Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 17:31:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur  (Lu 25841 fois)

balrog78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2009, 10:39:49 »

Bonjour à tous,

Dimanche j'ai trouvé l'origine de la fuite de gasoil, l'embout de la durite d'arrivée du gasoil était mal joint. J'ai changé le joint et la fuite s'est arrétée.

Du coup j'ai tenté de purger l'air dans les tuyaux d'arrivée d'injecteurs. Après avoir desserrer 2 injecteurs et démarrer le moteur
je m'aperçois que le gasoil n'arrive pas.

Conclusion (je pense) : j'ai bousillé l'actuateur et je suppose que la pompe ne fonctionne plus sans lui.

J'ai donc cherché sur le net la pièce magique et j'ai trouvé mais le proprio essaie de la fourguer au prix de la pompe complète. Avez vous une idée approximative du prix de cette pièce ? Je comptais mettre 120€ maximum.

A+
IP archivée
Rover 620 SDi Lux noire 1997

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2009, 10:46:39 »

pour 120 € tu peu trouver une pompe d'occaz  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mmtakh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[620 di/sdi] - le moteur ne démarre plus suite nettoyage actuateur
« Réponse #32 le: 05 Décembre 2009, 13:13:27 »

J'avais les mêmes symptômes que toi ...

Enfaite c'était le cache moteur qui était en train de couper un fils de la pompe avec les vibrations, depuis qu'il est coupé plus de problème ... (j'attend le beau temps, j'aime pas souffler dans mes mains )
Certe j'ai fait 20 000 sans le fil en question, donc le dit fil ne doit pas servir à grand chose (je pense un faisceau de retour default non ?)


Bref,

As tu bien remis l'axe de l'actu* dans son socle dans la pompe

cf:
http://i11.servimg.com/u/f11/11/19/38/65/32_bis10.jpg

Sinon essayer d'autre alignement pour ton actuateur
IP archivée