Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:11:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti  (Lu 31810 fois)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #45 le: 12 Juin 2009, 22:03:55 »

D'accord merci :)
On m'avais déja demandé de faire un test de débrancher la vanne egr et le débimètre pour voir si il y a une amélioration du ralenti,j'avais pas trouvé grande amélioration :? mais comme tu dis sa fera 2 pistes en moins :D
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #46 le: 16 Juin 2009, 22:33:52 »

Salut a vous,
Quand j'ai débranché la vanne egr et le débimètre, j'avais un brouttement encore plus horrible au ralenti, je me suis donc attelé à rebrancher ces 2 éléments et sa fonctionne bizarrement mieux, je veux dire par là que j'ai toujours quelques brouttements mais moins que quand j'avais débranché egr+débimètre...
J'ai vu aussi sur un topic que le fait de nettoyer l'acuateur de pompe à injection pouvais arranger les choses...vos avis?
Merci :)
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #47 le: 18 Juin 2009, 20:12:57 »

Salut
Tu n'aurais pas une durit de dépression foireuse!?  :roll:

Avec toutes ces manips sur le circuit d'alimentation, n'y aurait-il pas eu du gasoil qui a coulé sur les durits de dépression, les rendant ainsi poreuses!?

Achètes-en 1 bon mètre et change les durits (dépression) de la vanne egr, du turbo,etc...
Ca ne te coutera pas grand chose et ça résoudra peut-être ton problème :bah: :wink:
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« Réponse #48 le: 18 Juin 2009, 23:48:25 »

Personnellement je ne pense pas, j'ai justement fais gaffe à tout ça, et la panne subsiste depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an donc avant que je m'occupe de tout ça, a moins que l'ancien proprio ai provoqué ce problème. Et puis le ralenti instable n'arrive que par moments....10 secondes ça fonctionne très bien, 10 secondes sa tremble,ensuite soit j'accélère ou je baisse le ralenti (frein+relacher l'embrayage petit a petit pendant quelques instants) pour que sa ne le fasse plus, ou soit j'attends une dizaine de secondes à nouveau pour qu'elle retourne normalement,et 10 secondes après sa recommence etc etc...
Mais bon, vaut mieux prévenir que guérir, je vais tacher de faire sa, comme tu dis ça coutera pas grand chose :D
« Modifié: 18 Juin 2009, 23:54:13 par mickel27 »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
« Réponse #49 le: 28 Décembre 2009, 00:35:50 »

Gros déterrage de mon topic :ddr:
Je suis allé en vendée pendant 2 jours, et je l'ai prise sur le retour, et c'est vraiment horrible le broutement quelle fait :? pour le ralenti, je m'en rendait bien compte, mais c'est en faisant de la grande route que je me suis bien aperçu des accoups qu'elle faisait à en roulant. Par exemple, je vais être à 100km/h en 5ème (donc un peu plus de 2000 tours/min), je vais ralentir pour me caler à 90km/h, donc je relache l'accélérateur doucement et je me recale mon pied pour avoir une vitesse constante, et là elle se met à faire des accoups horribles, obligé soit de relacher l'accélérateur complètement, soit enfoncer la pédale complètement :?. Pareil, par exemple je suis en 4ème à 50km/h, donc environ à 1500tours/min, et c'est pareil, elle va se mettre à donner des accoups, et il faut que j'accélère à fond de pédale pour que ça se calme.
Pour le faisceau, je re-signale que j'ai tout controlé, sans succès :?. Mon beau-frère mécano pense à la pompe à injection qu'est secouée, et j'avais vu une procédure de nettoyage de l'actuateur, ça pourrait arranger les choses?
Merci :)
« Modifié: 28 Décembre 2009, 00:43:49 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #50 le: 28 Décembre 2009, 10:26:25 »

faisceau, connection toussa  :wink:
il y a 2 mois, j'en tracter avec la 220 sdi ( mème mécanique ) un quad d'un pote, résultat sur autoroute gros broutement, ralentit pourris etc
arrivé a la maison je regarde le faisceau mais ras
le lendemain en regardant méticuleusement je trouve le fils d'injecteur pilot légèrement dénudé ( frottement et contact sur tuyaux haute pression ) + fil de sonde de T° sur coude de sortie d'eau dénudée sur tuyaux a dépression de la pompe a vide

j'isole correctement tout ça
depuis plus rien  :)
par contre ralentit irrégulier caractéristique de cette vp37 :bah: actuateur de merde :ddr:
perso pour l'actuateur laisse tomber, il ne crée pas d'accoup, il régule juste le ralentit  :) un conseil ? => pas touche, plusieurs mécano en herbe sur le forum y ont touché, résultat pompe en vrac :ddr:


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #51 le: 28 Décembre 2009, 11:35:54 »

Non justement, mon ralenti n'oscille pas du tout, elle broute mais ça c'est la caractéristique de la 600..
Par contre concernant le faisceau, j'ai absolument regardé les fils 1 par 1 et j'ai pas vu de zone dénudée :? à moins que le cuivre soit coupé à l'intérieur de sa gaine mais dans ces cas là je suis mal barré :?. J'ai controlé aussi le faisceau qui passe au dessus du carter de distribution, et pareil je ne trouve rien d'anormal. Je suis tenté de refaire les fils 1 par 1 depuis leur origine (ECU?) et puis mon père commence à ne plus y croire à cette histoire de faisceau de pompe, alors pour que je puisse bosser dessus c'est pas facile :D. Il veut l'emmener chez un diéseliste (Carbonnier pour ceux qui connaissent, c'est un diéseliste super réputé dans la région), mais j'ai peur qu'il incrimine la pompe à injection ou les injecteurs et basta :?
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #52 le: 01 Mai 2010, 19:44:40 »

Déterrage :ddr:
J'ai refait TOUT le faisceau qui part de la pompe au connecteur situé derrière l'amortisseur droit, et le résultat: un léger mieux je pense, mais presque imperceptible :? (si ça se trouve y'a absolument rien de plus et c'est moi qu'hallucine :D)
Ca commence sérieusement à gaver cette affaire, à mon avis elle va rester comme ça jusqu'à sa mort. Pourtant quand je bouge encore le faisceau, elle a encore tendance à bien tourner par moments.
Ah et puis le faisceau a surement déjà été refait,  j'ai vu des petites connections bleues sur certains fils.

Petite question, le réglage de l'avance ne ferait pas ça? J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez voir le tremblement et le bruit du moteur (elle claque beaucoup :?) si vous en avez besoin dites le moi (^^)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #53 le: 02 Mai 2010, 14:01:09 »

surement actuateur de pompe merdique dans ce cas  :wink:  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
« Réponse #54 le: 02 Mai 2010, 14:15:22 »

Ce qui est bizarre, c'est que le ralenti n'oscille pas :?.
Par contre, les symptomes c'est qu'elle claque beaucoup (limite vieux tracteur :? mais bon elle a 300 000kms aussi :?), au ralenti à froid elle fume énormément, puis à chaud la moindre petite accélération et elle fume pas mal aussi. Et évidemment le e broutement au ralenti.
Sinon, elle tourne bien le reste du temps, juste un broutement qui se fait ressentir par moments à vitesse constante.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93