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Auteur Sujet: Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection  (Lu 181172 fois)

rover25diesel

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #30 le: 08 Novembre 2009, 23:08:23 »

et le correcteur d avance , ou se trouve t il sur les photos s il vous plait? est ce la meme chose que l 'actuateur ?
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antosdi

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #31 le: 08 Novembre 2009, 23:09:39 »

pas d'actuateur sur les 25/45 :bah:
actuateur sur vp37 de 220/420/620 :wink:
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rover25diesel

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #32 le: 12 Novembre 2009, 00:08:13 »

je relis tes messages , c est intéressant anto ,tu explique comment déceler une électrovanne de calage hs ,
s il te plait , comment procèdes tu pour tester 1 un boitier écu ,
                                                               2 une électrovanne de débit

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rover25diesel

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #33 le: 12 Novembre 2009, 00:38:03 »

re "pas d'actuateur sur les 25/45 :bah:
actuateur sur vp37 de 220/420/620 :wink:"

ba souviens toi  http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=22631.45
"Verdict de la panne de la pompe:

Actuateur HS. "
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antosdi

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« Réponse #34 le: 18 Février 2010, 13:39:39 »

http://www.spxtools-demoshop2.com/home/fileadmin/Userfiles/Ford/Download/schweiz_ch/Bulletin_technique_303-1286_FR.pdf#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
bulletin trechnique ford  :) donc ok pour notre manip  :)
donc cette merde de pompe est sur bien plus de voiture que je ne le pensais :ddr:
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antosdi

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« Réponse #35 le: 18 Février 2010, 18:10:41 »

j'ai recontacté arque électro diesel mais a Calais et non a la maison mère,
marrant ils n'ont pas le mème discourt  :D
bref je tombe bien sur les 113 € ttc pour électrovanne d'avance  :) pas de passage au banc ils m'ont confirmé
par contre électrovanne de débit, il partait qu'il faut passer au banc  :(

je poursuit mes recherches  :)
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antosdi

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« Réponse #36 le: 19 Février 2010, 23:12:30 »

donc voila, suite et FIN

électrovanne d'avance, dépose repose, pas besoin de passage au banc
électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !

passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC  :?

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matt1511

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Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection
« Réponse #37 le: 19 Février 2010, 23:18:49 »

si mes souvenir sont bon , l'echange standart on m'avait annoncer pas loin de 1000 euro soit le prix des reparation :wink:

antosdi

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« Réponse #38 le: 19 Février 2010, 23:19:51 »

si mes souvenir sont bon , l'echange standart on m'avait annoncer pas loin de 1000 euro soit le prix des reparation :wink:
Échange standard en uk => 500 £  :wink:
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matt1511

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« Réponse #39 le: 19 Février 2010, 23:22:31 »

ah ok , moi je parlais prix francais :D :wink:

antosdi

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Mike33

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« Réponse #41 le: 20 Février 2010, 02:06:30 »

Tiens pour alimenter ton topic en couleurs :)

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antosdi

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petit diag sur une pompe en rade  :)
Kalliste avait un problème sur sa pompe de 25D => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34477.0#lastPost
suite a son changement, je lui ai demander de m'envoyer la pompe  :) ( Kalliste je ne t'oublie pas (^^) )
mon diag était effectivement correct, mais pas dans le sens que je croyais  :D

explication en image

la pompe recoit pas mal de projection d'huile,et de gazole =>  cause => durite turbal poreuse, suintement gazole possible etc...
on le voit clairement sur cette pompe, bien grados  :D
a vrai dire on pourrais dire que on s'en fou et pourtant....

ce soir je me dit, vérifions le problème, je m'engage donc a dénuder la gaine de protection des fils de l'électrovanne,
je regarde de plus prés et là 1er constat :

la gaine du fil est complétement cuite, a peine on la touche elle viens en morceau...
je regarde donc au niveau de l'électrovanne :

hoooo il ne devrait pas y avoir 2 fils là ? :ddr:

bingo, faisceau d'électrovanne cassé a ras. électrovanne morte a cause du faisceau

je pense donc que l'huile et le gazole ne font pas de bien aux faisceaux de pompe (^^)

voila une électrovanne en bonne état :

 


a bon entendeur salut  :D
« Modifié: 26 Mars 2010, 21:11:54 par un modérateur »
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bon aller continuons

donc je démonte l'électrovanne d'avance
belle surprise, quelque jolie gramme de limaille d'aluminium, forcement dans une PI c'est plus que moyen :ddr:


donc j'ai creusé le problème, je lui ai ouvert le ventre


et voici le plateau a came avec ses galets  :eek:
[img width= height=]http://ups.imagup.com/09/1269688614.JPG[/img]

bon et bien c'est mort comme vous pouvez le voir
aller, a la benne  :roll2:

bosch de merd** :ddr:

Kalliste tu as flairer le coup, Nickel d'avoir changé la pompe :jap:
je croit qu'il faut vraiment pas ce faire chier a vouloir réparer ces merde sans nom   :x

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stargueust

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Bon ben vue le prix d'une pompe neuve en UK autant la remplacée plutôt que la réparée  :D

Le lien vers Ebay que tu a mis pour la pompe, c'est valable pour Zr TD 115 aussi ?  Il serait peut être bon d'en avoir une d'avance non ?  :roll:
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