Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 05:19:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne  (Lu 50513 fois)

Fab42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne
« le: 10 Juin 2009, 23:56:38 »

Bonjour,

j'ai un vrai souçi. Je viens d'acheter une Rover 45 sterling 2.0TD de 2001, 116000km, un vrai coup de coeur.
Mais pas de chance, une semaine plus tard la durite de refroidissement se perce et le moteur a un peu chauffé. J'ai pu remorqué la voiture avant la surchauffe et réparé la durite sans problème de joint de culasse. MAIS depuis mon moteur fait un bruit de tracteur ! j'ai la puissance, il tourne sans problème mais le bruit est infernale. Bref au garage ils ont tout regardé : injecteurs, pistons, ils ont même réglé la courroie d'injection (le bruit disparaît mais la voiture ne démarre plus à froid)... mais il ne trouve pas.
Au point où j'en suis ils doivent déculassé, vérifier l'injecteur pilote, les poussoirs, ou l'arbracam, les soupapes... Je vais en avoir pour une fortune. Ou bien je change le moteur complétement. Je suis écoeuré. Mais je veux garder cette voiture.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Sinon pour changer le moteur, que me conseillez vous ? Où puis je en trouver un ?

Merci d'avance
   
« Modifié: 11 Juin 2009, 17:12:57 par Fab42 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #1 le: 11 Juin 2009, 17:28:22 »

pour ton problème il est bizarre,
claquement moteur je pense pompe injection  :roll:
sinon pour le moulin tu peu monter un moteur de 220/420 /620/25/45ZR/ZS...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

iori30

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #2 le: 12 Juin 2009, 08:25:39 »

il m'arrive exactement le meme probleme depuis ce matin.
Apres la durite reliant l'intercooler au turbo qui s'est fendue, c'est celle reliant le radiateur au T qui etait percée.
Le moteur n'est pas monté dans le rouge (a legerement dépassé le milieu), apres changement pas de soucis.
Ce matin je m'arrete deux minute, je redemarre, j'ai l'impression de conduire un vieux mercos 250D :/ un bruit plus fort que d'habitude, surtout quand je dépasse 2'000trs. Un ami garagiste l'a regardé vite fait, pour lui le bruit n'est pas "dérangeant", il pense lui aussi à l'injection, mais ne conaissant pas les rover, il ose pas trop s'avancer....
IP archivée

Fab42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #3 le: 12 Juin 2009, 15:03:58 »

Merci pour vos infos.

Je compatis à 100 % pour 100% Iori30. Pour l'histoire mon problème de bruit est apparu tout de suite après que le garagiste de l'assurance m'ai montré où était la fuite en jouant sur les tours (capot ouvert, il jouait de l'accélérateur). Quant à la chauffe, idem le moteur n'est pas monter dans le rouge, c'est à peine si l'aiguille a bougé. C'est le fait que le ventilo se mette à tourner comme un dératé après 20km qui m'a fait réaliser que j'avais plus d'eau et que la durite avait pété.


A l'heure actuelle, mon garagiste a vérifié (sans démonter la culasse) les soupapes, les injecteurs et les pistons. Bref on a décidé de diagnostiquer au mieux avant d'ouvrir le moteur...mais il ne comprend toujours pas.Il penche maintenant soit sur l'injecteur pilote, soit sur le poussoir hydraulique ou peut être un défaut ou problème d'arbracam. Mais il faut déculasser.

Je fais le tour des casses pour trouver un injecteur et le poussoir, et en même temps je regarde pour les moteurs. J'ai trouvé un moteur 2.0TDI de 2005 à 20 541km. 1 600 euros. Tentant mais cher.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #4 le: 12 Juin 2009, 15:14:08 »

Merci pour vos infos.

Je compatis à 100 % pour 100% Iori30. Pour l'histoire mon problème de bruit est apparu tout de suite après que le garagiste de l'assurance m'ai montré où était la fuite en jouant sur les tours (capot ouvert, il jouait de l'accélérateur). Quant à la chauffe, idem le moteur n'est pas monter dans le rouge, c'est à peine si l'aiguille a bougé. C'est le fait que le ventilo se mette à tourner comme un dératé après 20km qui m'a fait réaliser que j'avais plus d'eau et que la durite avait pété.


A l'heure actuelle, mon garagiste a vérifié (sans démonter la culasse) les soupapes, les injecteurs et les pistons. Bref on a décidé de diagnostiquer au mieux avant d'ouvrir le moteur...mais il ne comprend toujours pas.Il penche maintenant soit sur l'injecteur pilote, soit sur le poussoir hydraulique ou peut être un défaut ou problème d'arbracam. Mais il faut déculasser.

Je fais le tour des casses pour trouver un injecteur et le poussoir, et en même temps je regarde pour les moteurs. J'ai trouvé un moteur 2.0TDI de 2005 à 20 541km. 1 600 euros. Tentant mais cher.

si tu veu j'ai des injecteur pilote qui fonctionne  :) mais jamais entendu parlé d'un défaut de fonctionnement de ceux ci  :?
par contre des pompe injection qui déconne et font claquer le moteur j'en ai vu plusieur fois !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fab42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #5 le: 12 Juin 2009, 15:16:08 »

Je vais aussi me renseigner pour la pompe à injection
IP archivée

Fab42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #6 le: 12 Juin 2009, 15:18:05 »

Extra merci pour la proposition des injecteurs. je la garde bien au chaud. Mais je vais me renseigner sur les pompes à injection. On est peut être passer à côté de quelques choses.
IP archivée

iori30

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #7 le: 12 Juin 2009, 17:38:27 »

on a apparament la meme galere tout les deux.
Le bruit s'est amplifé sur la mienne, de supportable, il est devenu tres present, la perte de puissance en dessous des 2000trs/min s'est accentuée...
Mon garagiste est perdu, il a regardé cet apres midi, pas de durite / cable / injecteur hs. Il ne voit pas du tout le rapport chauffe / probleme.
pour info, rover 45 de 2001, 112000 km (on dirait qu'on est maudis tout les deux)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #8 le: 12 Juin 2009, 17:40:51 »

. Il ne voit pas du tout le rapport chauffe / probleme.

+1

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #9 le: 12 Juin 2009, 19:47:39 »

j ais eu ce probleme sur une 45 de 2001 aussi , j ais demonte meme le moteur et rien trouve , c etait la pompe injection , j en avais une autre je l ais monte et la nikel plus de bruit, puissance revenu

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #10 le: 12 Juin 2009, 19:58:27 »

j ais eu ce probleme sur une 45 de 2001 aussi , j ais demonte meme le moteur et rien trouve , c etait la pompe injection , j en avais une autre je l ais monte et la nikel plus de bruit, puissance revenu
le truc con  :?
de toute manière pour moi les pompes la dessus ce sont des merdes. Dommage car le bloc moteur est vraiment costaud
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #11 le: 13 Juin 2009, 11:48:10 »

Dommage pour la pompe j'aurais pensé pour un jeux de soupape à vérifier. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
I love so british

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #12 le: 13 Juin 2009, 15:07:52 »

Dommage pour la pompe j'aurais pensé pour un jeux de soupape à vérifier. :saletetedeconquiditaurevoir:
sur un moteur avec poussoir hydraulique ?? faut m'expliquer là  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #13 le: 13 Juin 2009, 19:22:51 »

sinon un poussoir qui grippe , mais tres rare

Fab42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #14 le: 17 Juin 2009, 22:59:25 »

j ais eu ce probleme sur une 45 de 2001 aussi , j ais demonte meme le moteur et rien trouve , c etait la pompe injection , j en avais une autre je l ais monte et la nikel plus de bruit, puissance revenu


Merci pour ces précieuses infos. Je pense que je n'ai plus qu' à tester le changement de pompe à injection, en espérant que c'est bien cela. Je cherche donc une pompe à injection. 
IP archivée