Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 15:54:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Possibilité de changer emmeteur infrarouge par emmeteur radio?  (Lu 5121 fois)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture

Bonjour a tous :)
Je me posais simplement une petite question à propos de ma 600 et particulièrement de ma télécommande.
En effet moi c'est une télécommande infrarouge il me semble vu qu'elle est de 95 (ouverture "a distance" c'est à dire juste à coté de la voiture quoi).
Je voudrais savoir si il serais possible de changer le récepteur infrarouge par un récepteur qui permet d'actionner la fermeture centralisée et l'alarme à plus grande distance (un récepteur radio je présume?) sans faire de grandes modifications sur la voiture, je veux dire par là de changer le récepteur et la télécommande, sa va de soit :). Il me semble avoir vu que sur les 620 un peu plus récentes il y avait la télécommande radio, c'est adaptable? Et un "kit" pourrais fonctionner par rapport à l'alarme?
Merci :)
« Modifié: 27 Juin 2009, 12:05:10 par mickel27 »
IP archivée

arthur34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

C'est techniquement possible, mais ca requiert de changer pas mal de pièce, ce serait totalement hors de prix et ininteressant.
Surtout que si tu veut mon idée ma télécommande radio a eu la bonne idée de perdre les 2 caches sur les boutons (apparament c'est assez courant) et le résultat est bien crade.
IP archivée

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

bonjour,normalement c'est impossible,l'alarme est completement integrée a la voiture,le calculateur de gestion moteur et constament en relation avec le calculateur d'alarme(celui qui gere l'ouverture des portieres etc...) de toute facon ce qui est sur c'est que plus de bip d'origine = tres gros ennuis et je passe tout les details qui s'en suivent ne touche a rien c'est mieux  :-P
IP archivée

jeremy37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 116

moi je voudrais bien le faire aussi mais pour compléter sa question
en démontant le plafonnier (ou y  a la lumière et le fameux recepteur infrarouge) j ai vu qu il y avait une cosse donc j ai penser , même si sa me parer simple , es ce les rover (220 pour moi) on un "récepteur" radio qui peut se mettre a la place ?
mais je connait pas du tout se systeme lol
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Non, tout simplement ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ça fonctionne a merveille l'infrarouge (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984