Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 09:56:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78962 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #45 le: 06 Avril 2011, 21:46:49 »

Bon je sens que je ne vais pas attendre 545.000km pour faire mon entretien, à 540.000km je vais faire la totale, avec nettoyage de la vanne EGR en même temps...
IP archivée
Points : 3

brunodu62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 297
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #46 le: 07 Avril 2011, 10:43:48 »

hello 540.000km ,donc jespere garder la mienne encore dix ans ou plus  :D
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #47 le: 07 Avril 2011, 13:03:36 »

Oui,je pense qu'on a intérêt à les garder jusqu'àu jour ou le litre de gas oil vaudra 10 euros :lol:

Mike
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #48 le: 22 Avril 2011, 22:45:19 »

Ca y est, pour ma part j'ai reçu le nouveau PCV commandé chez béhème, montage lundi avec tuto à la clé :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #49 le: 22 Avril 2011, 23:18:00 »

j'ai toujours pas compris il ont foutu ça a la plce d'un reniflard normal ?  :roll:
eviter l'huile dans le circuit de turbo ?
si c'est ça ça marche pas, suffit de regarder les duite d'intercooler
non du coup si quelqu'un a une explication  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #50 le: 25 Avril 2011, 19:41:45 »

Bah quand on voit la gueule du filtre, il doit forcément servir à quelque chose... Pour ma part, il était vraiment dégueulasse, à la fois huileux et bitumeux. Ca devait faire un moment qu'il était là...

On voit pas super bien sur les photos, mais ça faisait flipper :



Mon beau-frère aussi était espanté en voyant ça :eek:

Déjà le bruit moteur est grandement réduit, c'est impressionnant ! Plus de tremblement non plus à la coupure du contact, le moteur se coupe comme une fleur :)
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #51 le: 25 Avril 2011, 20:25:59 »

Tiens,c"est de la mousse ? le mien est bobiné  8)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #52 le: 25 Avril 2011, 20:31:41 »

Mousse type plastique alvéolé :)

En tout cas le nouveau PCV est tout joli :) Mais mon téléphone a décidé de faire grêve après cette photo :(
IP archivée
Points : 3

brunodu62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 297
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #53 le: 25 Avril 2011, 20:35:34 »

hello
ou la oui bien degeux ,j'ai demander au garage la ou j'ai ue ma roro et meme pas au courant de ce reniflare lol ,sa va bien a changer ?merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #54 le: 25 Avril 2011, 20:39:00 »

C'est hyper simple. Faut démonter le cache moteur, puis démonter les durites de gasoil sur les injecteurs (attention, c'est fragile !), écarter le faisceau électrique (3 vis cruciforme), démonter le cache du PCV (4 vis allen de 5 je crois). On remet tout dans le bon sens (penser à changer les joints et attention au détrompeur), et c'est nickel. Note : sur le montage d'origine, il y a une pièce en plastique qui tient le filtre. Cette pièce n'est plus utile si on monte la cartouche inusable.
IP archivée
Points : 3

brunodu62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 297
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #55 le: 25 Avril 2011, 20:42:44 »

ok merci rover820i ,je vais regarder dans la semaine et je vous tiens au jus  :wink:
IP archivée

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #56 le: 19 Juillet 2012, 22:58:21 »

Bonsoir
Merci pour le reniflard ,j'ai tout fait sauf ça et comme mon anglaise a 298000kms je ne sais pas si la pcv a été changé, vu l'état de la vanne egr  :calimero:cela m'étonnerait. conso depuis le nettoyage 5,7l en conduite mixte.
merci à tous pour les renseignements précieux.  :vieux:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #57 le: 20 Juillet 2012, 08:20:25 »

Merci pour le retour et bonne route :)
IP archivée

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #58 le: 26 Décembre 2012, 19:24:38 »

J'ai change aujourd'hui les deux filtres PCV de nos 75, (je bosse a la chaine  :D) et je me suis fait la reflexion suivante : Pourquoi avoir fait le choix de ce filtre plutot que d'un clapet a bille correctement tare qui aurait laisse passer juste l'exces de pression prejudiciable au moteur ? C'eut ete inusable...

Quel est l'avantage du filtre ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #59 le: 26 Décembre 2012, 19:31:24 »

Tu as posé le nouveau (inusable) ou l"ancien bobiné ou mousse bleue ?

L'avantage du filtre c'est qu'il bloque l'huile en laissant passer les vapeurs.l'ennui,c'est qu'il se colmate et il
faut le changer tous les 50.000 km
« Modifié: 26 Décembre 2012, 19:34:18 par FrenchMike »
IP archivée