Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:09:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Questions par rapport à un accident  (Lu 4366 fois)

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Questions par rapport à un accident
« le: 16 Novembre 2009, 16:43:55 »

 Bonjour !

 J'ai eu ce matin un accident avec ma ZT sans autre parti (les pneus sont partis tout droit dans un rond-point), donc totalement responsable. La roue avant droit a pris cher, est est totalement non parallèle à la roue gauche (envion 30° d'écart, je dirais). Je suis assuré tous-risques à la Matmut. J'ai plusieurs questions :
  • je viens de me rendre compte que la perte de bonus (de 43% à 29%, selon la conseillère) me suivra pendant 9 ans - jusqu'à ce que j'arrive au maximum à la Matmut, soit 65%, ce qui fait mettons 4000€ soit certainement largement plus que les réparations - c'est débile ! Y a-t-il une erreur dans mon raisonnement ? Sinon, je m'en vais repasser aux tiers...
  • est-ce que si l'expert passe, je peux ensuite refuser la prise en charge, payer les réparations moi-même et donc garder mon bonus, ou la seule solution est-t-elle de voir directement avec le garage qui l'a reçu (GBR, pour info) pour qu'il me fasse un devis sans faire passer l'expert ?

 Merci d'avance, et merci de m'indiquer s'il ne s'agit pas de la bonne section :)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Questions par rapport à un accident
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2009, 17:06:22 »

Du moment que tu fait passer l'expert pour ton assureur, je crois que tu ne peux pas refuser que les réparations soit prise en charge par ton assureur ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Questions par rapport à un accident
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2009, 18:34:12 »

Du moment que tu fait passer l'expert pour ton assureur, je crois que tu ne peux pas refuser que les réparations soit prise en charge par ton assureur ...
:jap: La déclaration d'accident étant faite :)
IP archivée
Points : 3

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Questions par rapport à un accident
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2009, 14:41:18 »

Merci pour vos réponses :jap:
Je ne vais donc pas faire de déclaration d'accident pour l'instant ; on verra bien selon le devis que va me fournir GBR...
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Questions par rapport à un accident
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2009, 16:41:17 »

Comme tu n'as pas fait de déclaration, lis bien ton contrat d'assurance  :wink: car comme tu es assuré tous risques, il y a peut être des closes spéciales  :roll:
Ca te permettra peut être que l'assurance prenne en charge les réparations sans malus pour toi  :) (uniquement la franchise)

Exemple => "un chien a traversé et tu t'es tapé le rond point en l'évitant" (il me semble que quand j'ai pris mon assurance tous risques chez AXA, la nana m'a parlé d'une option qui couvrait un truc dans le genre  :roll:)

Par contre, même si tu n'a pas fait de déclaration, est ce que tu as donné ton nom ou ton numéro de contrat chez MATMUT  :roll: (des fois, ils enregistrent la communication ou mettent un commentaire dans ton dossier. C'est pour ca qu'il faut bien lire son contrat avant d'appeller son assurance en cas de probléme  :wink:)
IP archivée