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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur  (Lu 25844 fois)

stargueust

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2009, 22:57:01 »

itne question bète mais on ne sait jamais
quand on ouvre la chapeau de pompe, je ne sais pas mais il est peu être possible que tu ai désamorcé le circuit
essaye de purger la pompe ( petiote vis sur le tuyau d'arrivé de gazoil )

Il la fait, mais il peut recommencer on ne sais jamais  :)

J'ai purgé l'air dans le filtre à gasoil (je savais pas).
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antosdi

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2009, 23:14:21 »

Il la fait, mais il peut recommencer on ne sais jamais  :)

yes le filtre mais la pompe a injection ??  :D
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Mike33

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[620 Di/SDi] - Le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2009, 23:14:50 »

Il a purgé le filtre, pas la pompe :bah:  :wink:

édit: grilled!!  :ddr:
« Modifié: 12 Septembre 2009, 23:21:16 par Mike33 »
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antosdi

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #18 le: 12 Septembre 2009, 23:16:08 »

Il a purgé le filtre, pas la pompe :bah:  :wink:
grillé  :o:D
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balrog78

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #19 le: 14 Septembre 2009, 10:23:55 »

Bonjour à tous.

J'ai démonté à nouveau l'actuateur et refait les soudures sur toute la longueur des cosses afin de garantir la conductivité.
Les soudures sont brillantes on peut donc supposer que le courant passera correctement.

J'ai remonté l'actuateur et j'en ai profité pour vérifier le câble électrique qui alimente la pompe ainsi que celui du solénoide.
Ils sont, semble-il, en parfait état, je n'ai pas arraché le plastique thermo-rétractable pour vérifier sur toute la longueur mais
j'ai vérifié que la prise était correctement enfichée. En tirant dessus j'aurais pu involontairement la débrancher. En fait elle est
clipsée et ne peut donc pas se débrancher.

Après re-purge du filtre à gasoil et re-tentative de démarrage ça ne marche toujours pas. J'ai essayé de dévisser un injecteur
mais vu la résistance de l'écrou j'ai renoncé de peur de casser quelque-chose.

Si tout va bien vendredi mon frère pourra voir la voiture et je compte sur son expérience bien qu'il ne soit pas mécano
pour trouver ce qui déconne.

Dans le cas, improbable j'espère, où elle ne serait pas réparable par un amateur, quel serait sont prix à la revente en l'état sachant que
le kit de distribution est à changer () ? J'ai aussi un jeu complet de plaquettes de frein avant/arriere à poser.

Infos carte grise :
(B) : 07/10/1997
(D.1) : ROVER
(D.3) : SERIE 600
(D.2.1) : MRV000AEL205
(X.1) AVANT LE 08/02/2010.


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balrog78

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2009, 11:21:43 »

Bonjour à tous,

Nouvel indice découvert hier soir. J'ai rebondi sur vos remarques (ironiques?  :-P) concernant ma méthode de purge de la pompe via le filtre à gasoil
et j'ai fouiné sur le net pour trouver les méthodes de purge de pompe à injection.

Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas mon métier mais j'ai suivi le conseil du déserrage des tuyaux d'arrivée dans les injecteurs.
Toutefois avant de démarrer et purger l'air j'ai actionné la poire du filtre à gasoil après avoir déserrer 2 injecteurs. A ce moment j'ai entendu un léger pchitt mais le gasoil n'est pas sorti, j'imagine qu'il faut une plus grosse pression.

Mais, et c'est là que ça devient intéressant, j'entendais quand même un écoulement de fluide dans le moteur quand je pressais la poire. Après avoir regardé sous la voiture j'ai vu une fuite de gasoil qui s'écoulait dessous. Pas énorme la fuite mais j'avais une tâche de 10cm de diamètre.

A votre avis quel tuyau (durite) serait concerné ? Je n'ai pas mis encore la voiture sur cale et je ne sais pas où ça fuit. J'attends le WE, le soir j'ai pas assez de temps.

Voilà le dernier indice sur mon problème de démarrage.

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antosdi

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2009, 11:43:13 »

arrète de tourner autour du pot :ddr:  :D
commence par tout purger et test le démarrage

purge le filtre ( vis de purge sur le corp du filtre ) pas par la vis de dessous...
puis purge la pompe ( petite vis de purge clé de 6 ou 4 sur la durite d'arrivée de gazoil ) et pompe avec la poire du filtre a GO
quant tu n'a plus de bulle d'air qui sorte ni au filtre ni sur la pompe, débloque un tuyaux haute pression des injecteur ( clé de 17 de mémoire ) pas de problème pour débloquer, tu ne peu rien casser a moin d'avoir une malchance incroyable
tuayx débloqué, tu le dévisse un peu mais pas a fond, puis tu lance le démarreur
la gazoil doit pisser
si tu insiste le moteur peu mème ce lancer et démarrer sur 3 cylindres...
rebloquer ensuite le tuyaux d'injecteur en prenant soin de bien engager le tuayux dans l'olive de l'injecteur, bloquer raisonnnablement

si aprés ça la voiture ne démarre toujour pas alors tu a mardé en réparant la pompe.

concernant la fuite, regarde les durites, les tuayux de retour d'injecteur mais aussi la poire d'amorçage
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balrog78

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2009, 16:28:04 »

Jusqu'à maintenant je pensais que j'avais pas de pot. Au moins le problème semble tourner autour de la pompe.

Je vais donc arrêter de vous "pomper" les neurones et m'atteler à évacuer l'air du circuit.

A+ sur un autre post.

Merci.

 
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arthur34

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[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #23 le: 19 Septembre 2009, 23:47:51 »

- Sur tes injecteurs t'as une truc carré, tu le devisses (clé de 10 ou de 11) et tu demarres, si y'a du carbu qui passe par là, c'est que ta pompes marche peut être
- Si ta du carbu qui marche, verifie le calage de ta pompe, on sait jamais
- Si les 2 sont bon, nettoie tout les connecteurs de ta pompe

Note : te fais pas chier a demonter tout les trucs sur les injecteurs, le plus a gauche et le plus a droit seront suffisant.
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antosdi

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« Réponse #24 le: 19 Septembre 2009, 23:49:44 »

- Sur tes injecteurs t'as une truc carré, tu le devisses (clé de 10 ou de 11) et tu demarres, si y'a du carbu qui passe par là, c'est que ta pompes marche peut être
- Si ta du carbu qui marche, verifie le calage de ta pompe, on sait jamais
- Si les 2 sont bon, nettoie tout les connecteurs de ta pompe

Note : te fais pas chier a demonter tout les trucs sur les injecteurs, le plus a gauche et le plus a droit seront suffisant.
de quoi parle tu ?
pour purger les injecteurs, dévissage des tuyaux haute pression quasiment indispensable  :)

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« Réponse #25 le: 19 Septembre 2009, 23:54:31 »

Sur mes injecteurs, t'as des ecrous carré, je vais essayer de te mettre une photo si j'en retrouve.
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arthur34

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« Réponse #26 le: 19 Septembre 2009, 23:56:48 »



Voilà de quoi je parle.

Les trucs jaune, l'image a déjà du servir pour autre chose (marque rouge).
« Modifié: 19 Septembre 2009, 23:57:25 par arthur34 »
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antosdi

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« Réponse #27 le: 20 Septembre 2009, 14:00:30 »

ce sont les retours de gazoil
perso j évite toujours de le déserrer, car au resserrage on a vite fais de les foirer  :D 
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« Réponse #28 le: 20 Septembre 2009, 14:28:11 »

ce sont les retours de gazoil
perso j évite toujours de le déserrer, car au resserrage on a vite fais de les foirer  :D 

C'est parfait pour purger !
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« Réponse #29 le: 20 Septembre 2009, 18:59:19 »

je ne dis pas le contraire :jap:
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