Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:16:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Avis sur ampli home cinema  (Lu 33999 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« le: 05 Octobre 2009, 23:13:11 »

Yop (^^)

Ayant un petit budget pour améliorer ma salle de projection, je vais remplacer ma chaine hifi de 11 ans d'âge par un ampli Home Cinema 5.1

J'en ai trouvé un par chez moi pas trop cher, un Kenwood KRF-V5030D, disposant de trois entrées vidéo (dont une intégrant l'entrée audio optique, coaxial et 5.1 RCA, au choix, les deux autres entrées audio étant en RCA stéréo), et 3 autres entrées audio (sans compter les entrées audio synchronisées avec les entrées vidéo). Il dispose également de la radio FM RDS.

Bref, à peu près tout ce que je recherche dans un ampli home cinema (ayant 3 équipements vidéo à raccorder)

Vendu avec les enceintes d'origine bien sûr, sans télécommande (je me trouverai bien une universelle :D)

Le mec le vend 100€, mais pour du matos qui a 10 ans je pense pouvoir négocier le prix, surtout que ça fait plus d'un mois qu'il est en vente :

http://www.leboncoin.fr/vi/64775984.htm

Vous en pensez quoi ?

PS : je ne cherche que du matos par chez moi, rien par correspondance :)
« Modifié: 05 Octobre 2009, 23:13:33 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2009, 23:38:02 »

Si c'est pour écouter principalement des CD ou si c'est le côté qualité que tu cherches, tu risque d'être déçu par un 5.1

Sinon Kenwood c'est (c'était) une très bonne marque niveau rapport qualité/prix.

Ce ne serait pas un Dolby Prologic plutot que du Dolby Digital ? Il y a 11 ans c'était plutôt du Prologic (2 enceintes avant + 2 arrières mono) ou PrologicII (2 avant + centrale + 2 arrière mono)

N'hésite pas à m'appeler demain si tu veux (je peux te donner mon tél par MP).  :wink:  (Je tiens un magasin de hifi / vidéo haut de gamme)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2009, 23:39:59 »

Je viens de vérifier, c'est bien un 5.1 tu as raison (rare à cette époque). Par contre le DTS doit manquer (pas grave du tout)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2009, 23:48:36 »

J'ai une petite installation cinéma chez moi (vidéoprojecteur, ordinateur, DVD), le 5.1 me servira pour regarder les films ;) Pour l'audio, c'est essentiellement dans mon bureau (petit 2.1 sans prétention), mais là je veux quelque chose de sympa sans forcément être professionnel, je m'en fous un peu de mettre ouatmille euro dans un système de fou, je veux juste quelque chose de correct, qui tape pas dans la qualité tokaï mais qui ait quand même un son correct.

Niveau décodeurs, il est équipé de :

- Pro Logic (utilisant les 5 canaux de sortie) et Dolby 3 Stereo
- Dolby Digital AC-3

Je suis vraiment sur un budget restreint là dessus, et ma chaine hifi actuelle me pose plein de problèmes (clavier électronique HS, grésillements prononcés lors du changement de volume), c'est pour ça que cet ampli avec ses enceintes ne me semblait pas excessif, en rapport avec ses prestations (car il est essentiel pour moi d'avoir 3 E/S vidéo/audio combinées), et j'avais eu des échos de Kenwood à l'époque comme étant une bonne marque dans l'audio domestique.
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2009, 23:49:32 »

Effectivement le DTS n'est présent que sur le haut de gamme de cette série, mais encore faut-il acheter des supports exploitant cette fonction :ddr:

Mais oui effectivement c'est un vrai 5.1 :)

Donc de ton avis de pro, ce matériel est correct par rapport à ses prestations et son prix ?
« Modifié: 05 Octobre 2009, 23:49:53 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2009, 00:08:50 »

Effectivement le DTS n'est présent que sur le haut de gamme de cette série, mais encore faut-il acheter des supports exploitant cette fonction :ddr:

Mais oui effectivement c'est un vrai 5.1 :)

Donc de ton avis de pro, ce matériel est correct par rapport à ses prestations et son prix ?

Ca me paraît très bien pour monter un système multicanal à moindre frais.

C'est sûrement meilleur que du Sony récent voire du Pioneer mi-gamme.


Si tu as l'occasion, soupèse-le. Si il est lourd, c'est que le transfo est bien dimensionné : il y aura du courant disponible pour alimenter correctement les 5 amplis, gage de tenue en puissance, donc pas de phénomène de 'son qui gueule', si tu vois ce que je veux dire  :wink:



PS: à toi de voir pour le prix : Je connais mal les gammes Kenwood, mais je pense que c'était de la très bonne gamme chez eux ce modèle. Je pense que ça vaux son prix.
« Modifié: 06 Octobre 2009, 00:11:18 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2009, 00:12:25 »

Super je te remercie (^^)

Je crois que ce modèle était sorti à 700 ou 800€ à l'époque :roll: Sans conviction, mais c'est un peu ce que j'ai vu à droite et à gauche.

Je vais le voir demain ou mercredi, ça me donnera l'occasion de le tenir en main, je verrai le poids :) Merci de l'astuce (^^) Oui je vois pour le son qui gueule, qu'on retrouve dans tout le matos bas de gamme :ddr:
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2009, 00:13:53 »

Le DTS c'est quelquefois même un peu trop 'démonstratif' et manque de réalisme pour le coup.

(c'est pas trop la technologie qui est à critiquer, c'est ce qu'en font les ingés-son au mixage : plus de possibilités de placement sur le plan spatial et ils en abusent trop quelquefois)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2009, 00:21:27 »

Super je te remercie (^^)

Je crois que ce modèle était sorti à 700 ou 800€ à l'époque :roll: Sans conviction, mais c'est un peu ce que j'ai vu à droite et à gauche.

Je vais le voir demain ou mercredi, ça me donnera l'occasion de le tenir en main, je verrai le poids :) Merci de l'astuce (^^) Oui je vois pour le son qui gueule, qu'on retrouve dans tout le matos bas de gamme :ddr:

De rien  :wink:

C'est exactement ça pour le son qui 'gueule'  :D  L'alim n'arrive plus à fournir de courant pour le grave (le plus gros consommateur d'énergie) donc du coup tu n'entend plus que les hautes fréquence, avec de belles distorsions harmoniques qui vrillent bien les zoreilles...)

Pour info quand un ampli est annoncé 5 x 150 W RMS, ils te donnent la valeur RMS en norme IAE (sinus de 1kHz à 1% de distorsion pendant quelques secondes) et sur UN SEUL canal !!!

En fait il faudrait mesurer en norme RMS FTC (bruit rose -toutes les fréquences- à 0,1% de distorsion et sur TOUS les canaux en simultanés.

C'est comme ça que son mesurés les rares amplis sérieux (des 5 x 65W donc  :-P)


Mais c'est bien possible que Kenwood annonce une puissance assez proche de la réalité, c'était plutôt leur genre ; en plus c'était juste avant que le phénomène "je te vend des watts" ne prenne grande ampleur  :D
« Modifié: 06 Octobre 2009, 00:23:45 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #9 le: 06 Octobre 2009, 00:26:46 »

Merci du renseignement, je ne connaissais pas la subtilité (^^) :)

De toutes façons quand je l'ai je fais un test direct avec :D Et je te dirai si c'est de la merde ou pas :ddr:
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2009, 00:40:03 »

Merci du renseignement, je ne connaissais pas la subtilité (^^) :)

Pas de quoi.

Citer
De toutes façons quand je l'ai je fais un test direct avec :D Et je te dirai si c'est de la merde ou pas :ddr:

C'est encore le mieux  :)

C'est quoi comme enceintes avec ?  Par contre, les enceintes étaient peut-être "cadeau" dans le pack.  :?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2009, 00:42:10 »

Ce sont des Kenwood d'origine, je crois qu'elles étaient vendues à part (pas de pack sur cet ampli).
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #12 le: 06 Octobre 2009, 00:47:38 »

Ce sont des Kenwood d'origine, je crois qu'elles étaient vendues à part (pas de pack sur cet ampli).

Ok. Tant mieux.

Je pense par contre que les enceintes auront moins de potentiel que l'ampli.

Compactes ? Bibliothèques ? Colonnes ?
« Modifié: 06 Octobre 2009, 00:48:13 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #13 le: 06 Octobre 2009, 00:48:58 »

Deux colonnes et trois compactes (voir photo sur le lien de mon premier message (^^))
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Avis sur ampli home cinema
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2009, 00:55:35 »

(voir photo sur le lien de mon premier message (^^))

Même pas vu  :aga:

Bah faut voir, mais pour le prix ça peut pas être mauvais  :)

Bien faire attention qu'il ne s'agisse pas de membranes de HP en cellulose car après 10 ans ça part en morceaux (gras et collants en plus beurk)

Relis tout ça sur un pas trop mauvais lecteur DVD (en coaxial si possible)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.