Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:17:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne  (Lu 50500 fois)

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #60 le: 25 Janvier 2010, 21:32:43 »

Bonsoir à tous.

J'ai aussi un soucis d'EV d'avance. La référence donnée dans ce forum n'est pas la bonne, selon un détaillant de pièce auto.
Ou bien c'est sa base qui est fausse, mais il me dit que ça correspond à un kit de réparation d'allumeur ... ah.

Pour ma part, les deux fils coupés donc il n'y a pas de doute, j'ai 1.4 ohms au lieu de 10 à 20. En cours-jus, donc.
Avec un voyant défaut allumé sur le tableau de bord. Mais, ça ...

Bref, je recherche la bestiole. J'ai bien tenté de trouver un pompe d'injection HS pour récupérer l'EV, mais c'est pas gagné.
Je me suis rapproché d'un diéseliste sur Dunkerque, mais il m'a répondu qu'il n'y a pas d'EV sur la Bosch VP30, mais uniquement des capteurs.
De plus, dès qu'on change un truc, c'est passage au banc. Appelle-moi c.. tout de suite, on ira plus vite.
Du coup je tente ma chance sur Calais. On verra. Je vous tiens au jus.

Par contre, j'ai lu outil de diagnostique T4 dans ce fil, dites-moi, quelqu'un aurait-il un filon pour la réalisation de cet outil ?
Câblage, logiciel, le tout pour un p'tit portable qui ne demande qu'à rendre service ... Ce serait super cool de pouvoir bidouiller ça soit-même.


Voili voilà.
Merci pour vos renseignements à venir et à charge de revange !
A bientôt !
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #61 le: 25 Janvier 2010, 22:06:24 »

ton dieseliste,il peut change de metier.
par contre j`ais retrouve ma facture et la reference sur la facture et: bos2467010027
IP archivée

cstefic

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #62 le: 26 Janvier 2010, 07:46:06 »

Oui la référence est la bonne mais l'intilé est faux.J'ai eu le meme soucis chez mon fournisseur.Par contre moi même après avoir changé l EV et même après avoir changé la pompe à injection complete la voiture ne démarre toujours pas.je sais vraiment pas d 'ou ca vient.Pourtant la personne à laquelle j'ai acheté la voiture a fait faire un diagnostic chez rover et on lui a dis problème pompe inection.
IP archivée

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #63 le: 01 Février 2010, 22:11:29 »

Bonsoir.

J'ai remplacé mon electrovanne, elle était bien en court-jus. La neuve fait environ 10 ohms.
A présent, tout est rentré dans l'ordre. J'ai un moteur qui tourne au poil, tout doux, avec une bonne pêche ... c'est tout impecab' bien !
En plus, j'ai eu l'électrovanne pour 90 € TTC, même pas cher ! Oui, les mauvaises langues, je les entends d'ici : si si, c'est une neuve !  :D

Reste plus qu'à réparer une de mes conneries ... Ben il falait bien que je fasse une bourde.
Avant de mesurer la valeur de l'électrovanne et de savoir qu'elle était HS, j'ai fait une tentative à la noix.
J'ai démarré le moteur et puis j'ai débranché la pompe. En espérant quoi, je ne sais pas trop. Peut-être secouer un peu la bestiole pour la réveiller  :-P

Ah ... la riche idée ! Forcement, je te le donne en mille Emile, l'ECM ne voyant plus la pompe au bout du fil, crac : défaut gestion moteur.
Bien sûr, ça n'avait pas résolu mon soucis, le moteur, of course, s'était bien arrêté, mais maintenant, j'ai la jolie loupiotte avec le point d'exclamation qui me nargue tout le temps ...  :lol:

Alors voilà, j'ai deux soluces.

Primo : Payer 80 € pour un passage à la valise rien que pour effacer le défaut.
Secundo : trouver une astuce (qui marche, celle-là) pour effacer le défaut.

J'aurait bien envie d'acquérir l'outil ESI TRONIC de chez Bosch (le T4 pour d'autres) pour pas cher, mais ... pas facile à trouver.
Ou réussir à faire un Reset d'une autre façon ... j'ai bien lu des trucs style débrancher la batterie puis shunter le + et le - mais perso, je doute de l'éfficacité de la manip.

Sinon, autre idée à la con : démonter l'ampoule ... non, je déconne là !

Quelqu'un aurait-il une super idée qui va bien ?
Merci bien beaucoup tout plein.

Salûûût !    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #64 le: 01 Février 2010, 22:56:19 »

80 euros pour eteindre juste le voyant gestion,on vas ou la.si il y as juste a eteindre le voyant chez rover il en ont pour 5 minutes. la derniere fois que j`ais fait faire cette operation ,j`ais du paye dans les 20 euros
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #65 le: 02 Février 2010, 08:55:14 »

salut  :)
tu l'as acheté ou l'électrovanne ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #66 le: 02 Février 2010, 12:43:57 »

Coucou !

Ben ouais tiens ! Je vais essayer chez Rover. Mais faut dire que la première fois où j'y ai mis les pieds, c'est le coup ou j'ai eu d'un seul coup d'un seul mon bruit de Massey-Ferguson qui est apparu. Le Mécano m'avait vraiment paru pour un naze. M'enfin, un RAZ, il doit quand même savoir faire ça.

Pour l'électrovanne, je l'ai acheté chez Arques Electrodiesel à Calais. Il y a le même à Arques. C'est dans le 62 tout ça.
Moi je suis dans le 59, 1 heure de route aller/retour, mais vu que chez un autre dieseliste de Dunkerque - dont je tairai le nom - la pièce n'existait pas ... bref.
J'ai un détaillant de pièces autos, il me la proposait pour 220 €, par là. Son prix d'achat était de 170 €. Il y a des questions à se poser.

Le prix normal chez Arques ED : 113 €, plus une petite remise de 20% = 90€, le top !  :wink:

Voili voilà. Si quelqu'un a des petits soucis pour trouver la pièces, je veux bien essayer de la trouver à bas prix et de lui envoyer ça par colissimo.
Seule condition : un gros bisous sur le nez !  :-P

Salûûût !
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #67 le: 02 Février 2010, 13:15:47 »

punaise il s vont m'entendre eux  :x
la dernière fois que je les ai appelé il m'ont envoyé balladé, genre on ne détaille pas ce type de pièce, ils faut les remonter sur un bonc etc....
je vais me déplacer, ça sera mieu qu'au téléphone  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #68 le: 02 Février 2010, 20:31:18 »

Ouais, m'sieur le modérateur !

Allez, je les nomme, de toute façon, il n'y a pas de secret d'état : EDHD à Cappelle près de Dunkerque.
Quand je les ai appelé pour commander la pièce, le magasinier à appeler le chef d'atelier.
Ce dernier m'a répondu la chose suivante : Y a pas d'électrovanne sur la pompe Bosch VP30 référence bla bla bla.
Il n'a y que des capteurs, et dès qu'on remplace quelque chose, il faut repasser tout le bidule au banc.

Formellement démanti par Arques Electro Diesel, la preuve, je viens encore de faire 200 bornes aujourd'hui et tout en douceur !  8)
Bon, je ne te cache pas qu'il y a du boulot avant d'arriver à la bestiole.
Bien outillé, j'estime le temps de travail à 4 heures si on sait où on va. Pis faut des doigts de sage-femme !  #yes

Allez, bon courage !  :BIG:
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #69 le: 02 Février 2010, 21:59:59 »

sur ma facture le prix public est de 97.02 ht et je l`ais paye 75.42 ttc mais une question se pose souvent comment peut t`on trouve de telle difference de prix public ht.il y en a vraiment qui profite vraiment de la situation.quand a trouve la piece c`est toujours le meme probleme aussi il suffit que le magasinier veulent pas s`emmerde .je sens que je vais pas me faire que des amis mais le probleme il est bien la.probleme que je rencontre quelque fois  dans mon boulot il faut trouve la reference pour qu`il nous dise que c`est disponible et encore.il suffit que derriere il est besoin de faire une commande special.ce n`est pas une generalite non plus
IP archivée

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
« Réponse #70 le: 03 Février 2010, 23:54:06 »

Salut.

Bon, ça y est, j'ai fait éffacer mon défaut moteur.
Chez Rover à Dunkerque, il me demandait 45 € et des bricoles ... pour 10 min de T4.
C'est moins cher que les 80 € annoncé chez un autre marchand de rêve mais j'ai quand même raccroché en les insultant en allemand.  :painting:

Puis je suis allé chez Rover à Calais.
Résultat : super sympa, très serviable, 1/4 d'heure le temps de rentrer et de sortir du garage et 16€15 TTC.
Voilà : ils ont gagné un client, la prochaine fois que j'ai un soucis, je sais où aller.
Merci à eux  :bisou:

C'est toujours agréable (mais rare) d'aller dans un garage et de ne pas avoir du mal à s'assoir en ressortant ! #king
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...