Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:12:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Projections d'huile au niveau du bas moteur  (Lu 2452 fois)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Projections d'huile au niveau du bas moteur
« le: 25 Novembre 2009, 22:14:21 »

Salut (^^).
J'ai remarqué quelque chose sur ma 600 depuis un moment, mais jamais vraiment pensé a le signaler sur le forum, c'est que j'ai des projections d'huile au niveau de mon bas moteur, dans le coin du filtre à huile. Alors évidemment je me dis que c'est le filtre à huile qui fuit, mais non :? ça semble de venir de plus haut.. J'ai pensé à la culasse, car j'ai vu que les premiers modèles de 600 diesel avaient quelques soucis de joint de culasse.. Mais pas de mayonnaise dans l'huile, et surtout elle ne perd pas une goutte d'huile à la jauge :?. J'ai pensé au liquide de direction assistée, vu que j'avais réparé un tuyau avec un raccord grip, mais pareil, le niveau est bon :?. Je signale quand même que cette crasse d'huile réapparait après un nettoyage moteur, c'est bien que cette fuite survient encore et n'est pas un résidu d'une ancienne fuite.
Ah, petites infos si ça peut jouer dedans, ma voiture fume à moitié noir au dessus de 3000 tours, et si on la laisse à l'arrêt moteur tournant un petit moment, une odeur nauséabonde apparait dans l'habitacle :?
Je sais que c'est pas facile de savoir un truc comme sa sur un forum sans avoir vu la voiture, mais si vous avez des idées n'hésitez pas :).
Merci :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di/SDi] - Projections d'huile au niveau du bas moteur
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2009, 22:22:28 »

salut  :)
dans la région du filtre a huile tu as toutes les durites qui vont vers le refroidisseurs d'huile
généralement avec le temps l'étanchéité devient un peu pourrite, mais ça ne ce voit pas sur la jauge, fuite minime qui dégueulasse un peu tout  :D
pour l'odeur au bout d'un moment de ralentit, ma 420 faisait ça aussi, mais bon mazout hein....  :D
« Modifié: 25 Novembre 2009, 22:23:29 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - projections d'huile au niveau du bas moteur
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2009, 22:32:59 »

Ouais mais pour l'odeur c'est vraiment chiant :? j'ai même peur qu'elle passe pas au contrôle pour la pollution :?.
Pour les durites à l'occasion je regarderais ça :). En fait avec tous ces symptomes j'ai surtout peur que le moteur me lache dans les pattes :? mais tu me rassure :).
Merci anto :)
IP archivée