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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78971 fois)

Laurent86

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #90 le: 04 Mars 2013, 13:55:09 »

Euh, pris par la discussion, j'ai pas réalisé que c'était "un peu" hors sujet !
Désolé
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #91 le: 04 Mars 2013, 14:31:20 »

(en aparté) c'est spécifique à ce moteur ;peut être le common rail ?
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albert54

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[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #92 le: 04 Mars 2013, 21:40:46 »

Bonjour
pour les vis "bizarres", il s'agit de "Torx" !


non, non, pas des torx....en tout cas pas chez moi...

je n'ai plus souvenir car cela fait bien 1an et demi que j'ai changé le filtre...

bref, avec une douille 5.5 c'était nickel

albert

« Modifié: 05 Mai 2013, 21:53:15 par albert54 »
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albert54

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #93 le: 05 Mai 2013, 21:54:39 »

Si, en fait ce sont bien des torx, j'ai regarder aujourd'hui....j'ai du confondre avec une autre réparation.....

Albert
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Stifler

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #94 le: 09 Août 2013, 21:24:58 »

Salut j'en ai parler a 2 garagiste de ce filtre pcv et aucun des deux ne voyait de quoi je parle, j'ai donc decidé de le changer moi même.
J'ai pas trop compris sur le sujet mais c'est mieux de mettre le nouveau systeme inusable ou de remetre un filtre neuf ?
Si on pouvait me donner des liens ou acheter ou des renseignements precis ?
Et si il y a un tuto qui explique le demontage et ou sa se trouve se serait sympa :d ?

Merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #95 le: 09 Août 2013, 22:03:39 »

Tu ferais bien de changer de garagistes et de lire le sujet du début à la fin.

Comme ,il ne se change que tous les 50.000 ,j'ai nettoyé le mien une fois au white spirit et changé une autre fois avec l'ancien filtre de chez BMW.(chez eux,ça s'appelle séparateur d'huile) sinon c'est un reniflard ou in English PCV means
 'Positive Crankcase Ventilation'

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abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #96 le: 13 Février 2014, 19:26:47 »

Je viens de recevoir mon nouveau reniflars avec capsule et non filtre ! Je voulais savoir si quand on enquille la capsule dans le couvercle, elle reste "branalante" parce que pour moi, là, si je la pose sur le cercle où y'a le joint, ça ne tient pas du tout...
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andi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #97 le: 13 Février 2014, 20:18:08 »

si je me rappelle bien,quand j'ai changé le mien,j'ai appuyé un coup sec sur la capsule ; ça se clipse.si vous entendez un clic et que ça ne bouge plus c'est bon .
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abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #98 le: 13 Février 2014, 21:33:01 »

dans le couvercle ??? ou dans le support ?
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andi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #99 le: 14 Février 2014, 13:21:56 »

au couvercle dans le cercle ou il y a le joint ,appuyer la capsule a la place de l'ancien filtre en coton.
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abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #100 le: 14 Février 2014, 22:42:13 »

en fait, il ne s'est pas clipsé à l'endroit où il a le joint... j'ai d'abord mis la capsule dans son socle et ensuite vissé le couvercle dessus... ça va non ???
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abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #101 le: 16 Février 2014, 10:28:53 »

quelqu'un a déjà monté le nouveau pcv ??? Si oui était il exactement de la même taille que l'autre ? Pour moi il dépasse très légèrement de  de son socle...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #102 le: 16 Février 2014, 11:10:21 »

Je ne comprend pas;si tu as acheté l'ensemble , il doit se poser simplement à la place de l'autre ?
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abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #103 le: 16 Février 2014, 11:55:28 »

Alors je vais essayer d'expliquer clairement !

En fait, il s'est posé sur le support avec un peu de difficulté. Je l'ai ressorti et mesuré en diagonale la longueur du plastique qui fait 3 mm de plus que celui d'origine, bien que l'entraxe des vis soit exactement le même. Donc là, il est vissé mais déborde de environ 1.5mm de son support. Premier problème qui me met le doute...

Deuxième chose, je n'ai pas pu clipser la capsule sur le couvercle. La capsule se met bien autour du cercle du couvercle mais ne se clipse pas comme le filtre en mousse, elle repose sur le joint torique... Donc j'ai d'abord mis la capsule dans son support sur l'espèce de pic qui remonte dans le reniflard, ça c'est ok mais je ne sais pas comment cela s'est positionné à l'intérieur, au niveau du joint torique, quand j'ai mis le couvercle.... Voilà mes doutes...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #104 le: 16 Février 2014, 12:18:45 »

Donc il arrive en plusieurs morceaux ?
Le débordement ne doit pas poser de problème ..
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