Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:51:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - Coupure moteur au ralentit  (Lu 3881 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Ti] - Coupure moteur au ralentit
« le: 25 Décembre 2009, 19:35:50 »

Salut a tous  :)
j'ai depuis peu des problèmes avec la 600.
Puisque elle est en vente je veux quelle soit nickel donc là c'est pas le moment  :D

le problème est le suivant :
coupure moteur au ralentit.
  - si on accélère elle tourne nickel
  - à froid elle tourne nickel
  - à chaud problème récurrent

symptômes :
coupure d'alimentation d'essence, l'entend le relai claquer a chaque fois quelle déconne

mes questions :

est ce un problème de sonde qui commande le relai de pompe a essence ?
ou alors un problème de boitier de relai ?
l'ecu gère t'il la pompe a essence ?

par mesure de sécurité et pour repartir sur de bonne base j'ai commencé par changer tète et distributeur d'allumage + fil de bougies et bougies, au moins c'est fait pour la vente.

Merçi pour toute suggestion

Anto
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - coupure moteur au ralentit
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2009, 12:24:27 »

j'ai oublier de préciser une chose,  :)

démarrage a froid, roulage de 20 kms aucun problème
elle tien bien le ralentit, aucune coupure, le relai de claque pas.

je coupe le moteur et le redémarrage, bingo, elle recommence a déconner  :roll:
tester sur 2 jour, a chaque fois elle me le fait

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - coupure moteur au ralentit
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2009, 12:55:03 »

roooo obliger de me démerder seul avec un amis :ddr:

je donne la solution ?  :D
capteur de rotation moteur sur arbre a came N°1 défaillant

boitier papillon encrassé donc nettoyer, par contre maintenant il va falloir régler le ralentit  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - coupure moteur au ralentit
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2009, 10:31:33 »

marrant la gestion du T16T
le ralentit s'est réglé seul au bout de 120 kms
impec  8)

pour info panne invisible au testbook, donc ohmmètre, et pièce d'épave pour test  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[620 ti] - coupure moteur au ralentit
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2009, 12:54:54 »

roooo obliger de me démerder seul avec un amis :ddr:

je donne la solution ?  :D
capteur de rotation moteur sur arbre a came N°1 défaillant

boitier papillon encrassé donc nettoyer, par contre maintenant il va falloir régler le ralentit  :)

t'as le chic aussi d'avoir des pannes que les autres n'ont jamais eu (pas eu le temps d'avoir ?) :ddr:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - coupure moteur au ralentit
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2009, 13:06:52 »

t'as le chic aussi d'avoir des pannes que les autres n'ont jamais eu (pas eu le temps d'avoir ?) :ddr:
en général c'est vrai, c'est toujours des trucs a la con, les pannes simple je les laisse pour les autres :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984