Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 15:42:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Démontage complet du compteur kilométrique.  (Lu 8617 fois)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Bonjour a tous,

dans le but de tenter un réparation de l'ecran de l'ordinateur de bord qui a des bandes qui déconnent, j'ai démonté complètement le compteur, je vous met ca en photo, ca pourra toujours servir.

Ma réparation est un échec, les branchement sont fixes, donc impossible de nettoyer ou de réparer. Cependant, cela peut être utile pour d'autres réparations.

Voila on voie les trait manquant ici, comme dit plus haut ca n'as pas marché pour la réparation, mais je met le démontage a titre d'info.



Il faut dégager le vitre en premier, normalement elle est solidaire du fond de compteur, mais dur a sortir tout ensemble. Le dégager en premier par la gauche, l'habillage est moins large. Le tout en douceur bien sur



Ensuite dévisser la vis qui est au dessus du compteur afin de pouvoir le sortir dans son ensemble



Débrancher les deux prises a droite et a gauche sur l'arrière

il faut dégager les aiguilles du compteur, pour cela je me sert tout simplement d'une fourchette afin de lever bien droit, elles sortent toute seule, pas de soucis



Il faut ensuite dévisser les 6 vis a l'arrière du compteur, vous pourrez ainsi dégager l'habillage chromé sur l'avant, ainsi que le fond de compteur, il y a deux pattes de maintient sur les cotés et les prise ont 4 patte qui retiennent aussi le plastique noir, et voila après ca vous etes dans le compteur

« Modifié: 13 Septembre 2009, 22:19:32 par michelv6 »
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0L KV6 MK1] - Démontage complet du compteur kilométrique.
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2009, 22:10:41 »

Heuuu les photos s'affichent pas pourtant les liens sont bien la  :cry:


Rectifié, c'etais le lien qui étais mauvais
« Modifié: 13 Septembre 2009, 22:20:09 par michelv6 »
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - démontage complet du compteur kilométrique.
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2009, 12:51:42 »

Petite precision, profitez en pour nettoyer l'interieur de la vitre, il y a toujours un peu de poussiere qui s'y dépose, même en restant fermé
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 2.0l kv6 mk1] - démontage complet du compteur kilométrique.
« Réponse #3 le: 30 Août 2010, 23:02:53 »

Bonjour MichelV6

Merci pour le post bien détaillé sur ce problème. Moi, je n'ai pratiquement plus de pixels qui s'allument (R75 2L diésel de 2000 et 190000 kms). je vais essayer de voir si je peux nettoyer les contacts.
Si tu as une photo de l'arrière au niveau de l'afficheur pour voir comment ça se présente.

Bruno
IP archivée

matt95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 2.0l kv6 mk1] - démontage complet du compteur kilométrique.
« Réponse #4 le: 30 Août 2010, 23:22:54 »

C'est marrant parce que le mien il lui manque quelques lignes quand il est froid et au bout de quelques kilometres, tout revient.
Je ne pense pas que ça soit un problème de connectique, mais plutôt de composant... non!? :idea:
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 2.0l kv6 mk1] - démontage complet du compteur kilométrique.
« Réponse #5 le: 31 Août 2010, 12:15:01 »

C'était pareil pour moi, ça revenait au bout d'un certain temps, mais maintenant presque plus d'affichage...
J'ai relancé le sujet récemment et Ray m'a indiqué une procédure de nettoyage du circuit imprimé.
A suivre...
Bruno

IP archivée