Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 14:03:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Où trouver des pièces moteur neuves ?!  (Lu 3803 fois)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Où trouver des pièces moteur neuves ?!
« le: 17 Octobre 2009, 20:03:29 »

Bonjour à tous :)
Voilà, ma voiture approchant les 300000kms, je commence à me renseigner savoir si sa vaut le coup de refaire son moteur, un peu comme damien a fait avec sa 600ti :D
Donc j'ai commencé à chercher des pièces comme des pistons-segments; bielles ..etc etc mais pas moyen d'en trouver en neuf chez rimmer-bros en tout cas :(
Donc si quelqu'un aurais un site de pièces au moins pour ma SDI (pas trop chères non plus :p) je suis preneur :)
Je souhaite pas refaire mon moteur enfin pas pour l'instant en tout cas, mais c'est surtout par curiosité, si ca revient pas trop cher cela m'interesserait :).
Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - où trouver des pièces moteur neuves ?!
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2009, 23:09:12 »

Le bloc en lui même pas d'inquiétude i  :D une vidange tout les 8000kms et tu iras jusqu'a 450/500 000 kms  :wink:
et franchement quitte a changer toutes les pièces ( coussinet/segments, joints etc... ) autant changer de moulin sur ce type de moteur
mème un moulin a 200 000 kms d'occaz que tu paye 300 € si il a un historique connu pas d'inquiétude  :)
rien a voir avec un essence  :)

en générale les 600 finisse par leur boite ou leur système hydraulique d'embrayage trop onéreux etc... rarement moteur fatigué

je peux te faire voir les pièces moteur du 20t2n qui était sur la 45, ils ont 198 000 kms. Coussinet et segment ( jeu a la coupe par exemple ) était encore comme un montage d'origine  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - où trouver des pièces moteur neuves ?!
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2009, 00:46:14 »

Merci sa me rassure :D j'avais peur qu'avec le temps les pièces viennent à s'user... les seuls défauts "moteur" sur la miennent sont les tremblements au ralenti (faisceau de pompe mais j'ai beau controler et souder pas moyen de résoudre le problème :?) et le claquement à froid qui provient surement des culbuteurs.
Justement je regardais pour un moulin...y'en a beaucoup en angleterre mais pour le rapatrier vive la galère à mon avis :?
Merci anto :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - où trouver des pièces moteur neuves ?!
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2009, 09:56:42 »

il n'y a pas de culbuteur sur ce moteur  :) l'arbre a came travail en direct sur les poussoirs hydraulique

concernant des moteurs tu en trouve en france a très bon prix  :)
l'année dernière j'en ai vendu un de 130 000 kms a 350 €
j'ai regretté parce que quand j'ai récupéré la 25 j'avais plus de moteur a monter dessus :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Où trouver des pièces moteur neuves ?!
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2009, 11:30:13 »

Oui c'est vrai ce sont les poussoirs, autant pour moi  :jap:. Donc oui faudrais que je règle cela mais bon, ça presse pas ^^.
Sinon tu vend tes moteurs pas cher, parce que moi je trouve des moteurs de 150 000 bornes à près de 1000€ :eek: puis les annonces sont assez rares, enfin j'en trouve quand même mais l'historique est pas forcément connu et ça me fait un peu peur :?
M'enfin je trouverais bien quand l'occasion se présentera  :D mais si t'as un site de pièces tiens moi au courant :).
Merci :)
« Modifié: 18 Octobre 2009, 11:47:44 par mickel27 »
IP archivée