un coup d'accélérateur et elle retourne normalement jusqu'a la prochaine...
Concernant le faisceau, il va falloir que je me penche là-dessus, mais vu que je ne peux pas souder sur place c'est pas pratique, je dois attendre d'aller chez un ami pour pouvoir le faire.
« Modifié: 19 Avril 2009, 18:35:45 par mickel27 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #19 le: 19 Avril 2009, 18:34:12 »

a oui si uniquement problème au ralenti alors voir faisceau  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #20 le: 19 Avril 2009, 18:49:20 »

Oui je vais m'y atteler dès que possible, mais par contre je change quand même les injecteurs, au prix où le mec me les fait cela fera que du bien a titine :). Car l'ami qui m'a monté les nouveaux injecteurs a trouvé que ceux que j'avais achetés (d'occaz) étaient pas très bon, car en desserrant certains injecteurs, le régime n'empirait pas, donc on en a déduit à un problème au niveau de ceux-ci.
Je vous recontacte après les soudures du faisceau :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #21 le: 19 Avril 2009, 18:54:03 »

Oui je vais m'y atteler dès que possible, mais par contre je change quand même les injecteurs, au prix où le mec me les fait cela fera que du bien a titine :). Car l'ami qui m'a monté les nouveaux injecteurs a trouvé que ceux que j'avais achetés (d'occaz) étaient pas très bon, car en desserrant certains injecteurs, le régime n'empirait pas, donc on en a déduit à un problème au niveau de ceux-ci.
Je vous recontacte après les soudures du faisceau :)
jamais entendu parlé d'injecteur foireux sur le L  :) pourtant on en connait avec plus de 400 000 kms...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #22 le: 19 Avril 2009, 18:56:31 »

Oui je vais m'y atteler dès que possible, mais par contre je change quand même les injecteurs, au prix où le mec me les fait cela fera que du bien a titine :). Car l'ami qui m'a monté les nouveaux injecteurs a trouvé que ceux que j'avais achetés (d'occaz) étaient pas très bon, car en desserrant certains injecteurs, le régime n'empirait pas, donc on en a déduit à un problème au niveau de ceux-ci.
Je vous recontacte après les soudures du faisceau :)
Quel intérêt d'avoir changé des injecteurs qui fonctionnaient ? :roll:
IP archivée
Points : 3

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« Réponse #23 le: 19 Avril 2009, 19:00:08 »

Bah justement, en desserant un ou 2 injecteurs moteur tournant, le régime n'empirait pas alors que normalement, le moteur devrais brouter comme un fou non? :roll: . Et les anciens injecteurs, j'ai voulu les faire tarer pour voir, et le mec m'a dit qu'ils étaient morts donc voilà. En tout cas, si cela fonctionne pas, "tant pis", je vais faire de toute façon les interventions sur le faisceau mais pour ce que me coûtent les injecteurs (30€, le mec s'en débarasse) ce n'est pas méchant. Je vous recontacte après l'intervention sur le faisceau pour vous dire si cela va mieux.
Merci pour votre aide
« Modifié: 19 Avril 2009, 19:00:59 par mickel27 »
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #24 le: 20 Avril 2009, 22:08:24 »

Bonjour,
Il m'est arrivé une chose bizarre aujourdui, je m'explique un peu:
Je n'ai pas encore fais les soudures sur le faisceau (mon ami n'est pas disponible) mais j'ai entendu parler que l'on pouvais débrancher la batterie et que cela ferais une sorte de RAZ du système électronique, mais c'était sur rover 75 donc je l'ai fait même si je n'y croyais pas trop. Résultat: il y a du mieux, même du bien mieux ! Je sais pas si c'est normal vu que la 75 est plus "bourrée d'électronique" que la 620 mais c'est bien mieux niveau broutements. J'en ai toujours un petit peu par moments c'est vrai, mais c'est infime comparé a avant. J'attends toujours que mon ami sois dispo pour faire les soudures du faisceau mais je voulais vous faire part de mes impressions.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #25 le: 20 Avril 2009, 22:42:27 »

Ca sent le placebo :ddr:
IP archivée
Points : 3

dacascos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #26 le: 20 Avril 2009, 22:43:48 »

Salut, çà me fait penser à la petite histoire que j'ai eue avec ma 620.
Quand j'accélérais un petit peu, çà allait, quand j'accélérais un peu plus, çà broutait et s'étouffait. En marche arrière, çà roulait nickèle.
J'en ai vite conclu à un problème de connexion ou de fil qui était en tension et qui se coupait quand le moteur prenait une certaine inclinaison.

En effet, je m'explique, tu as sur la droite du moteur (côté passager) le faisceau de la pompe à injection qui passe et qui rejoint 2 grosse prises rondes, ces prises rondes sont fixées à l'aile avant droite de la rover et le faisceau quant à lui est fixé sur la culasse du moteur, et oui, çà ne peut poser que des problème à la longue ce genre de montage car les fils du faisceau sont toujours en mouvement et en travail, çà fait que pour ma part, j'avais un fils qui faisait un coude un peu trop prononcé et qui du coup s'est sectionné à l'intérieur de la gaine.
Dans un premier temps, après avoir débranché la batterie, essayes de débrancher les prises rondes et de les nettoyer avec de la bombe contact et une brosse à dent. Les prises sont souvent coupables de pas mal de maux, mais je pense qu'une simple remise à neuf suffit dans un premier temps avant d'en arriver à couper et a souder.
Ensuite, il faut que tu désolidarise ton faisceau du bloc moteur en détachant les 2 attaches rondes des 2 colliers en plastique qui attachent le faisceau au dessus de la culasse (toujours côté passager) et il faut que tu essayes de reproduire le mouvement de ton moteur quand tu accélères et que tu roule, c'est à dire vers l'arrière de la voiture, si ton régime moteur change alors, ton problème vient bien du faisceau.
Sachant que ce faisceau est aussi mal monté car il frotte à plusieur endroits stratégiques et il s'use laissant parfois voir ses fils en cuivre à nu.

Si ton problème ne vient pas de ton faisceau, il sera toujours temps d'explorer les autres pistes

Bonne bricole
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #27 le: 21 Avril 2009, 03:44:25 »

Ca sent le placebo :ddr:

Qu'est ce que tu veux dire par là ?  :roll:
IP archivée

dacascos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #28 le: 23 Avril 2009, 21:45:52 »

Cà veux dire que çà ne servira probablement à rien, et je suis du même avis.  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #29 le: 23 Avril 2009, 23:15:34 »

Qu'est ce que tu veux dire par là ?  :roll:
Ah je n'avais pas vu :ddr:

Un placebo, c'est quand tu crois que ce que tu as fait, a fait du bien, alors qu'il n'en est rien (^^)
IP archivée
Points : 3