Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:02:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Fumée blanche a la sortie du silencieux  (Lu 44334 fois)

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #30 le: 12 Juillet 2009, 23:20:39 »

et pas parce qu'il n'y à presque plus d'huile dans le moteur

il en reste quand même sur la jauge?
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di/SDi] - Fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #31 le: 12 Juillet 2009, 23:24:17 »

et pas parce qu'il n'y à presque plus d'huile dans le moteur
et bien, met le niveau au mini et fait tourner le moulin sans durite d'admission ( filtre=> turbo )
moulin tournant regarde si te turbo tourne bien  :roll:
ensuite regarde si il n'y a pas d'huile qui en sort
regarde ce qu'il sort du reniflard

fait tourner le moteur sans la grosse durite de turbo ( intercooler=> pipe ) et contrôle les fumées
logiquement si ton turbo est en cause, en faisant la seconde manipulation le moteur ne doit pas fumer puisque le turbo ne soufflera pas vers l'admission

en faisant tout ça gaffe a ce que le moteur n'aspire rien ! lol
« Modifié: 12 Juillet 2009, 23:24:52 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2009, 23:26:20 »

il en reste quand même sur la jauge?
non
et bien, met le niveau au mini et fait tourner le moulin sans durite d'admission ( filtre=> turbo )
moulin tournant regarde si te turbo tourne bien  :roll:
ensuite regarde si il n'y a pas d'huile qui en sort
regarde ce qu'il sort du reniflard

fait tourner le moteur sans la grosse durite de turbo ( intercooler=> pipe ) et contrôle les fumées
logiquement si ton turbo est en cause, en faisant la seconde manipulation le moteur ne doit pas fumer puisque le turbo ne soufflera pas vers l'admission

en faisant tout ça gaffe a ce que le moteur n'aspire rien ! lol
merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di/SDi] - Fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #33 le: 12 Juillet 2009, 23:26:52 »

non
:eek: :eek: :aga:

au fait met pas tes doigt dans le turbo moteur tournant hein :ddr:  :D
« Modifié: 12 Juillet 2009, 23:27:26 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 Di/SDi] - Fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2009, 23:27:40 »

:eek: :eek: :aga:
:bag:
:eek: :eek: :aga:

au fait met pas tes doigt dans le turbo moteur tournant hein :ddr:  :D
:splat:
« Modifié: 12 Juillet 2009, 23:28:25 par taz171104 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #35 le: 12 Juillet 2009, 23:27:57 »

:eek: :eek: :aga:

au fait met pas tes doigt dans le turbo moteur tournant hein :ddr:  :D
Ca fait une belle moulinette ça :ddr:
IP archivée
Points : 3

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #36 le: 12 Juillet 2009, 23:36:56 »

Ca fait une belle moulinette ça :ddr:

Pour hacher le jambon qu'on colle dans la purée des mômes, c'est top :aga:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #37 le: 12 Juillet 2009, 23:40:09 »

Pour hacher le jambon qu'on colle dans la purée des mômes, c'est top :aga:
:mangezen:
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2009, 23:45:37 »

et au fait anto je peu prendre de l'huile de vidange pour faire le test ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #39 le: 13 Juillet 2009, 16:56:17 »

et au fait anto je peu prendre de l'huile de vidange pour faire le test ?
et si le moteur est bon ? :ddr: c'est con de la faire tourner avec de la merde :ddr:
prend une 15w40 1er prix :bah: ça fera l'affaire pour les tests :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #40 le: 13 Juillet 2009, 22:52:10 »

et si le moteur est bon ? :ddr: c'est con de la faire tourner avec de la merde :ddr:
prend une 15w40 1er prix :bah: ça fera l'affaire pour les tests :)
ok merci  :)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #41 le: 13 Juillet 2009, 23:06:53 »

Si tu veux, je te donne un bloc embiellé (avec pistons) qui a  dans les 100000Km.   (^^)   (débrouille pour le transport  :-P )   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #42 le: 21 Juillet 2009, 00:05:43 »

Si tu veux, je te donne un bloc embiellé (avec pistons) qui a  dans les 100000Km.   (^^)   (débrouille pour le transport  :-P )   
je te remercie éric mais apparemment c'est le joint du culasse qui est mort d'ailleurs si quelqu'un à une référence pour que je puisse le commander ça m'arrangerais  :-P
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #43 le: 21 Juillet 2009, 08:48:15 »

je te remercie éric mais apparemment c'est le joint du culasse qui est mort d'ailleurs si quelqu'un à une référence pour que je puisse le commander ça m'arrangerais  :-P
ça parait probable oui surtout modèle 1995
par contre joint de culasse sur L généralement ( je n'espère pas pour toi ) mais culasse félé  :?
donc épreuve obligatoire ! au risque de recommencer

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[620 di/sdi] - fumée blanche a la sortie du silencieux
« Réponse #44 le: 21 Juillet 2009, 15:30:17 »

ça parait probable oui surtout modèle 1995
par contre joint de culasse sur L généralement ( je n'espère pas pour toi ) mais culasse félé  :?
donc épreuve obligatoire ! au risque de recommencer


je pense aussi en effet j'ai changé  le turbo (pas pour rien car il était mort) mais elle fume toujours blanc en tout cas j'espère que la culasse n'est pas morte ça coûte combien une vérification ?
IP archivée