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Auteur Fil de discussion: Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection  (Lu 100229 fois)
antosdi
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« le: 11 Juillet 2009, 22:54:41 »

Petit sujet sur nos pompe d'injection  :)

Résumé du topic :
Les pompes sont souvent en cause dans les pannes de rover 45 / 25 et mG diesel
Si il sagit de l'électrovanne d'avance hs elle peu être changé par vous même, voir suite du topic pas besoin de passage au banc
Si c'est électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !

passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC, dans ce genre de situation je conseil le changement complet de la pompe.

Si c'est l'ECU, un changement de la pompe semble la solution la moins onéreusement ( passage au banc necessaire si changement par vos soins )
Si c'est le capteur de rotation d'angle  un changement de la pompe semble la solution la moins onéreusement ( passage au banc necessaire si changement par vos soins )




Attention, avant de vous lancer dans une quelconque réfection, bien lire tout le sujet !

Suite au excellents messages de gege, je vous fait part de mes manipulations

le principe => dépose des électrovannes situé sur la pompe ( électrovanne qui crée nos pannes de pompe a injection )

Pour ma part, la pompe est déposé, cela facilite grandement les manipulation.

Voici premièrement une vue éclaté de la pompe ( fournis par Bens )
http://img440.imageshack.us/i/pompe.jpg/

on peu lire en 12 => électrovanne de dispositif de calage.

pour le contrôle de celle ci, merci a gege =>  il suffit de coupe un des 2 fil pour contrôle la résistance .Pour mon cas résistance infini(correcteur hs) valeur correctes = 10 a 20 ohms
si valeur incorrecte,
pour la dépose => 2 vis a tète torx a enlever puis tirer sur électrovanne
voiçi la bestiole :


et voiçi sont logement :


la référence de la pièce pour un éventuel changement => 2 467 010 027 kit de pieces electrovanne d`avance

pour l' électrovanne de débit
pièces n° 9 sur la vue éclatée

pour le démontage si électrovanne hs
sur la photo ci dessous, vue de l'électrovanne, elle est fixée par une collerette. pour le desserage prévoir une clé spécifique ou un burin a frapper
 

voiçi la pièces ( attention => 3 joints dont 2 toriques )


et sont logement :


Voila pour ce soir  :)
« Dernière édition: 22 Juillet 2011, 22:56:54 par un modérateur » Journalisée

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« Répondre #1 le: 11 Juillet 2009, 22:56:33 »

petit oubli pour les réf à connaitre :
2 467 010 021 kit pièces de rechange pour électrovanne de debit
2 467 010 016 centrale de commande(boitier de gestion sur la pompe )

ainsi que le sujet original
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30670.30#lastPost

 :)
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« Répondre #2 le: 12 Juillet 2009, 09:05:28 »

Ca c'est top Top
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« Répondre #3 le: 12 Juillet 2009, 13:11:50 »

a tu les prix ? :)
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antosdi
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« Répondre #4 le: 12 Juillet 2009, 23:01:17 »

a tu les prix ? :)
Non pas pour l'instant mais demain si c'est ouvert je contacte une boite qui peu avoir ce type de référence
wait and see
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ROVER 45 Di LSE 2005
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« Répondre #5 le: 13 Juillet 2009, 00:00:21 »

merci antosdi
je redonne les prix
 correcteur d`avance 80 euros
boitier de gestion 150 euros
ces prix sont avec remise.pour infos j`ais envoye des photos a rover 820i mais le plus interressant sera la vue eclatee de la pompe avec toutes les ref pour le reste tout est deja a l`ecran.
en esperant avoir fait avance ce forum
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« Répondre #6 le: 13 Juillet 2009, 00:45:18 »

Yes j'ai reçu les photos, je les poste demain :)
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« Répondre #7 le: 13 Juillet 2009, 01:54:25 »

super tuto quand meme  :)

faut changer le boitier de gestion a chaque fois ?
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antosdi
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« Répondre #8 le: 13 Juillet 2009, 16:53:21 »

super tuto quand meme  :)

faut changer le boitier de gestion a chaque fois ?
non, uniquement si il est dead  :) je cherche actuellement les valeurs pour tester tout les composants  :)
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« Répondre #9 le: 13 Juillet 2009, 18:44:00 »

la suite du démontage  :)
donc les 2 électrovanne sont déposés  :) pour ma part j'ai coupé les faisceau
voila le pourquoi :
on démonte maintenant le capot de l'ECU ( on voit d'ailleurs  de ou provient cette pompe :ddr::D

on peu ensuite voir que les faisceau sont soudé puis collé...  :? on refera donc ça au remontage avec de la gaine thermo rétractable  :)


alors maintenant si l'ECU est la cause de vos problèmes :
dépose des 2 vis restantes puis on ouvre le couvercle en faisant ultra hyper gaffe  Fier

ultra hyper gaffe donc pas comme moi sinon :

cette nappe électrique et super super fragile, j'ai l'ai a peine plié lors de l'ouverture que paf !  :?

cette nappe va au capteur de calage : ( jai déja démonté une des 2 vis sur la photo  :)


pour démonter l'ECU, dépose du capteur obligatoire ( nappe soudé/collé a l'ECU )
on démonte la bestiole :


pour la petite info ce capteur est en fait un mini capteur de position de la couronne de pompe ( en fait a peu prés le même principe qu'un capteur de volant moteur mais en 10 X plus petit et autant de précision )
voici donc la couronne sur laquelle travaille le capteur :


petit récapitulatif des différentes pièces électro/électrique de la pompe


le reste de la pompe est purement mécanique  :)
sur cette photo j'ai déposé le plongeur de dispositif de calage pour vérifier que aucun composant électrique n'est incorporé



j'attend maintenant les prix pour ECU + électrovane de débit afin de refaire tout ça  :)
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« Répondre #10 le: 13 Juillet 2009, 19:52:47 »

super, tu as appronfondi .pour les valeurs des differents composants je pourrais peut etre les avoirs
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« Répondre #11 le: 13 Juillet 2009, 20:33:40 »

super, tu as appronfondi .pour les valeurs des differents composants je pourrais peut etre les avoirs
ce serait nickel  :)
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« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009, 13:16:31 »

a tu les prix ? :)
je vien d'avoir des tarifs
240 € le boitier ecu et 195 € l'électrovanne de débit
gros gros foutage de gueule sachant qu'une réfection + passage au banc = 500 €

je cherche, je cherche.......
gege, as tu le nom de la boite ou tu as acheter ton électrovanne d'avance ?
merci  :)

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« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009, 13:21:22 »

je vien d'avoir des tarifs
240 € le boitier ecu et 195 € l'électrovanne de débit
gros gros foutage de gueule sachant qu'une réfection + passage au banc = 500 €

je cherche, je cherche.......
gege, as tu le nom de la boite ou tu as acheter ton électrovanne d'avance ?
merci  :)


on m'a proposer 400 € le passage au banc :wink:
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« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009, 13:30:16 »

on m'a proposer 400 € le passage au banc :wink:
avec réfection des léménts hs ?  :roll:
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